Au sommet du monde

20 5 4
                                    

Lorsque Laura ouvrit les yeux, elle ne vit d'abord qu'un grand halo jaune entrecoupé de bandes noires et fines. Ce disque énorme produisait un bruit régulier, tel un métronome, et semblait faire partie des étoiles.

Au fur et à mesure que sa vue revenait peu à peu à la normale, elle comprit qu'elle connaissait cet endroit, même si elle n'y était jamais monté : ils se trouvaient sur la corniche sous l'horloge de Big Ben, là où Peter avait fait volé Wendy pour la première fois. La nuit fraîche lui arrachait quelques frissons et la douce brise de la nuit rendait presque cela féérique.

Si le démon ne les avait pas rejoints.

Pan atterrit telle une fusée sur l'étroite corniche où Miles et Laura se trouvaient.

« Regardez là-haut, dit-il en pointant un doigt tremblant vers le ciel. »

En effet, dans le ciel, une étoile semblait s'être tue. Le vide laissé par l'étoile du matin faisait du ciel une musique où il manquait une note.

« Je ne vivais, reprit Pan d'une voix tremblante, uniquement pour protéger le Pays Imaginaire. C'est moi qui le faisais vivre. Il s'agit, du seul but auquel j'ai dédié mon existence. Ma raison d'être. »

Sa voix se fit suintante de haine.

« Ma raison d'être, c'est cela que vous m'avez arraché ! »

A ces mots, il fonça sur Laura à une vitesse fulgurante et la saisit à la gorge.

« Ma très chère mademoiselle Darling, il est ironique que tout cela s'achève ici pour vous. Quel dommage que vous ne voliez pas. »

Il saisit alors son crochet de manière méthodique, et au moment où il allait porter le coup fatal sur la jeune fille peinant à respirer, il sentit alors quelque chose bouger à sa ceinture.

Il se retourna en vit Miles, titubant, essayant de le retenir.

« Attaque-toi... à quelqu'un de ta taille, Pan ! Hurla Miles avec ce qu'il lui restait d'énergie.

—Ah oui, le pirate, si tu tiens absolument à passer en premier... »

Pan lâcha alors Laura puis se saisit de Miles à la gorge et l'emmena très haut dans le ciel. Souriant de manière sadique, il approcha son visage de celui du jeune pirate et dit :

« Dis-moi, Miles Harrogton, as-tu un jour rêvé de voler ?

—...Non... répondit ce dernier manquant d'air, mais j'ai souvent rêvé de te tuer. »

Sur ces mots, il transperça la gorge de Peter Pan avec sa propre dague, qu'il lui avait dérobé tantôt.

Hoquetant du sang, Peter Pan le regarda le visage marqué de surprise. Puis il desserra inexorablement son étreinte, laissant Miles tomber dans le vide.

Celui qui avait été le personnage préféré de nombreux contes pour enfants disparût alors en se changeant en poussière d'étoile voletant dans le ciel.




Les Rêves se cachent pour mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant