La famille

13 2 4
                                    

                              🤝

La famille c'est cette ensemble de personne qu'on t'as défini depuis ta naissance comme « les personnes qui t'aimeront et te soutiendront toujours », pourtant on ne les choisit pas et eux même n'ont pas décidé de nous avoir dans leur vie hormis nos parents et encore...
Bref, on nous a mis dans cet entourage sans vraiment nous demander notre avis et pourtant on se plie à cette règle sans que cela ne nous perturbe d'être lié par le lien le plus fort qui existe, celui du sang, à des personnes que nous n'avons même pas choisi d'aimer !

Enfant on aime voir sa famille, les oncles, les tantes, les cousins, les cousines puis en grandissant on comprend qu'il y a une part indéniable d'hypocrisie dans ce cercle familiale pour son bon fonctionnement et on se demande où est réellement notre place. Ensuite, vient le moment où la vie suit son cours et nous éloigne de certaines personnes, parfois c'est bénéfique mais parfois l'une d'entre elles avait une place importante dans notre cœur et c'est à ce moment là qu'on comprend qu'une famille est vraiment fragile...
Les nouvelles sont de plus en plus rares et ces personnes deviennent alors des « presque inconnues », elles font parties de notre vie  sans vraiment y être et le jour où elles refont leur apparition il est parfois trop tard, elles sont des inconnues ! La communication est coupée, il y a toujours les regards, les petites attentions comme avant mais les conversations sonnent creuses, vides, comme si le langage entre ces personnes et nous n'était, finalement, plus possible. On essaie de renouer les liens, ce qui est réalisable la plupart du temps mais le fil qui nous lie à eux se fait de plus en cassant jusqu'à ce que le noeud ne soit finalement plus faisable !

La famille est un cocon de porcelaine qui peut éclater et se briser mais qui, avec le temps, peut se recoller...

                               🤝

Les mots qu'on ne dit pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant