2.

16 3 0
                                    

Le salon était vide,tous était déjà à la salle à manger et Zaella se prit à serrer les doigts afin que personne ne la remarqua,mais s’était raté avant qu’elle n’engage l’escalier annia sortait de la cuisine avec un plateau chargé et lui demanda son aide pour porter les boissons,elle s’exécuta.
« -et la petite diable daigne enfin se montrer,
Le ton de tantie Esther était emplie de reproches,moins qu’a l’accoutumé cependant.elle s’attendit à ce que Zaëlla essaye de se justifier par un motif suffisament convaincant mais elle n’en fit rien non elle resta muette.tous les regards étaient maintenant sur elle,et si les personnes à table furent bien trop égocentriques pour remarquer sa pâleur,cela n’échappa pas à annia.

-et ou étais tu ? lui demanda son oncle
Plus que sa question,ses faux airs de tonton protecteur l’offusqua.sa tante posa sa main sur l’épaule de son mari ,lui insignuant en langue vernaculaire de laisser ça pour demain.annia venait de finir le service et quitta la pièce en demandant si elle pouvait déjà rentrer.
-oui annia rentre ,ça ira pour aujourd’hui
-merci madame,bonne nuit à tous
La domestique semblait soulager de rentrer retrouver sa famille,la journée avait été très longue.kylie avait souhaiter célébrer son dix huitième printemps mémorablement et vu que les préparations était longue,la madame avait décider que annia ferrai quelques heures supplementaire pour faciliter le travail du lendemain.
-je peux aller me reposer ?demanda timidement Zaëlla
-après que nous ayons fini,il y a de la vaisselle…
Elle comprit que cette journée s'eterniserai pour elle.

Depuis son arrivée dans cette famille, la pauvre orpheline avait été la cible de maltraitances de toutes nature.elle était la première à se lever et presque toujours la dernière à ce coucher.elle assistait efficacement Annia dans les taches domestique.

Oncle sam avait deux enfants, la première Kylie était née d'une de ses incartades de jeunesse et puis le second,Yvan né il y a 7 ans de son union avec Esther.sam était directeur  dans une grande banque du pays et propriétaire de plusieurs biens immobiliers dans les deux grandes capitales du pays.c'était de plus un homme assez beau,la quarantaine réussissait autant à si peu d'homme:le teint clair corpulence robuste avec des petits yeux noisettes. rien ne semblait manquer à cet homme pour être heureux,mais sous ces allures d’homme d’affaire et de famille responsable zaëlla connaissait la nature pathétique de cet être abjecte.

Quant à Esther,elle l'était de ces femmes qui se sentait complète au côté d'un homme puissant et riche.bien que venant d'une modeste généalogie, ella avait réussi tant bien que mal a obtenir des noces d'or son époux lui avait octroyé  la propriété d'un centre commercial avec lequel elle pouvait s’épanouir.Esther était de ces femmes qu'on aime a regardé,il fallait l'avouer la nature avait était assez généreuse envers elle:le teint très claire, de long cheveux noir ,des yeux marron, une taille svelte même après son accouchement .malgrés tout elle était hautaine,arrogante, et fort désagréable,en particulier avec ceux qu’elle considérait comme appartenant à la classe infère,bref elle avait le profil parfait d'une arriviste ,sans foi ni loi seul comptait l'appât du gain.

vers 23h ,la petite orpheline pu enfin se reposer.la vaisselle était lavée et tout le monde semblait déja endormie.elle dressa son petit lit de fortune constitué d'un drap etalé sur le carrelage et d'un petit oreiller elle entreprit de lire sa bible et d'effectuer sa prière du soir comme d'accoutumée. mais à peine avait elle prit le livre dans ces mains qu' elle se mit à sangloter
<<où est tu passé seigneur?as tu entendu mes pleurs? qu'ai je faire pour mériter cela?...toi qui es le père des orphelins tu m as abandonné ....tu m as laissé seule...>>
A partir de cette nuit elle cessa la méditation de la parole et c'est à peine si elle priait encore.mais pour autant sa douleur ne cessa point oncle Sam continuait ses visites noctune dans la pièce où elle dormait elle avait penser le dire à sa tante mais son oncle lui avait parfaitement fait comprendre que si elle le faisait elle serait la seule perdante parcequ Esther n'aurait jamais laisser son mariage pour les bêtises d'une jeune fille qu'elle jugerait trop agicheuse.elle savait cela vrai,tante Esther aimait beaucoup trop la sécurité financiaire que lui procurait cette union pour divorcer ou même dénnoncer son mari deplus elle se retrouverai dans la rue,et que ferrai t elle de ses rêves?des espoirs de sa tendre mère?dans ce cercle viscieux où elle se sentait piéger elle trouverai le moyens de s'en échapper.



Prenez la peine de voter et de commenter ,c'est important de connaitre vos impressions.merci😊

Sous les traits d'un angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant