18 août

172 16 1
                                    


 22h33

Wow, je ne crois pas avoir déjà laisser tant de temps entre deux posts.
Je ne sais pas réellement pourquoi je ne postais pas, ce n'est pas une question de temps, ou d'envie, au contraire, j'en sais rien, j'oubliais, probablement.

Hier ma soeur est devenue majeur, il ne reste plus que moi..en sachant que j'ai 16 ans après demain..j'ai encore le temps.
Depuis que nous sommes arrivées à St-malo, le 12 aout, tout s'est enchaîné, avec nous il y avait Laure, une amie de maman, elle est restée jusqu'à lundi matin, et lundi midi, Bruno est arrivé..lui qui devait resté jusqu'à jeudi matin, il est parti tout à l'heure, soit vendredi soir..

Capucine et moi on ne l'aime pas, on n'aime pas sa façon d'être, d'être cynique, un peu trop sûr de lui, etc...
Philou, elle, semble bien l'aimer.

Il y a eu deux soirs sur la plage en 6 jours, et à chaque fois, je partais au bout de 20 minutes, Beliver de Imagine Dragons, à fond dans les oreilles, grimper dans les rochers, là, à droite de la plage. Parfois, je me posais sur un rocher en suspension, au dessus de l'eau qui léchait les rochers en contrebas, et je regardait l'immensité de l'étendue d'eau qui se tenait face à moi. Ce coucher de soleil, là.
J'étais bien, ah, qu'est-ce que je me sentais vivante dans ces moments là, je n'ai pas vraiment trouvé de raison à ceci, mais maintenant je sais qu'être assise au bord de l'eau, devant un joli coucher de soleil, ma chanson favorite à fond dans les oreilles, me procure un sentiment particulier, et très appréciable.

En parlant de la mer, avec Philou, depuis quelques jours on s'amuse à mettre nos nouveaux masques "easybreath" en nageant au loin, enfin, surtout moi.
Nous ne sommes jamais allés très loin de la plage lorsque l'on se baigne en mer, à cause de l'eau foncée qui masque le fond de l'eau, des algues qui s'agglutinent sous nos pieds, et des monstres marins qui peuvent surgirent.
Mais depuis que j'ai ce masque, je vois, je vois tout ce qu'il y a sous moi, dans l'eau, autour de moi, ce qui approche, ce qui bouge..
Plusieurs fois, hier, je me suis amusée à aller très loin, du genre, à une dizaine de mètres de la plage, il y avait entre 2 et 3 mètres d'eau sous moi, mais, je n'avais pas peur, une fois à " destination" je me laissait flotter, et je respirais normalement, sous l'eau, tranquillement, seulement, j'observais ces petits poissons là, qui nageaient vite, et puis ceux là, les plus gros qui me tournaient autour, j'observais la vie sous marine à qui je n'ai jamais réellement prêté attention.
J'avais comme l'impression d'être dans un aquarium, et, qu'est-ce que c'était beau.. Si l'eau n'était pas à 18°C, je serais restée des heures comme ça, à flotter en regardant simplement la vie marine.

Enfin bref, je me rend compte que, ce qui me procure le plus de plaisir en ce moment..c'est d'être seule, au calme, ou avec la musique à fond, et de regarder les belles choses qui se trouvent juste là.
Il n'empêche que j'aime tout de même plus passer du temps avec mes ami(e)s, mais en période de vacances, c'est ceci qui me fait du bien.

Je suis censée corriger les chapitres de Yona, la fille qui a 6 millions de lectures, seulement, j'ai un peu la flemme actuellement, je ne sais pas, je n'ai pas la tête à ça, je préfère aller traîner seule dans l'eau, ou sur les rochers, que de rester sur mon ordi à corriger une excellente auteur..alors qu'en temps normal, ç'aurait été le contraire.
Par contre j'aime toujours pas la plage, le sable, le soleil qui tape, le vent .. beurk

Bon, je pense que j'avais besoin d'extérioriser ces ressentis, ça fait du bien de les écrire, les mettre à plat sur le papier..enfin, je me suis comprise.

Bon, il est 22h54, dans 1h et 6 minutes, nous serons le 19 aout 2017, et je pourrai officiellement dire " demain, j'ai 16 ans."

Je retourne à ma série...encore.


Summer 2K17Where stories live. Discover now