CHAPITRE 1 : Face

13 0 0
                                    

Aujourd'hui, la balance affiche 55.5 kg. Coïncidence ? Non, ma vision voit flou ou peut-être mon cerveaux qui ne veut pas le voir. Il est clair que j'ai besoins de me reprendre en main. Avez-vous envie de me gifler ? Certainement, parce que moi aussi d'ailleurs, mais surement pas pour la même raison. Après avoir perdu exactement 7 kg en 6 semaines pendant mes vacances d'été, (des vacances qui par ailleurs, ont été extraordinaires, remplit de rencontres en or ou empoisonnées. Un voyage magique que j'ai passé éloigner de ma famille dans un voyage linguistique à Taiwan. Je ne suis pas taïwanaise mais seulement intéressé d'apprendre la langue chinoise, la langue de mon père. Ou une excuse pour changer d'air et faire de nouvelles rencontres. C'est en effet une possibilité. Bref, quand je suis rentré, j'avais un nouveau visage et un nouveau corps. Pourquoi ? La chaleur, l'activité sportive et cérébrale ainsi que les soirées ne m'ont pas laissé de repos une seconde. J'aimais ce nouveau moi. Cependant, la rentrée est arrivée et ce qui suivit est un retour en force du gras. Mon ventre, mes bras mais surtout mes joues sont victimes. Oui, aujourd'hui  j'ai 7 kg en trop et je le vis comme une fatalité.

Le poids est un sujet sensible et tout le monde y est concernés au moins une fois dans sa vie, j'en suis sur. Je ne le souhaite pas à vous amis lecteur car il peut devenir invivable. Si vous êtes concernés, continuons ensemble la vie, malgré qu'elle soit mal faite. Changer d'air, changez-vous les esprits parce qu'il peut être bon de se concentrer sur autre chose que sa faim.

J'imagine alors combien la vie serait plus facile sans mes kilos en trop. J'aurais alors un physique plus avantageux et je serais plus accepté par mes proches parce que oui, le physique compte. Beaucoup se voile la face en se disant que cela n'est qu'un détail mais la confiance en soi, vient avec l'acceptation de soi, qui ceci dit est très facile à acquérir lorsque l'on a le poids de ses rêves, SON poids idéal. A mon avis, le physique est une composante de la confiance en soi qui relie tout les problèmes aux bonheurs. Si vous n'aimez pas votre physique, il est difficile de s'aimer. Voila, le résumé de mes pensées. En clair, ses kilos représentent pour moi un obstacle pour l'instant insurmontable, en vue d'une vie heureuse et épanouis.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 02, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Et toi, qu'aurais-tu fait si tu était boulimique ?Where stories live. Discover now