11°

1.5K 177 12
                                    


Siata : tsssshhhiipp depuis que je suis dans le ventre de ma mère

Assinie, Grand-Bassam

Moi : ça fait trop du bien de voir le couché du soleil.

Zakaria : trop !!

En regardant ce couché de soleil à travers cette fenêtre, des souvenirs de mon magnifique village me vient en tête. Ce village où j'ai connu tous les difficultés de ma vie , je sais que j'en aurai d'autres des difficultés mais pour moi elles ne sauront pas autant souffrir. Vous ne pouvez pas savoir c'est quoi de se fait haïr par ses siens. Parce que on est née albinos.

Je sais qu'en Afrique des albinos subissent des malheurs plus horribles que ça.

Quand j'étais petite et qu'aucuns enfants ne jouaient avec moi, je pleurais pendant une journée entière , nani faisait tout pour me réconforter mais je pleurais encore plus parce que je me disais que si ma mère était là , peut-être qu'elle n'aurait protège de ces enfants qui me lançaient des cailloux.
Mais cette personne que tous les enfants appellent maman , je ne l'ai pas connu , je me pose toujours des questions sur son physique mais je me rappelle que nani m'avait dit qu'elle me ressemble beaucoup mais qu'elle avait le teint ébène comme le charbon et que tous les femmes l'a jalousaient pour son magnifique teint.
J'aurais préféré avoir ce teint mais je suis cas même fierté être Albinos , ce n'est pas donné à tout le monde.

La voix grave de Zakaria me sort de mes pensés :

Zakaria : viens on va se promener sur la plage.

Je me lève en mettant mes chaussures.

Moi : d'accord attends.

Arrivée au bord de la mer

Zakaria : pourquoi tu es triste ?

Moi : même pas, je peux juste .

Zakaria : à quoi ?

Moi : à ma vie avant.

Zakaria : pense pas aux choses qui te rendent triste, ce n'est pas bon pour le bébé.

Moi : aahh oui , *en touchant mon ventre un peu arrondi* désolé bébé .

Zakaria : tu veux une fille ou un garçon ?

Moi : un garçon.

Zakaria : moi, je veux une petite fille et j'aimerais trop qu'on l'appelle Adjara.

Moi : Je kiff trop ce prénom.

Zakaria : bah inch'Allah c'est une fille .

Moi : on s'assoit sur le sable .

Zakaria : d'accord.

On s'assoit et il met son bras autour de mon cou et il caressait mes cheveux avec sa main.

Zakaria : ils sont poussés tes cheveux.

Moi : oui , Zakaria ?

Zakaria : oui

Moi : jure mon sur Allah que tu ne vas plus être pd !

Zakaria : je te jure devant Allah. Et siata ?

Moi : oui

Zakaria : jure moi que quoi qu'il se passe tu ne partiras et que tu ne me trompera plus .

Moi : je te jure devant le tout puissant.

Je tourne ma tête vers lui et l'embrasser. Au début , il était choqué parce que je l'ai embrassé mais par la suite il répond à mon baiser.
Quand mes lèvres se détachent de ses siens, il me chuchotant un "M'BIFE" (je t'aime) à l'oreille. Un frisson me traverse tout le corps , je souris et lui répond :

Le Diable D'après Eux Et L'Ange D'après Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant