Le ciel est découvert, les étoiles scintillent de mille feux, la température est douce.
Une belle soirée d'été.
Ou presque.
Normalement, je devrais pouvoir entendre les cigales frotter leurs ailes dans une mélodie mélancolique. Normalement. Mais depuis deux heures ce ne sont que les rires gras et bruyants des invités de ma sœur ainsi qu'une musique assourdissante que mes oreilles sont obligées de subir. La nuit s'annonçait pourtant si unique.
J'ai la chance d'avoir mon propre balcon parce que j'ai toujours eu tendance à lever le nez facilement. C'est une passion, un moment salutaire que je passe en silence comme si je priais chaque soir avant d'aller au lit. C'est mon petit plaisir, celui que je ne partage avec personne.
Dans ces moments-là, je n'aime pas parler ou être interrompue, je veux juste être seule pour faire le vide. C'est le genre d'instant où je prends du recul sur ma vie et surtout mes décisions et où je m'autorise pleinement à respirer simplement pour mon bon plaisir.
L'astronomie a toujours été une science qui me passionne. Je tiens ça de ma mère, c'est indiscutable. Son amour pour les astres était tel qu'elle a décidé de m'appeler Mercure, la planète la plus proche du soleil. Je ne lui ai jamais demandé pourquoi, j'étais trop petite pour me poser ce genre de question et quand j'ai commencé à m'interroger sur les origines de mon patronyme, ma mère n'était déjà plus de ce monde pour m'éclairer. J'aime à croire qu'il y a forcément une connotation, un mystère à percer ou un message que m'aurait subtilement laissé ma génitrice. Alors je cherche. Les yeux plongés dans la galaxie, j'essaye de trouver les réponses que jadis ma mère avait fini par découvrir.
Je sais que c'est idiot. Je n'ai pas énormément de souvenirs de ma mère mais les seuls que j'ai sont en rapport avec l'espace. A mes yeux, ça représente le monde. Elle m'a transmise sa passion, son amour pour l'univers et en ce point symbolique, je me sens liée à elle. Et je sais que personne ne peut me voler ça.
Pour moi, elle est toujours là, quelque part entre la Grande Ourse et Andromède.
Une tisane entre les mains, je suis en pleine digestion d'une grosse part de pizza et d'une tartelette au citron meringuée réalisée par Victoria. Pâtissière dans l'âme, elle a tenu parole et a acheté mon accord avec ma gourmandise favorite. Je respecte donc notre deal et reste confinée dans ma chambre, à l'abri des regards indiscrets. J'ai envoyé quelques messages à mes deux meilleurs amis en leur racontant mes dernières aventures mais seul Dan a été réceptif. J'avoue que je commence sérieusement à m'inquiéter pour Meryl, ce n'est pas son genre de rester aussi silencieuse. Je me suis promis de la harceler d'appel demain si je n'avais toujours pas de réponse d'elle à mon réveil – je suis même prête à passer par ses parents. Mon amie me manque et un point de vue féminin ne serait pas de refus ; Dan n'a cessé de me donner des conseils peu avisés sur la meilleure manière de gérer Victoria. Vraiment, ce n'est pas son fort.
Juste sous mon balcon, j'entends sans cesse la porte de mon entrée claquer. Je suis située juste au-dessus et si personne ne peut me voir, j'ai de mon côté une belle vue sur les allers et venus des convives de Victoria. Heureusement pour moi, la soirée se fait surtout dans le jardin et le salon qui sont à l'opposé de ma chambre. Pendant une heure, je n'ai eu aucun répit avec le porche qu'ils faisaient claquer – et que je rentre, et que je sorte, et que je rentre, etc.
Les yeux plongés dans les étoiles, j'essaye de faire abstraction du bruit et de ce qui se passe autour de moi. Je m'imagine en train de flotter autour de Mercure pour percer ses secrets et comprendre le lien qui nous unit. Je me débrouille plutôt bien, concentrée comme je suis, jusqu'à ce que j'entende ma porte d'entrée fouetter ma bâtisse et faire vibrer la charpente de ma maison au point d'entendre un craquement sourd sur le toit qui me fait aussitôt paniquer. Bon sang, c'était quoi ça encore ?
VOUS LISEZ
A THOUSAND SUNS - TOME 1.
Teen Fiction« It's the story of the Sun that fell in love with the Moon » -☽ - Mercure, 17 ans, passe la fin de son été avec sa famille avant sa rentrée à l'université. Isolée de ses amis et devant supporter son agaçante belle-soeur Victoria, elle fait un jou...