Profondément absorbée par son travail, Kimi ne vit pas le temps passer. Elle ne vit pas non plus l'homme qui s'approcha d'elle par l'arrière et qui se pencha sur elle. En sentant sa présence, elle sursauta, manquant de renverser son milk-shake sur ses cuisses et referma son carnet d'un coup sec avant de fusiller l'homme du regard.
- Tu as encore faillit me renverser quelque chose dessus, râla-t-elle en lui faisant signe de s'asseoir, espérant qu'il n'ait rien vu de ce qu'elle était en train de dessiner.
- C'est parce que je continue d'espérer que tu retires tes vêtements, répondit l'autre du tac au tac en s'asseyant en face d'elle, la tutoyant comme elle venait de le faire avec lui.
Elle le regarda de travers. Il soutint son regard, très sérieux, avant de secouer la tête.
- C'était juste une blague. Mais c'était peut-être un peu trop pour un premier rendez-vous.
- Ce n'est pas un rendez-vous ! protesta Kimi en fronçant les sourcils.
- Cet individu t'importune ? demanda Émile qui venait d'arriver.
- Oui ! soupira Kimi. Mais ça ira merci. Il prendra un café. Et mets-lui une grande tasse s'il-te-plaît.
Le serveur s'exécuta, revenant avec une tasse de café quelques instants plus tard avant de s'éclipser à nouveau. Kimi et son invité se jaugèrent du regard, se détestant silencieusement et peut-être même un peu plus. Le soleil illuminait les yeux de la jeune femme, faisant miroiter la couleur verte de ses iris de manière hypnotique. Il finit par baisser le regard et prit une gorgée de son café qu'il trouva délicieux. C'était de la qualité, il n'y avait pas photo. D'ailleurs, il avait remarqué que ce lieu était guindé. De lui-même, il ne serait jamais venu ici. Il n'avait pas les mêmes moyens qu'elle. Il n'avait qu'à observer sa tenue, sa posture, ses airs hautains, pour comprendre qu'elle avait de l'argent. Sans un mot, il lui tendit un sac.
Curieuse, Kimi s'en saisit et sortit ce qu'il y avait à l'intérieur. Elle découvrit une robe bleue de piètre qualité et de goût douteux, un blazer jaune et un t-shirt sur lequel était écrit « I love coffee ». Ses lèvres frémirent face à cette mauvaise blague mais elle se mordit le bout de la langue pour s'empêcher de sourire, refusant d'offrir cette satisfaction à l'homme en face d'elle. Elle n'aimait pas particulièrement ces vêtements mais elle trouvait en eux quelque chose de touchant. Il avait fait des efforts pour trouver quelque chose qui pourrait lui convenir et ces vêtements en étaient la preuve. Et puis elle était troublée. Une robe bleue, une veste jaune et un t-shirt blanc. Avait-il vraiment prêté autant attention à elle pour se souvenir de ce qu'elle portait ?
- C'est charmant, déclara-t-elle en remettant les articles dans le sac.
Il s'abstint de répondre, ne sachant pas si elle était sincère ou si elle faisait preuve de sarcasme. Cette femme lui était difficile à cerner. Tout le reste de la semaine, il avait pensé à elle, contre son gré bien sûr. Il ne l'appréciait pas spécialement. Et oui, c'était une belle femme, mais ça ne faisait pas tout dans la vie. Son caractère était le plus déplaisant qu'il n'ait jamais rencontré. Elle se croyait tout permis, elle donnait des ordres à tout va, se comportait comme une princesse et ses manières l'insupportaient. Rien chez elle ne valait la peine de la connaître. Cependant, il ne pouvait pas se l'enlever de la tête, ni elle, ni son regard lui rappelant des diamants verts, ni son parfum.
- Le café est délicieux, fit-il en en reprenant une gorgée. Je m'appelle Josh au fait.
Pourquoi avait-il dit ça ? C'était ridicule. Elle devait s'en foutre de comment il s'appelait. Il se serait mis des baffes.
VOUS LISEZ
Hate me Harder
ChickLitKimi Keller est impatiente, capricieuse et prétentieuse. La célébrité lui est montée à la tête. Josh est solitaire, simple et maladroit. Sa vie, trop calme, l'ennuie. Alors que Kimi doit faire face à un speed-dating organisé par ses meilleurs amis e...