chapitre 1

200 2 0
                                    

Chapitre 1

« -Nous n'y arriverons jamais ! Cria-t-elle désespéré.

-Bien sur que si ! Il nous suffit de mettre mon plan à exécution !

-Qu'elle est cette folie qui s'est emparé de toi Carol ! Je ne te reconnais plus ! »

Le soleil descendit de plus en plus. L'heure fatidique approchait.

« -Nous sommes perdus !

- Non nous y arriverons ! Syl as-tu confiance en moi ?

-Quelle est cette question ! Crois-tu que c'est vraiment le moment pour !

-Réponds !

-Et bien...

-Syl !

-Oui ! j'ai confiance en toi ! »

Les deux amies se regardèrent droit dans les yeux. L'amitié qui les liait était plus fort que tout.

Assis devant son ordinateur, Sora décida de faire une pause dans son récit. Il regarda l'heure. Minuit!Et dire qu'il avait commencé à écrire à vingt heure. Son histoire l'avait vraiment absorbé ! Tant mieux. A ce rythme-là il aurait bientôt finit son livre. Il pourra ainsi le présenter au concours et peut être même gagner le premier prix ! Soudain le jeune garçon remarque combien il avait faim.

Il descendit sans bruit jusqu'à la cuisine. Là il se fit un plateau repas bien garni. Et oui écrire ça donne faim. Puis il se fit son cocktail favori. Du sirop de menthe mélangé non pas avec de l'eau mais avec du jus d'orange. Un vrai délice ! Il remonta ensuite dans sa chambre. Il s'installa de nouveau devant son ordinateur et alla consulter son blog tout en grignotant son plateau. Il contenait des pains au lait, des morceaux de bananes, des pâtes de fruits dont raffolait Sora et pour finir des gâteaux fourrés à la fraise.

Sora regardait les commentaires postés sur son blog. Tous positifs ! Encore une fois ! Les gens aimaient son histoire et le lui disaient. Cela lui allait droit au cœur. Il posta ce qu'il avait écrit ses quatre dernières heures. En attendant que ses trente six milles fans lisent ses nouveaux chapitres, Sora continua d'écrire.

« -Bien, allons suis-moi.

- Où allons- nous Carol ? Questionna Syl, inquiète.

-Rejoindre la tribu.

-Mais tout le monde est mort !

- Non, ils ont survécu ! »

Syl regarda Carol. Ils auraient survécu ? Mais comment ? Elle avait vu de ses propres yeux l'explosion qui avait exterminé tout le village.

«-Comment ?! Et où sont-ils maintenant ?

-Suis-moi et tu verras lui dit Carol d'un air malicieux. »

Les filles allèrent du côté Ouest de la cité. Là elles empruntèrent un passage secret oublié par tous. Elles suivirent un long chemin sombre et terrifiant. Syl pensait qu'elles avaient marchaient depuis des heures lorsque enfin elles arrivèrent au bout. Une lumière vive apparut et les aveugla. Une fois que ses yeux furent habitués à la lumière, Syl pu admirer l'étrange spectacle qui se trouvait devant elle . Des tentes par milliers s'alignaient. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les formes. Carol sourit devant l'étonnement grandissant de Syl. Elle s'amusa de son sourire ébahi.

Une fois qu'elle fut remise de sa surprise, Carol amena Syl dans la tente principale. Enfin d'après ce que pensait Syl car c'était la tente la plus grosse. Elles entrèrent et se retrouvèrent face aux douze membres du conseil assis sur le sol. Le chef de la tribu était assis sur un simple coussin comme ses comparses car telle était la règle : personne plus haute qu'une autre.

« -Chef, je suis heureuse de vous voir sain et sauf lui dit Syl, une grande émotion au fond de la voix.

-Moi aussi ma petite dit le chef d'une voix paternelle.

-Chef nous allons pouvoir mettre notre plan à exécution maintenant.

-Oui Carol mais attendons un peu.

-Quoi ? Mais pourquoi chef c'est insensé!Il est de notre devoir... »

Minute ! Devoirs... Ce mot rappelait quelque chose à Sora. Oups ! Ses devoirs ! Il ne les avait pas fait ! Quelle heure était-il ? Une heure du matin. Très bien. Qu'avait-t-il a faire pour demain ? Double oups ! Une dissertation, un exposé ainsi que trois exercices de mathématiques et deux d'espagnol. Sora comprit qu'il n'allait pas beaucoup dormir cette nuit.


Entre amour et passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant