chapitre 2

53 1 0
                                    

Le lendemain, Sora peinait à garder les yeux ouverts. C e n'était pas étonnant après la nuit qu'il avait passé. Il se trouvait dans la cour de son collège. Seul, comme bon insociable qu'il était. C'était sa quatrième année au collège. En quatre ans, il ne s'était pas fait un seul ami et ce n'était pas cette année que ça allait changer. Il était très bien tout seul.

Du coin de l'oeil, Emilie regardait Sora. Il jouait sur son téléphone.

« -Emilie, tu m'écoutes ?demanda Marion sa meilleure amie.

Emilie la regarda sans rien dire.

« -Il serait peut-être temps que tu ailles le voir non ? Dit Marion. Ça fait des années que tu ne regardes que lui.

Emilie fit la moue. Elle pinça ses lèvres d'un air dégoûté. Ses yeux couleur azur regardèrent de nouveau la direction de Sora. Effectivement, cela faisait des années qu'elle le regardait sans jamais osé l'approcher.

« -Va le voir enfin ! » Hurla Marion furieuse contre son amie si hésitante.

Emilie la regarda effarée. Le voir ? Jamais ! Elle était bien trop timide ! Jamais elle ne pourrait faire une chose si osée !

« -Je ne pourrais jamais comprendre pourquoi tu aimes un geek pareil Emilie! »

Cette dernière ne dit toujours rien. Elle n'aimait pas qu'on appelle Sora « le geek » car elle savait ce qu'il faisait. Elle connaissait son talent ! C'était même grâce à lui qu'elle était tombé amoureuse du jeune garçon.

C'était en cinquième. Ils avaient le même professeur de français. Un jour' alors qu'Emilie voulait rendre un devoir au professeur, elle trouva ce dernier en grande discussion avec une élève de son âge. Remarquant que quelqu'un les écoutait, le jeune homme s'empressa de partir. Mais il fit tomber une feuille derrière lui. Emilie la ramassa mais il était déjà bien loin.

Une fois chez elle, la jeune fille ressortit la feuille . C'était une rédaction pour un concours d'écriture. Elle en fut très impressionnée. A son âge, il participait déjà à des concours ! Le sujet était : » Votre jeune sœur vient de perdre un championnat. Vous habitez loin de chez elle. Vous lui écrivez donc une lettre afin de la réconforter. »Emilie commença sa lecture. Et elle lu le plus beau texte qu'elle n'avait jamais lu. Elle en fut très émue. On pourrait même dire qu'elle était tombé amoureuse du texte et presque de l'auteur.

Le lendemain, elle chercha le garçon partout mais elle ne le trouva point. Fatiguée de chercher, elle s'assit sur un banc. Quelqu'un se trouvait à côté d'elle. Quelqu'un qui lisait un livre intitulé «  celui qui n'aimait pas lire ». Un livre qu'appréciait particulièrement Emilie. Elle leva les yeux vers le lecteur. C'était lui ! L'auteur de la rédaction ! Elle se précipita sur son sac, prit la feuille et la lui tendit. Un sourire illumina le visage du garçon. Il la remercia chaudement. Heureuse d'avoir pu rendre service ; Emilie lui sourit à son tour. Elle le regarda s'éloigner et depuis elle ne le quittait plus des yeux.


Entre amour et passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant