22 juillet

288 23 2
                                    


j'ai pas écris cette semaine, non pas que je n'en éprouve pas l'envie, justement mais disons que c'était chargé.

Le matin : voile
l'après midi : piscine

très chargé.

J'ai eu la bonne surprise ce lundi 17 de retrouver Jules, un stagiaire avec qui j'avais navigué, deux ans auparavant.
Il était devenu plus..virile, disons. Mais plus canon encore serait le mot juste.
Clarisse était présente cette semaine aussi, elle, c'était une stagiaire de l'année passée.

Je pense que j'ai vécu la meilleure semaine de voile de ma vie, non pas parce que j'y avais retrouvé d'anciennes connaissances, non, mais parce que, il y avait presque 25 noeuds de vent chaque jour ( sans oublier que 1 noeuds = 1.85km/h ) et parce que nous étions, Jules et moi, les premiers du peloton, des T2 confirmés.

Ah oui, j'émet un détail, nous étions 19 stagiaires en T2 ( équivalent d'Hobit Cat 15 ), soit 10 catamarans.
Alors, les moniteurs, après une matinée tous ensemble, ont décidé de créer deux groupes : Les confirmés ( ceux qui géraient, et ce, depuis longtemps), et les débutant - moyen ( les nouveaux et ceux qui connaissaient un peu les manœuvres).

Normalement Philou devait être en confirmés avec moi ( j'étais d'ailleurs la plus jeune ) mais, en ayant peur de naviguer sous spinnaker, de faire du trapèze, de la coque etc... ( soit les exercices demandés chez les confirmés ( ce, sans compter le réglage de la GV, en fonction des allures..) en majorité ) elle me retenait moi, de faire ce que j'aime : la coque, le spi, et le trapèze.
Je l'ai donc forcé à échanger. Qui s'est porté volontaire ? Jules.
Oh, non pas qu'il voulait me côtoyer, mais il avait hérité d'un certain Thibault, presque débutant, qui voulait pas trop prendre de vitesse non plus.. alors c'était plus simple d'échanger.
De plus Jules avait été placé de façon injustifiable chez les débutant, et ce, car, il avait son propre catamaran et en faisait depuis petit avec son père.
Alors, deux confirmés ( oui, je suis aide-monitrice de niveau 4 à mes heures perdues, dans les derniers journaux je l'étais pas encore ;) ) qui prennent leur pied à faire de la coque, naviguer sous spi en sur-puissance, et faire du trapèze...ça va loin, soit loin devant.
Nous étions presque toujours premiers, et pourtant, Clarisse elle, en fait à l'année depuis 4 ans, des adultes en faisaient toute leur vie, et.. Jules et moi ? Seulement en vacances.

J'ai passé une bonne semaine, à naviguer, à apprendre et à profiter, genre c'était trop bien.

Sans compter que mardi matin, au réveil...la piscine était bleue !!!

Par-contre François-Raphael est toujours incorrigible, il se permet toujours de faire des réflexions et à s'prendre pour papa là..
Le 19 juillet, ma tante (Brigitte ) et Dom' sont arrivés, il reste jusqu'au 24 au soir.

Summer 2K17Where stories live. Discover now