DISCLAIMER : Chapitre pas encore corrigé, merci de fermer à nouveau les yeux sur les fautes que vous pouvez voir. Ca sera corrigé et modifié dans la journée. Navrée d'avance.
Je voulais aussi vous remercier, nous approchons des 2k de lectures et surtout... A Thousand Suns est officiellement rentré dans le classement des meilleures histoires adolescentes ! MERCI. MERCI. MERCI. MERCI. Vous êtes géniaux. Sachez que cette aventure ne fait que commencer. Je vous aime et j'espère que mon petit bébé littéraire saura vous faire rêver autant que vous me faîtes rêver.
Bonne lecture !
Couchée sur le dos, ça fait une heure que je joue distraitement avec mes cheveux en regardant mon plafond. Je n'ai pas beaucoup dormi, incapable de trouver le sommeil après ma confrontation avec Arès. C'est idiot. Parce que je le déteste. Mais mon comportement me sidère et me répugne. Je n'ai pas cessé de repenser à notre tête à tête et à la manière aussi prompt que j'ai eu de le juger.
Piégée dans cette petite salle de bain avec un inconnu, j'ai sorti les griffes pour retrouver une liberté que je pensais compromise. Pour autant, je sais que j'ai dépassé les bornes. Jamais je n'aurais dû avoir de tel propos, jamais je n'aurais dû agir comme la pire des garce. Comme Victoria.
Mon comportement me fait honte ; pendant des années, j'ai été la victime de stupides rumeurs et j'en voulais au monde entier de croire ce qui se disait sur mon compte sans réellement savoir. J'en voulais à mes agresseurs de lever les poings tels des bourreaux prêts à exécuter une sentence que je ne méritais pas. J'en voulais aux autres de se laisser influencer par des bruits de couloir plutôt que de chercher à savoir la vérité. Ma vérité. La seule qui ait jamais comptée. La mienne.
Et hier, j'ai été ces autres.
J'ai été de l'autre côté du miroir.
J'ai été celle que je méprisais.
Je lâche un râle de dégoût et enfouie ma tête dans mon oreiller en espérant bêtement pouvoir étouffer ma culpabilité. J'ai envie de me rassurer en me disant qu'il mérite cette haine, qu'il n'est qu'un goujat, un détritus, un sale pervers. Mais dans le fond, je me voile la face. Parce que je n'en sais rien. Je ne l'apprécie pas mais je ne le connais pas. Le problème, ce n'est pas Arès. Ca aurait pu être n'importe qui d'autre. J'ai beau trouver cet idiot complètement méprisable, jamais je n'aurais dû croire ce couple sûrement jaloux et ivres. Jamais je n'aurais dû porter une quelconque importance à leurs propos. Le problème, c'est moi.
Il ne méritait pas ça.
Et ça me tue de devoir le reconnaître en ressentant cette amertume.
Ma mère aurait honte de moi.
Je m'entends lui cracher cette phrase comme du venin. Je ressens à nouveau l'électricité planer dans l'air lorsque la tension est montée d'un cran. Je revois ses yeux saphir s'ombrager bien que son visage semble demeurer indifférent. Et je me vois, complètement différente, complètement transformée, complètement inhumaine.
N'arrivant plus à tenir en place, je me lève et saute immédiatement dans la douche. Je dois réparer mon erreur ou tout du moins essayer. Tant que je n'ai aucune preuve à son encontre, il est innocent. Tout comme je l'ai été avant lui. Et pour ça, je vais devoir mettre ma fierté de côté afin de m'excuser.
-☽ -
Quand j'arrive devant la grande demeure des Vrakinov, je suis épatée. C'est comme s'il n'y avait jamais eu de fête ; pas de déchet, pas de vêtements qui trainent partout, pas d'adolescents en train de décuver. Un silence absolu.
VOUS LISEZ
A THOUSAND SUNS - TOME 1.
Teen Fiction« It's the story of the Sun that fell in love with the Moon » -☽ - Mercure, 17 ans, passe la fin de son été avec sa famille avant sa rentrée à l'université. Isolée de ses amis et devant supporter son agaçante belle-soeur Victoria, elle fait un jou...