Chapitre 3: Partie 2

286 56 14
                                    



Elle se présenta à l'accueil et une jeune femme la conduisit à une table un peu en retrait où l'attendait déjà celui qui devait être Peter. Ce dernier se leva dès qu'il l'aperçut et lui sourit. Pas très grand, ses traits fins lui donnaient un look un peu androgyne, surtout avec ses cheveux noir corbeau qui lui tombaient sur le visage. Son sourire était timide et ses yeux clairs fuyants. Ce devait être un homme réservé. Pas du tout le type de profil auquel Kimi s'attendait. Pourquoi était-il ici ? Pas pour la séduire, elle en était sûre.

- Euh salut. Je m'appelle enfin je veux dire Peter... Moi c'est Peter, bafouilla-t-il en lui serrant maladroitement la main.

- Enchanté, Kimi. Mais tu dois déjà le savoir j'imagine, répondit-il en s'asseyant face à lui, sur une petite banquette agrémentée de coussins beiges assez confortables.

- Oui. C'est un plaisir de vous rencontrer.

- Tu peux me tutoyer, je ne te mordrais pas, le taquina-t-elle.

Il rougit violemment et se mit à tripoter le bout de la manche de son t-shirt manches longues. Bon. La veille elle avait eu le droit à un admirateur et aujourd'hui elle avait un angoissé. C'était une amélioration.

- Euh... J'ai... Je t'ai commandé un jus de fruit, je me suis dit que peut-être tu pourrais aimer parce que ce n'est que du jus de fruit alors j'espère que j'ai bien fait...

- C'est parfait merci, sourit Kimi en prenant une gorgée du jus de fruit.

Elle voyait bien que Peter était un grand sensible. Elle ne voulait pas le brusquer ni rien mais dans son environnement, elle n'avait pas souvent à faire à des personnes timides alors elle ne savait pas trop comment s'y prendre pour le mettre à l'aise. Elle essaya tout de même.

- Tu as un petit accent, tu es d'ici ?

- Oh euh non. En fait je suis né en Écosse mais et j'ai passé mon enfance là-bas, ça doit être pour ça, répondit-il avec enthousiasme.

- C'est super joli l'Écosse, j'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois, je n'ai jamais été déçue par les paysages.

Le visage de Peter s'illumina. Kimi avait perçu son enthousiasme lorsqu'elle avait évoqué son accent et elle avait sauté sur l'occasion. Elle arrivait toujours à cerner rapidement les gens. Étant observatrice, elle se basait sur les expressions du visage, l'intonation, le regard pour deviner ce que les autres voulaient entendre. C'était une sacrée qualité dans le monde de la célébrité et c'était peut-être une des raisons pour laquelle elle brillait dans ce monde-là : elle savait plaire.

À partir de ce moment-là, Peter se détendit considérablement. Il lui parla de son pays, de ses passions, de son travail et Kimi l'écouta avec attention. Il était clair qu'ils ne finiraient jamais ensemble mais c'était une personne agréable, qui avait de la conversation et Kimi passait un bon moment, si bien que l'heure s'écoula sans que ni l'un ni l'autre ne le remarque. Ils restèrent ensemble jusqu'à un peu plus de seize heures puis Kimi s'excusa.

- Je suis désolée mais il va falloir que j'y aille.

- Bien sûr, pas de soucis, je veux dire, d'accord, s'empressa de répondre Peter.

Elle sourit, amusé par ce soudain retour à la timidité. Elle se leva et lui fit la bise, ce qui le chamboula totalement.

- C'était un plaisir de te rencontrer, j'ai passé un bon moment.

- Pareil, bégaya-t-il les joues roses.

- À bientôt peut-être, lança-t-elle avant de partir, le laissant bouche bée.

Hate me HarderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant