La rame, ou aviron, est un outil maritime permettant à son utilisateur de se propulser à bord d'un bateau par la force de ses bras. Elle est souvent construite en bois et son poids et sa longueur en font parfois une véritable plaie à utiliser sur de longs trajets. Vous pouvez également, comme Miles, vous en servir pour frapper de manière violente sur l'arrière de la tête une personne que vous appréciez fort peu, afin d'éviter que celle-ci donne l'alerte trop vite sur le fait que vous désertiez un équipage pirate.
« Alerte ! Abandon de poste ! Désertion ! »
Les cris retentissant sur le bateau, désormais situé à plusieurs dizaines de mètres dans l'obscurité de la nuit, indiquèrent à Miles qu'il n'avait pas frappé suffisamment fort sur cet idiot de contremaître. Il n'avait jamais été féru d'exercice physique et ses bras commençaient déjà à fatiguer alors qu'il tentait d'amener la chaloupe jusqu'à la côte.
Ce fut avec stupeur qu'il entendit le contremaître aboyer ses ordres, le bruit de tonnerre retentissant au loin, le sifflement strident se rapprochant de plus en plus tel un compte à rebours lugubre, puis le fracas de l'eau qui mugit comme une bête en colère.
« Diantre, celle-ci n'est pas passée loin, ils sont en forme, se dit Miles, il faut que j'atteigne la côte au plus vite, me fondre dans la jungle. »
Miles sentaient ses bras s'alourdir de seconde en seconde, il était en sueur, et les hurlements stridents des boulets de canon inquiéteraient même les hommes les moins chancelants.
La frayeur commençait à s'emparer de lui, ses jambes tremblaient horriblement, ses yeux s'écarquillèrent, comme s'il voyait la forme ronde et noire fonçant vers lui à toute allure dans l'obscurité. Mais Miles ne vit rien. Il ne comprit qu'au moment où sa chaloupe vola en éclats et qu'il fut propulsé dans les airs pour atterrir dans l'eau devenue gelée de la mer imaginaire.
Miles fut tétanisé par ce fluide glacial qui envahît en un instant tout son être, s'insinuant dans ces vêtements, chausses, dans sa tête et son cœur. De fatigue, il n'eût plus la force de nager, et sentit son corps sombrer dans les profondeurs obscures. Les courants sous-marins capricieux de la mer imaginaire sont traitres. Cette étendue d'eau semblant calme en surface peut être une véritable tempête dès lors que l'on tente d'explorer les profondeurs, ce qui explique pourquoi personne n'a jamais tenté de s'enfuir à la nage. Ca et le crocodile.
Miles le savait. Il sentit sa carcasse ballottée dans tous les sens, comme s'il s'adonnait à une étrange danse. Ses forces l'abandonnèrent alors que l'hypothermie finît par avoir raison de ces sens.
Il ferma les yeux, il pourrait bientôt s'endormir et tout serait fini.
VOUS LISEZ
Les Rêves se cachent pour mourir
FanfictionUne suite imaginée du célèbre roman de J.M Barrie. Comment va se finir la fameuse histoire de Peter Pan, du capitaine Crochet et du Pays Imaginaire? Voici le premier "gros" écrit que j'ai réalisé, dans le cadre d'un concours. La limitation de 7500 m...