- 2 -

537 42 152
                                    

Voilà déjà deux semaines que je suis toujours au même point, célibataire et passant mes soirées dans le bar proche de chez moi.
Une fois encore, je marche à travers les rues de la ville pour atteindre le Stormy Weather qui est déjà bondé de monde. Et pour cause, je suis arrivé beaucoup plus tard que d'habitude, ce qui m'oblige à jouer des pieds et des coudes pour pouvoir m'installer au bar. Je profite qu'un client se lève, libérant un siège et m'assied rapidement sous les yeux mécontents d'un homme. Je l'ignore royalement et commande un whisky au barman sur ma gauche.
Il pose ses yeux sur moi et rapidement, un sourire se plaque sur ses lèvres.

- Tiens, salut Bill ! Comment ça va aujourd'hui ? me demande-t-il.

Je sursaute légèrement à l'entente de mon prénom et me mets à le dévisager quelques instants. Ses traits me sont familiers, mais tout est flou dans ma tête. Je revois des brides d'images dans lesquelles son visage se dessine mais même en creusant au fond de ma mémoire, il m'est impossible de me rappeler son nom ou quoi que ce soit d'autre le concernant.
Il remarque certainement mon trouble puisqu'il se sent obligé de préciser :

- Je suis Georg ! D'habitude quand je commence mon service tu es déjà bien bourré, finit-il en rigolant.

Il pose mon verre devant moi et me glisse un clin d'oeil.
Ses yeux sont d'un beau vert hypnotique tandis que ses cheveux châtains, coupés court, sont légèrement en bataille et lui donnent beaucoup de charme. Mon regard s'attarde un peu plus sur lui, il est habillé d'un jean foncé, surmonté d'un tee-shirt moulant, sous lequel je devine un corps parfaitement sculpté.
Tout en l'observant de loin, j'attrape ma boisson et avale une première et longue gorgée. Georg revient très vite vers moi.

- Alors, comment ça va ce soir ?

Je fronce les sourcils malgré moi, me demandant s'il y a un sens caché à sa question mais dans un haussement d'épaules :

- Ça va pas trop mal je dirai, je réponds avant de prendre une rasade de ma boisson.
- Super, tant mieux.

Je le vois s'activer à préparer un cocktail avant de renverser le tout dans un verre, de rajouter des fioritures et de le poser face à moi.

- Cadeau, c'est mon spécial Geo'killer
- Oh ! Merci

Je jette un œil curieux au mélange et prends mon courage à deux mains pour venir tremper le bout de mes lèvres dans le liquide, sous le regard amusé de Georg. Ce dernier ne me quitte pas des yeux, attendant certainement mon verdict. Alors, j'y vais plus franchement et avale le contenu de mon récipient. C'est pas mauvais mais je ne peux m'empêcher de grimacer lorsque l'alcool passe à travers de mon œsophage. Je lève mon pouce vers le barman et vide totalement mon verre puis en réclame un autre.
Entre plusieurs allers-retours entre les clients, le brun s'accorde quelques petites pauses afin de discuter un peu plus avec moi. J'apprécie particulièrement son ouverture d'esprit et son humour un peu douteux, mais il reste d'une agréable compagnie.
Pendant une de nos conversations, j'apprends donc que j'ai tendance à beaucoup trop parler lorsque j'ai un bon coup dans le nez. À tel point que le barman est au courant de quasiment toute mon histoire avec Gustav. Apparemment je lui ai aussi avoué que jusqu'à très récemment, j'étais strip-teaseur, que j'étais plutôt doué là-dedans et que s'il le souhaitait je pouvais même lui faire une petite démonstration de mes talents. Je sens le rouge me monter aux joues et une chaleur me parcourir tout le corps tellement j'ai honte de moi. À moins que ce ne soit les effets de l'alcool, qui me fait faire d'ailleurs n'importe quoi.
Je me mets à rire de mes pensées et me trouve complètement idiot, mais c'est plus fort que moi, je ris de plus belle en ingurgitant un peu plus d'eau de vie.
Lorsque je constate que mon verre est vide et que je suis en train d'essayer de boire quelque chose qui n'existe même pas, je ris de plus belle. Si je me laissais aller, je crois que je pourrais même me rouler par terre tant je suis hilare.
Pour remédier à mon problème et étancher ma soif inexistante, je fais signe à Georg pour lui réclamer de la vodka; me calmant un peu. Mais ce dernier se penche vers moi et me fixe dans les yeux.

BetterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant