Le jour J, Emilie se leva très tôt. Elle prit un bon petit déjeuner pour tenir la grosse journée qui l'attendait. Le jeune homme lui se leva à l'heure habituelle, prit un déjeuner normal et s'habilla de façon normal. C'était un jour banal pour lui alors que la jeune fille elle prit soin de choisir ses vêtements. Elle voulait faire bonne impression auprès de ses camarades de classe. Sora lui s'en moquait éperdument. Il eu tout de même une pensée pour la jeune violoniste. Etait-elle au lycée comme lui ? Ou était-elle plus petite ? Sora se dit qu'il se posait bien trop de question. Il verrait bien une fois arrivé au lycée.
Il était dans la cour du Lycée. Il cherchait les listes de classes quand une longue chevelure rousse passa devant lui. Instinctivement son regard fut attiré dans sa direction. Il espérais qu'elle se retourne afin qu'il puisse voir son visage. Il resta là à la regarder. Subitement, la jeune fille se retourna. Elle regarda droit dans les yeux le jeune garçon. Non impossible, ce n'est pas lui qu'elle regardait. Pourquoi le ferait-elle. La violoniste ne lâcha pas Sora du regard. Pouvait-il espérer ?
« -Emilie ! Viens j'ai trouvé où était les listes de classes! »
Mais bien sûr ! Qu'il était bête ! Ce n'était pas lui qu'elle regardait mais son amie. Sora les regarda s'éloigner. Tout à coup, il sentit le rouge lui monter aux joues ! Emilie venait de se retourner et plus de doute possible ! C'était lui qu'elle regardait ! Ils restèrent là à se regarder jusqu'à que l'amie d'Emilie la tire doucement par le bras. Sora devait se retenir de sauter de joie. Mais pourquoi était-il aussi heureux d'ailleurs ?
Il décida de se diriger lui aussi vers les listes de classes. Il dut se frayer un chemin parmi la horde de lycéen avides de savoir s'ils étaient avec leurs amis. Sora lui se moquait éperdument de ses camarades de classe. Enfin peut-être pas finalement... Il vit enfin son nom, il se trouvait en seconde six. Il allait partir lorsqu'il vit la fin de la liste de nom. Il y avait dans sa classe une fille dénomée Emilie . Etait-ce la même que ce matin. Etait-ce sa belle violoniste ?
Il monta dans sa salle de classe et alla s'asseoir. Il se trouvait au troisième rang, près de la fenêtre. C'était sa place depuis la sixième et ce n'est pas une fois au lycée qu'il allait changer. Il n'était pas devant avec ceux qui croyait tout savoir ni derrière avec les « inattentifs ». La place parfaite pour ne pas se faire remarquer. Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il entendit une voix dans le couloir. Une voix familière. Il releva la tête. Oui c'était bien l'amie d'Emilie qui parlait ! Serait-il possible qu'elle parle à Emilie ? Qu'elles soient toutes deux en seconde six comme lui ? Il la vit entrée et tout de suite il ferma les yeux. Il ne voulait pas être déçu de ne pas voir la violoniste derrière elle.
« Emilie, vient allons nous asseoir près de la fenêtre ! C'est notre place habituel »
Sora rouvrit les yeux et devant lui se trouvait les deux jeunes filles. Il n'en croyait pas ses yeux ! Son souhait avait été exaucé !