Prologue

1.1K 101 79
                                    

« Regarde ce que tu nous as fait, regarde ce que tu m'as fait !

- Comment aurais-je pu le deviner ? Comment aurais-je pu savoir que...

Je suis incapable de terminer ma phrase, incapable de dire ces mots que je ne réalise pas et qui me donnent envie de vomir. Ca ne peut pas être vrai. Je m'étouffe avec mes sanglots en ayant l'impression que mon cœur va exploser d'un moment à l'autre. J'ai mal. Je souffre. Je veux mourir. 

- Tu aurais dû le savoir ! Tu aurais dû le voir ! C'est toi la plus intelligente de nous deux, celle à qui aucun détail n'échappe !

Je n'arrive pas à répondre, je n'arrive pas à penser, je n'arrive pas à bouger. J'ai envie de hurler, de le frapper et le traiter de tous les noms. J'ai envie de le détester. Mais j'en suis incapable alors tout ce que je me contente de faire c'est pleurnicher dans mon coin, comme si je n'étais qu'une petite fille apeurée. Et mon comportement me dégoûte encore plus. Je le hais. Je me hais. Je nous hais. Je ne peux même pas le regarder, je sens mon ventre se contracter à chaque fois que mes yeux se posent sur lui.

Ce sang,

tout

ce

sang.

Je sais que j'en ai aussi sur moi mais ça n'a pas d'importance. Plus maintenant. Je le sens s'agiter, bouger dans tous les sens et je sais qu'à nouveau je vais le perdre, il s'isole dans son palais de marbre, infranchissable. Bientôt, je ne pourrai plus l'atteindre. Bientôt, je le perdrai. Alors j'ouvre la bouche, parce que même après toutes ces merdes et ces dernières heures de révélation, je sais que je ne peux pas vivre sans lui.

- Reste, murmuré-je.

Il arrête de faire les cent pas et se place devant moi. Il sait que j'ai deviné ses intentions. Arès prend toujours la fuite quand il n'arrive pas à gérer une situation. Quand c'est trop pour lui. Quand c'est trop insoutenable. Trop horrible. Il fuit. Et je sais qu'il n'a qu'une seule envie : partir sans se retourner et ne plus jamais me voir. Je suis devenue son monstre, sa raison de s'échapper. Avant, j'étais son ancre. Mais, plus maintenant.

- Tu sais que je ne peux pas.

- Tu as promis...

Je n'ai qu'à fermer les yeux pour me souvenir de son serment, pour entendre sa voix suave prononcer ces mots, pour sentir son souffle chaud caresser mon cou,pour sentir ses lèvres embrasser ma peau. J'étouffe un sanglot. Je sais qu'il ne me restera que des souvenirs, qu'il va partir et que je n'aurai plus que ça pour me réchauffer la nuit : un vestige de nos moments passés ensemble.

- Tu étais ma raison d'être. Tu étais Mercure, la planète qui me permettait à moi, Mars, de m'illuminer d'une essence nouvelle. Tu étais à moi et j'étais à toi. Mais tu sais que ce n'est plus possible.

Je pleure. Je ne peux plus m'arrêter. Mon cœur est en train de mourir, je sens un vide en moi, un trou noir qui aspire chacun de mes organes en commençant par mon palpitant. Je vais mourir. A petit feu, en plusieurs fois, en une tonne d'années. Je sens déjà la mort s'insinuer dans mes veines et l'oxygène me manquer. Sans lui, je vais mourir.

J'essaye de m'accrocher à son t-shirt mais il anticipe mon mouvement et recule. Je souffre tant son éloignement me rend folle. Jamais encore il n'avait fait un geste pour se dégager de moi, jamais encore il ne m'avait montré pareille indifférence.

- Mercure, c'est terminé. Je ne veux plus te voir, plus jamais.

Je m'écroule. Je m'entends le supplier dans un chuchotement mais il reste indifférent. Contrairement à moi, il n'est pas en plein supplice. Il est froid,indifférent, méprisant. Il tourne alors les talons et m'abandonne au sol tandis que j'agonise. Tandis que mon cœur rend son dernier battement. 

Il s'éteint en même temps que le départ d'Arès et je tombe dans un gouffre obscur, où le ciel est noir et sans étoiles. »

—☽ —

Hello, hello ! 

Merci d'avoir lu ce prologue, j'espère qu'il vous a plu, si c'est le cas... N'hésitez pas à me le faire savoir. :) 

La vidéo a été faite par Picasso30Dali en s'inspirant de DIMILY mais mon histoire n'a absolument AUCUN rapport avec cette trilogie. Mes personnages principaux sont seulement représentés par Daniel Sharman et Shelley Hennig et je trouvais juste cette vidéo merveilleuse. ;) 

Sachez que pour le mois d'octobre 2017, un chapitre sera posté un jour sur deux ! J'aimerais avoir le même rythme pour novembre mais je verrai en fonction de mon avance. ^^ 

Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter et Instagram si vous avez envie ! 

Je vous souhaite une belle lecture. 

Cam. 

A THOUSAND SUNS - TOME 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant