9.

12 1 0
                                    


-désolé Monsieur j'ai essayer de la retenir
S'expliqua la secrétaire qui avait précédé de peu zaëlla
-bonjour tonton, tu te rends compte que ta secrétaire essaye de m'interdire l'entrée dans ton bureau
Dit zaëlla en faisant la bise à son oncle
-ça va Rachelle ,vous pouvez retourner à votre bureau.
-merci monsieur
Puis elle disparu,fermant la porte derrière elle.
-ça fait longtemps mon cher oncle,figures toi que j'étais dans le coin et j'en ai profité pour venir te faire un coucou
-tu veux quoi?
-je te l'ai dis prendre de tes nouvelles,bon et également parler de certaines choses
-alors fais le et arrêtes tes gamineries
-déjà tu changes de ton avec moi Sam,toi comme moi savons ce qui se cache derrière cet homme d'affaire et père de famille irréprochable.
-tu es venu me ménacer?
-j'en serais incapable mon cher oncle.je veux juste m'assurer que tu remplisses ta part du marché.
-...
-d'abord il me faut un toit,j'ai déjà contacté l'agent immobilier il ne reste plus qu'à verser l'argent,ça c'est d'un.Ensuite,il me faudrai un petit peu d'argent pour mes besoins Et pour terminer je veux que tu m'ouvres un compte où tu m'y déposera 4 ans de scolarité et une pension mensuelle.
-...c'est une blague c'est ça
-sam,sam,sam,tu n'as encore rien compris à ce que je vois.Mais je vais t'expliquer ça le plus calmement possible, je ne me suis pas déplacé jusqu'ici pour venir faire des farces.tu me voulais,tu m'as eu alors maintenant c'est moi qui mène la danse.je suis certaines que tu n'as pas besoin de scandale ,encore maintenant que tu vas encore devenir père .
-ça ma belle c'est ta parole contre la mienne
-tu es loin du compte ,je vais te laisser le temps de réfléchir.
Dit t'elle en lui glissant une disquette et un bout de papier où elle avait prit la peine de marquer son numéro de téléphone.elle sorti laissant Sam décontenancé.
Elle était toute souriante rien qu'en imaginant la tête que ferrai Sam en écoutant l'enregistrement. Lui qui se croyait si malin il allait tomber de haut.elle avait utilisé le magnétophone de son téléphone pour enregistrer nombreuses de leurs conversations.
Elle rentra chez son ami et l'expliqua les détails de sa conversation avec sam, celle ci en était bouche bée.
-c'était cela l'issu dont tu me parlais ?
-hélas non ma puce.
-tu ne peux toujours pas m'en parler?
-un partenaire d'affaires à Sam est venu au pays il y a quelques mois,il a passé un marché avec lui,un marché où ma personne était la clause principale je suppose.Au début cela m'a choqué de savoir jusqu'où était prêt à aller mon oncle pour me détruire ...
-ce n'est pas possible!
-puis j'ai vu en cette situation une opportunité.j'ai demandé ainsi à Richard de m'aider à quitter le pays et en échange je serai sa maîtresse. Il était d'accord et il m'avait d'ailleurs dit qu'avec ses relations à l'ambassade cela irai assez vite.mais du jour au lendemain je ne l'ai plus revu ,comme tous les hommes c'était un menteur
-tu te rends compte un peu?
-de quoi?
-est ce que tu te rappelle qui tu était avant que tout ceci n'arrive ?... Merde zaëlla tu étais prêtes â t'embarquer vers un pays étranger pour devenir la maîtresse d'un homme pour le reste de ta vie? Regarde à quoi tu t'es réduite ?
Jamais elle n'avait envisagé la chose de cette façon. Elle s'était dit qu'en arrivant à l'étranger elle trouverai le moyen de fausser compagnie à Richard où même que de là elle examinerai la situation ce qui comptai c'est d'être loin,loin de son oncle,loin de ces difficultés mais aussi de réaliser ses rêves .elle avait tellement chercher le paradis qu'elle avait étè sur le point de parcourir les sentiers de l'enfer.
Voyant le silence de son amie Carine comprit qu'elle avait agit ainsi par désespoir, elle ne voulais pas la juger mais lui faire entendre raison.parfois le désespoir nous entraîne vers des choix dénués de raison.

-je sais que tu souffres zaï mais stp ne fait rien que tu pourrai regretter plus tard je t'en pris.ils t'ont suffisamment détruite ne leur laisse pas te voler ton âme
-c'est si dur des fois,c'est dur de regarder ma mère dans les yeux.regarde moi Cara,j'ai été souillée,même Dieu ne veux plus de moi.j'ai souvent rêver que je dormais et que le souffle me quittait. Je n'ai pas demandé cette vie,je ne mérite pas les malheurs qui me sont arrivés
Carine la serra dans ses bras, sentir ainsi la tendresse d'une soeur était tout ce qu'il lui fallait.
-tu n'as pas besoin de faire tout ça,ensemble nous pouvons trouver une solution sœurette.tes larmes et ta souffrance me déchirent,je veux revoir la zaëlla que j'ai connu souriante ,aimable et passionnée
-elle est morte depuis ,ils l'ont tué avec leur mépris ,avec leurs coups,ils ont piétinné la seule chose qu'elle possédait réellement,son honneur.
-Mais la vengeance ne te servira â rien sauf â te faire plus souffrir
Cette phrase fit rire zaëlla d'un rire amer.
-non Cara on ne peut souffrir plus
-tu peux toujours le dénoncer à la police
-la police?tu es sérieuse? En plus de manquer les ressources financières je sais que ça ne me servira à rien aujourd'hui,Sam est un homme riche et donc de pouvoir et moi je ne suis qu'une pauvre jeune fille
-Et jusqu'où ira tu pour te venger?
-il ne s'agit pas juste de vengeance mais aussi d'ambition. Un jour il rendra compte à la justice mais pas de suite.
-comme tu voudras mais moi je te dirai toujours les choses comme je les pensent...au fait nos notes sont sorties et je suis admis au niveau 3,je voulais rendre visite à ma famille donc tu seras à la maison seule pendant quelques temps.
-félicitation ma belle,tu le mérites .et sinon combien de temps exactement ?
-2 ou 3 semaines cela dépendra ,je voulais aussi que m'accompagnes pour que je te présente à mes parents.tu pourras repartir le jour même mais j'ai envie qu'ils te connaissent.
-moi aussi je voudrai les connaître

En soirée elle reçu un message de Sam qui lui demanda de le retrouver dans un restaurant pour discuter.le coin était assez tranquille,lorsqu'elle arriva il était déjà attablé .
-alors tu as aimé mon petit cadeau?
Dit elle en faisant allusion à la disquette.
-je vais continuer de payer ta scolarité mais je préfère le faire annuellement. Quant au logement je vais te donner les clés d'un de mes appartements.tu ne pourrai pas rêver mieux
-c'est là que tu te trompes, tu ne me rends pas service Sam.j'ai payé de mes faveurs tout cela.
-voici les clés, je t'accompagne dans l'appartement en question ?
-oui mais avant je dois manger
Sam fit signe à une serveuse et quelques minutes après Zaëlla se régalait d'un plat de *ndolè aux écrevisses avec du plantain mûrs.
-tu devrai te décontracté un peu,j'ai toujours été gentil envers toi donc ce n'est pas la peine d'avoir peur.
Se moqua t'elle en voyant son air déconfit.
Elle mangeait encore lorsqu'elle reçu un appel de Christelle ,la soeur de Frank.elle se leva pour décrocher.
-allô, oui ma chérie comment tu vas?
-je vais bien
-j'ai parlé avec mon frère et il m'a expliqué que vous vous étiez séparé à couteaux tirés la dernière fois. Il essaie de te contacter depuis et tu ne réponds pas
-oui en effet mais je ne peux pas parler de ça maintenant.
-OK fait moi signe quand tu seras disposé,mais stp zaëlla ne brise pas le coeur de mon frère ,il t'aime vraiment je puis te l'assurer.après donc
Elle retourna s'assoir
-je n'ai plus d'appétit on pourrai s'en aller maintenant
-tu ne finis pas ton repas ?
Lui demanda Sam
-je n'ai plus d'appétit
Elle prit quelques gorgées de son jus avant de quitter le restaurant avec son oncle.ils prirent la route dans la voiture de Sam.
-l'appartement est dans quel quartier?
-...
-sam !
-...
-Sam ! Non de Dieu tu es sur quelle planète?
Il était ailleurs ,perdu dans un on ne sais quoi manteau de mystère. Il semblait attendre quelque chose et en même temps en avoir peur.
Soudain Zaëlla sentit un malaise au fond de son estomac puis ja sensation commença à lui paraître tel un tiraillement de ses entrailles.elle se crispa et commença à crier de toute la force de son corps s'étirant d'un côté à l'autre.
-j'ai mal Sam,stp amène moi dans un hôpital
Parvint elle à articuler entre deux sanglots.
L'ignorant entièrement, il arrêtta la voiture dans un coin isolé de la route, la fit sortir et déposa son corps tordu de douleurs dans l'herbe fraîche de la nuit. Il rentra dans la voiture et ramena son sac qu'il lui jetta lorsqu'il attendu une voix criée au loin.
-hé Monsieur! que faites vous là bas?
En voyant le propriétaire de la voix s'approcher il s'enfuit sans demander son reste laissant sur place une Zaëlla pliée de douleur.

*ndolè:plat typique du pays ,constitué d'un légume à la saveur légèrement amère



Merci à ceux qui me suive,prennez la peine de laisser vos impressions c'est important pour moi.

Sous les traits d'un angeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant