Environ dix ans plus tard...
Huuran-Kal, planète natale de Windu :
Le vaisseau de Yoda et Windu vient d'atterrir. Les deux hommes sortent et s'arrêtent un instant pour observer autour d'eux le paysage. D'immenses jungles les entourent, on aperçoit au loin des volcans fumants, mais ce qui frappe le plus sur cette planète, ce sont les immenses nuages noirs qui recouvrent la planète et cachent le ciel. « -Maître, que sommes-nous venus faire ici ?
-La Force est puissante en toi Mace, mais pour aller au maximum de tes capacités, il fallait revenir à tes racines. »
Yoda se dirige alors de son habituel pas décidé vers la forêt suivi immédiatement par Mace. Ils progressent rapidement entre les arbres et arrivent au pied d'un volcan. Yoda commence à l'escalader rapidement, Mace hésite un long moment en voyant la hauteur du volcan et la fumée qui s'en dégage puis finit par suivre Yoda. Une fois arrivé en haut, Yoda sort de sa poche un cristal appelé cristal Kyber et du chrome. Il invite Mace à venir à côté de lui et jette d'un seul coup le cristal et le chrome dans la lave bouillante du volcan. Rien ne se passe dans un premier temps, puis après avoir attendu un peu, la lave commence à réagir. Des gerbes de lave jaillissent du volcan et il faut un incroyable réflexe à Mace pour ne pas être touché, Yoda lui, n'a pas esquissé le moindre geste. Après quelques minutes de diverses explosions et autres jaillissements de lave, Yoda tend la main vers le volcan et sans avoir rien fait d'autre que ce geste, un tube métallique d'environ trente centimètres sort du volcan. Yoda l'arrête juste devant Mace, au niveau de la taille de celui-ci, à distance de bras. « Prends-le. » Mace se saisit de l'objet croyant se brûler mais il n'en est rien, il est au contraire congelé et Mace ressent un grand froid en lui en le prenant. Il observe le tube sous toute ses formes, c'est un tube basique avec pour seule particularité qu'il est parfaitement adapté pour la prise en main. « -Maître, qu'est-ce que c'est ?
-Ceci, mon garçon, est un sabre-laser, l'arme des Jedi. Tu apprendras à l'utiliser très vite, et combiné à la Force, tu pourras enfin terminer ton apprentissage et devenir un maître, mon jeune padawan.
- Mais maître, à quoi tout cela sert-il ? Il n'y a pas de guerre et nous n'avons nul besoin de nous défendre contre une quelconque menace.
-Tu as raison, il n'y aucune guerre, mais il y en a une qui se prépare, un ancien apprenti que j'ai formé a basculé dans le côté obscur de la Force, et nous devons nous préparer à l'affronter quand il reviendra.
-Qu'est-ce que le côté obscur maître ?
-Tu le sauras très vite, la peur mène à la souffrance qui mène à la colère qui mène à la haine qui mène au côté obscur, ne l'oublie jamais.
-Et cet apprenti, comment s'appelait-il ?
-Il se fait appeler Dark Plagueis, et il a maintenant un apprenti beaucoup plus dangereux que lui, il se nomme Dark Sidious... »
Les deux Jedi descendent en bas du volcan et reprennent leur vaisseau afin de continuer à traverser la galaxie à la recherche de nouveaux membres à former.
YOU ARE READING
Star Wars Origins
FanfictionIl y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'Ordre Jedi fut fondé. Bien des choses sont arrivées avant cette création, et nous allons les découvrir en même temps que Maître Yoda et Mace Windu. A travers la galaxie, ils vont dé...