Chapitre 5

55 2 6
                                    

Emilie sortit de chez elle et se diriga vers son arrêt de bus. Là elle y retrouva Marion. Elles prirent le bus ensemble comme elles le faisaient depuis la sixième. Emilie regardait le paysage par la fenêtre. Cette rentrée la stressait énormément. Ses camarades de classe allait-il l'accepter comme elle est ? Marion sentit la détresse de son amie. Elle lui prit la main et lui afficha un immense sourire. Emilie touchée , lui répondit par le même sourire. Elles atteignirent vite leur arrêt, descendirent du bus et se dirigent vers le lycée parmi tous les autres lycéens.

Elles cherchèrent les listes de classe tout en espérant qu''elles seraient ensemble. Alors que Marion marchait devant Emlilie, un ras de marée humain passa entre les deux amies et elles furent séparées. Prise de panique , Emilie se mit à regarder partout autour d'elle, elle ne la trouvait nul part. Elle aperçut les listes de classe. Elle décida donc de s'y rendre, pensant y trouver son amie. Elle marcha dans cette direction mais elle se sentit observée. Elle se retourna et elle le vit. Il regardait vers elle. Peut-être était ce elle qu'il regardait. Non Emilie ne devait pas se faire de faux espoirs. Elle était bien trop discrète pour que Sora la remarque. Pourtant à un moment, ils se regardèrent dans les yeux. Il ne pouvait plus avoir de doutes. C'était elle qu'il regardait.. Le temps semblait comme stoppé. Pour elle, plus rien n'existait à part lui.

« -Emilie ! Viens j'ai trouvé où était les listes de classes! »

Celle-ci quitta à regret des yeux Sora. Elle suivit Marion jusqu'au listes.

Pendant que cette dernière regardait les listes de classes cherchant leurs noms, Emilie regardait autour d'elle à la recherche du garçon. Ne le trouvant nul part, elle décida de regarder à son tour les classes mais avant qu'elle est pu jeter un coup d'œil, Marion l'attrapa par le bras, lui décrétant qu'elles étaient dans la même classe. Emilie en fut très heureuse mais se demandait pourquoi Marion ne voulait pas la laisser regarder les noms de leurs camarades de classe.

Elles entrèrent dans la salle. Emilie regarda les visages de ses nouveaux camarades afin de voir si elle en reconnaissait. Elle repéra deux trois filles qui étaient dans sa classe l'année dernière. Cela la rassura. Au moins si Marion n'était pas là, elle ne serait pas perdue. « Emilie, vient allons nous asseoir près de la fenêtre ! C'est notre place habituel »

Emilie regarda donc en direction de la fenêtre et elle crut que son coeur allait chavirer. Il était là ! Assit seul sur une table du deuxième rang, dans la rangée la plus proche de la fenêtre. Ils étaient dans la même classe ! Elle regarda Marion qui affichait un sourire satisfait. Alors elle comprit pourquoi son amie n'avait pas voulu qu'elle regarde les classes. C'était pour ne pas la décevoir si jamais il s'avérait que ce ne soit pas lui. Emilie devait vraiment se retenir de ne pas sauter de joie !

Soudain Marion eut une idée. Alors qu'elles allaient s'asseoir côte à côte, loin de Sora, elle se dirigea vers lui et s'assit sur la table qui se trouvait à côté. Une fille qu'elle connaissait y était déjà assise. Elle regarda Marion, s'étonnant qu'elle ne soit pas avec Emilie qu'elle couvait d'habitude très précieusement. Emilie aussi la regarda avec étonnement. Elles n'avaient jamais été séparées ! Qu'est ce qui lui prenait ?

« - Désolé Emilie mais j'aimerais vraiment être à côté de Léa. Mais si tu ne veux pas que nous soyons séparées, tu n'as qu'à t'asseoir à la table à droite. Elle désigna la table où Sora était assit. Emilie lui lança un regard paniqué. Je ne pense pas que ça va dérangé le garçon qui y est assit. A moins que tu n'attendes quelqu'un dit-elle en s'adressant à Sora cette fois.

-Heu non non je n'attends personne tu peux t'asseoir ici ça ne me dérange pas. Balbutia-t-il. »

On pouvait lire sur son visage qu'il en était même très heureux.

Toute gênée, Emilie prit donc place aux côtés de Sora. Intérieurement, elle haïssait Marion mais elle la vénérait également. Pouvait- on aimer et détester un personne en même temps ? Elle se tourna du côté du garçon. Celui vira brusquement la tête. Etait-il en train de l'observer ? Furtivement, elle l'observa aussi. Il avait une fine bouche, des sourcils épais mais en ordre ( pas comme les siens qui profitaient de la moindre occasion pour partir en vrille),

de magnifiques yeux. Ils étaient gris mais leur contour de la pupille était vert et cela faisait un ensemble superbe. La jeune fille observa ses bras et se rendit compte qu'ils étaient très musclés ! Faisait-il du sport ? Elle voulait vraiment le connaître plus, savoir ce qu'il faisait, ce qu'il aimait, s'il avait des frères et ses sœurs... Il était plus grand de quelques centimètres et paraissait maigre. Alors qu'elle continuait de le dévisager, leur professeur principal rentra dans la classe et intima le silence. Le lycée commençait.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Entre amour et passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant