🍃
Un aller sans retour vers la mort.On pourrait définir la vie aussi simplement que ça... Mais c'est aussi un ensemble de moments de bonheur, de rires, de larmes, d'échecs.
Ce mot veut tout et rien dire à la fois, pourquoi doit-on vivre ? Pourquoi est ce qu'on naît pour mourir à la fin ? Pourquoi vivre cette vie faite de galères alors qu'un simple billet vers la mort pourrait nous soulager ?
Tant de questions pour si peu de réponses...
On pense tous à arrêter cette vie à un moment où un autre mais on ose rarement... Si nous sommes sur cette Terre c'est bien pour quelque chose ! On se rassure comme on le peut.Donner la vie est un acte purement égoïste pour justement donner un sens à cette vie morne. Cet enfant nous donne une motivation, cette motivation pour rester en vie, pour se battre, tomber, se relever et recommencer encore et encore !
L'enfant vivra heureux, dans l'innocence et l'inconnu... Il grandira, se posera les mêmes questions, cherchera un intérêt à continuer puis se réfugiera dans quelque chose qui le tient en vie. C'est ainsi que se construit réellement le cycle de la vie !La vie comporte un grand mystère assez paradoxal, que se passe-t-il réellement après ? Une fois que notre coeur aura cessé tout battement ? Une fois que nos yeux se seront fermés à tout jamais ?
Le paradis ? La réincarnation ? Rien ?
Tant de questions pour si peu de réponses...On peut se demander aussi, quand, comment ? Quand est ce que mon corps arrêtera de fonctionner ? Comment la mort m'emportera ? La faucheuse sera-t-elle indulgente et me laissera-t-elle mourir sans douleur ? Demain ? Dans un an ? Ou dans 20 ?
Tant de questions pour si peu de réponses...Malgré toutes ces questions, ces peurs et les envies brutales de tout arrêter, la vie vaut le coup d'être vécue ! Beaucoup de tristesse mais tellement de moments heureux ! Il faut toujours relativiser, on a qu'une seule vie alors on se doit de la tourner à notre avantage. Si tu lui souries, la vie te paraîtra beaucoup plus belle !!!
🍃
*****************
Ce petit texte me tenait beaucoup à cœur car c'est très souvent que je me pose ce genre de question...Je ne peux pas dire si ce texte est réellement positif mais je veux vous montrer que la vie doit être vécu à fond !
Média : « Hiro » de Soprano
VOUS LISEZ
Les mots qu'on ne dit pas
De TodoVous est-il déjà arrivé de penser à un mot et à sa signification ? Son sens propre ou figuré ? L'effet qu'il produit sur vous ? Qu'est ce que les mots dans ce monde où chacun pense à sa manière ? Comment de simples lettres alignées les unes à c...