Accoudé à la rambarde de ma terrasse, j'observe mon quartier presque vide, le froid mordant de ce mois de décembre me fouette le visage, je n'y prête pourtant pas attention. Les réverbères éclairent faiblement la rue, lui donnant un air fade et, animée seulement par de rares passages de voitures, elle s'accorde parfaitement à la mélancolie qui s'est emparée de moi depuis peu.
Je n'étais pas du tout dans cet état d'esprit plusieurs heures plus tôt mais, avec l'arrivée de ce stupide sms, mes pensées ont suivi une tout autre direction.
Je ne cesse de ressasser tout ce qui s'est passé avec Gustav, mais pas seulement. Je remets même en question toute mon histoire avec lui, et pour cause, rien n'était aussi parfait que je le prétendais.
Rien n'était simple avec lui car tout était mêlé à la passion. On a brûlé pas mal d'étapes en laissant cette passion dévorante agir pour nous, si bien qu'on a couché ensemble dès le premier rencard et au deuxième rendez-vous, nous emménagions ensemble.
On cherche tous à vivre ce genre de relation intense et rapide, mais quand la passion s'en va, que reste-t-il?
Des regrets, des rancœurs et des larmes. On est allé tellement vite qu'on a fini par se crasher tout aussi rapidement et violemment. Il ne reste plus que des miettes et même avec toute la volonté du monde, rien ne peut guérir entièrement les séquelles laissées par cet accident de parcours.
Je sais qu'il me faudra du temps pour ne plus éprouver de sentiments amoureux pour Gustav mais, je me rends déjà compte que ceux-là sont atténués par la seule présence de Georg dans ma vie. Et c'est surtout à lui que je pense depuis ce texto inutile que j'ai reçu.
Son absence me ronge de l'intérieur. Si d'un point de vue externe j'ai l'air parfaitement calme, neutre ou que sais-je, en moi, un tourbillon de questions s'emmêle à mes pensées déjà en pagaille.
Qu'est-ce qu'il fait ? Où est-il ? Est-ce qu'il pense à moi en ce moment même ? Quand je repense à ce qu'il m'a dit, sa façon de me pardonner aussi vite, je n'arrive pas à me dire que tout est ok pour lui, je crois qu'il doit en fait m'en vouloir à mort.
S'il seulement il pouvait m'envoyer juste un petit message de rien du tout, au moins pour me dire qu'il est toujours vivant ! C'est pas compliqué ! Ok, je lui ai dit que j'avais besoin de temps mais je ne lui ai pas demandé de disparaître complètement de ma vie...
Juste avoir de ses nouvelles ou entendre sa voix, cela m'apaiserait sûrement.
L'envie de l'entendre se fait de plus en plus pressante et lentement, j'attrape mon téléphone, je le fais tourner quelques secondes entre mes doigts, regarde l'heure. 22H16. Je reprends mon manège avec mon mobile et me mordille la lèvre pour tenter de canaliser mon désir de l'appeler mais, je n'y tiens plus, je n'en peux plus de me torturer ainsi l'esprit. Alors, je déverrouille mon téléphone et compose le numéro du brun.
Une première tonalité retentit, puis une seconde. L'attente me paraît interminable et c'est stressé que je me mets à me ronger les ongles, espérant qu'il daigne me répondre.
D'ailleurs, qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire s'il décroche ?
C'est finalement la voix mécanique de la boîte vocale qui me répond. Je raccroche immédiatement. Mon coeur bat tellement fort que ça me fait mal. Ou alors est-ce peut-être le sentiment qu'il ne veuille pas me parler qui me fasse autant souffrir ?
Non, il a peut-être juste pas entendu son téléphone...
Armé du peu de courage dont je suis capable de faire preuve, je relance l'appel.
Au bout de quatre sonneries, je dois me rendre à l'évidence, il ne répondra pas. C'est donc sans surprise que je tombe sur sa messagerie, une fois de plus.
VOUS LISEZ
Better
RomanceDifficile de remonter la pente après une rupture, surtout lorsqu'on est persuadé d'avoir perdu l'amour de sa vie. C'est le cas de Bill, qui cherchera par tous les moyens d'oublier la douleur jusqu'au jour où il devra se confronter à la réalité et a...