Chapitre n°2

76 11 2
                                    

P.D.V Eyleen

J'ai tellement hâte de savoir ce qu'on va regarder que je tape dans mes mains silencieusement et me tourne vers Layne:

Eyleen: Tu crois qu'on va parler de quoi aujourd'hui??

Layne: Je ne sais pas, mais si tu commençais tout d'abord par te taire et arrêter de bouger partout, tu pourrais peut être écouter et donc comprendre le cours!

Il sourit, visiblement fier de sa repartie.
Je ne m'attendais clairement pas à cette réponse ce qui me fais me calmer instantanément. Ça lui fait rire alors je lui donne un coup de coude. Il fait semblant d'avoir mal, ce qui me fais sourire.

Eyleen: Arrête tu exagères!

Layne: Ahah tu ne me fera jamais de mal!

Eyleen: Tu verras un jour je me vengerai!

Layne: Mais oui c'est ça.

Pas la peine de me retourner je sais pertinemment qu'il me regarde avec son fameux sourire en coin comme d'habitude. Je le connais tellement!
J'essaye de rester sérieuse mais c'est plus fort que moi, je le regarde avec un air faussement exaspéré et nous rigolons ensemble.

La vidéo démarre, une date apparaît à l'écran. Il y a un bruit de fond dans la classe mais quand il aperçoivent ce qu'il y a marquer, le salle tout entière plonge dans le silence complet.
Cette simple date me faire perdre mon sourire, elle me rappelle trop de mauvais souvenirs. Le 11 Septembre 2001 a été un jour assez dur pour notre famille et tant d'autres...
Je me rappelle encore des larmes de Maman qui coulaient sur ses joues. Ses yeux, ses magnifique yeux bleu étaient injectés de sang et rougis à cause des larmes. C'était la première fois que je la vit pleurer et cette image m'a beaucoup marquée.
Ce jour là nous avions perdu deux proches qui travaillaient dans l'une des deux Tours.
C'étaient des cousins éloignés il me semble je ne m'en souviens plus très bien. Après tout nous n'avions que 2 ans avec Layne à l'époque, mais je me rappelle que mes parents étaient très proches d'eux et qu'ils ont mis beaucoup de temps à s'en remettre.

Dans la vidéo, on pouvais voir les avions détournés par les terroristes s'écraser sur les deux Tours au fur et à mesure. Les hommes et les femmes encore vivant sautaient par la fenêtre pour ne pas mourrir brûlés ou sous les décombres. Des centaines et des centaines de corps s'écrasent sur le sol, c'était absolument horrible. Mon cerveau le dis de détourner le regard mais mes yeux en décident autrement et restent fixés sur le tableau où est projeté le massacre.

Tout à coup je sens la main de mon frère effleurer ma joue pour m'essuyer une larme, je me retourne vers lui et essuie l'autre. Je ne m'étais même pas rendu compte que je pleurais.
Il me regarde d'un air inquiet:

Layne: Est-ce que ça va? Enfin est-ce que tu tiens le coup ou tu veux que je te fasse sortir d'ici?

Eyleen: Non non ça va je vais bien, c'est juste que ça me rappelle trop de choses que je ne voulais pas me souvenir... Est-ce que...est-ce que toi aussi tu y a penser..?

Il se retourne vers le tableau et me répond sans me regarder.

Layne: Oui... Enfin si mais souvenir sont bons...

Je prend sa main sous la table et lui dis tendrement:

Eyleen: Ne t'inquiètes pas je suis là, avec toi!

Il me regarde surpris et resserre sa main dans la mienne puis ajoute avec un petit sourire:

Layne: Depuis quand c'est toi qui me console?

Eyleen: Un simple "merci" aurait suffit!

Je me retourne vers le tableau et m'apprête à lâcher sa main mais il m'en empêche et me force à le regarder.

Layne: Merci! Dit-il avec un grand sourire

Je le lui rend puis la lumière envahi de nouveau la pièce.

P.D.V Layne

Je lâche la main de ma sœur et m'étire. En ouvrant les yeux je me rend compte qu'il n'y a plus personne à part M. Stanley, Eyleen et moi. Je regarde ma sœur qui fronce les sourcils en regardant la salle.

M. Stanley se retourne vers nous.

M. Stanley: Maintenant entamons le nouveau chapitre d'histoire !

Il continue comme si de rien n'était.

Layne: Mais monsieur vous ne remarquez rien?!

Je me lève de ma chaise.

M. Stanley: Bien sûr que si Layne ! C'est même moi qui les ai fait partir !

Il dit ça en rigolant.

Eyleen: Et ça vous fait rire ? Qu'est-ce qu'il se passe ?! Pourquoi vous avez fait ça ?!

Eyleen commence à stresser, ça se sent dans sa voix.
Le professeur efface ce qu'il reste sur le tableau.

M. Stanley: Disons que... Vous êtes destinés à accomplir de grandes choses !

Eyleen se lève à son tour encore plus sur les nerfs.

Eyleen: Quelles genre de choses ?! De quoi vous parlez ?!

Il rigole.

M. Stanley: Aller, tais toi un peu j'essaye de me souvenir d'une phrase !

Il cherche une phrase alors qu'on ne sait pas ce qu'il se passe ? C'est une blague.

M. Stanley: Ah oui c'est bon !

Ma sœur soupira, appuyée sur la table.

Layne: Et donc ?

Je commence à perdre patience.

M. Stanley: Chut j'ai dis !

Il lève le doigt pour me faire signe de me taire et met une main sur le tableau. Il chuchote :

M. Stanley: Salvat tempore, salvator mundi...

Je lève un sourcil et on se regarde avec Eyleen.

Layne: Et don...

Un bruit sourd me coupe la parole. Je me bouche les oreilles et ma sœur fait de même. Une lumière aveuglante provient du tableau.

M. Stanley: Et donc? Et bien votre histoire commence ici...

Project GeminiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant