Jabuul – Constellation 658.217.XT. Planète non répertoriée.
- Joshua ! Un vaisseau terrien vient de sortir de l'hyperespace.
Le Haut Technicien sortit de sa rêverie artificielle et se releva de son siège de contrôle.
- Quelle conception ?
- Une vingtaine d'années. Non militaire.
L'homme actionna une série de commande dans son interface de contrôle et l'image prise par un satellite d'observation s'afficha dans son exovision.
Il sourit distraitement.
- Désactivez les contres-mesures. Je sais de qui il s'agit.
La jeune femme le regarda d'un air indigné mais ne dit rien.
- Oh la la ! C'est qu'il est drôlement amoché le machin...
Joshua regarda d'un peu plus près l'image retransmise du vaisseau et son esprit se drapa d'inquiétude.
- Merde...
- Ouais... On dirait qu'ils en ont bavé.
- Donne leur les coordonnées de la piste d'atterrissage la plus proche.
Son ton était sans doute plus abrupte qu'en temps normal mais il s'en moquait.
- Oui chef. Tes désirs sont des ordres...
Par rapport à la végétation luxuriante de la planète, le vaisseau gris et métallique jurait sur le tarmac de terre battue. Sa coque était noircie et des pans entiers de sa structure était mis à nu par endroits. Néanmoins, il avait réussi à se poser sans trop de difficultés. Le Haut Technicien et sa subordonnée arrivèrent à dos de créatures quadrupèdes qui devaient avoir un génome d'équidé à l'origine.Ils étaient accompagnés d'une dizaine de créatures de conception ectoplasmique qui ressemblaient à de grosses cellules vivantes.Elles se déplaçaient en étirant de longs segments à la manière de pattes ce qui leur conférait une démarche inégale.
La porte de l'engin ne montrait toujours aucun signe d'ouverture.
- Étrange...
L'homme envoya une série de codes au vaisseau et s'introduisit dans ses programmes. Les dysfonctionnements étaient importants mais la porte finit par s'ouvrir dans un bruit d'aspiration.
- Manque d'air, leur système de survie devait être défectueux, conclut-elle.
Dans une urgence de plus en plus pressente, le Haut Technicien entra dans le vaisseau avec trois des créatures ectoplasmiques à sa suite. Une de plus reçut l'ordre de se rendre à l'intérieur sous les yeux de la subordonnée qui préférait rester à l'écart.
Ils ressortirent de l'appareil quelques instants plus tard. Les passagers étaient plongés, inconscients,dans les corps gélatineux des créatures tandis que ces dernières rejoignirent la jeune femme de leur démarche claudicante. Cette dernière analysa les moniteurs bio-médicaux qui étaient apparus dans son exovision.
- Leurs vies ne sont pas en danger. Le système de traitement de l'air a du tomber en panne dans les derniers moments de leur descente.
- Hum...
Elle se tourna interrogative vers lui.
- Vous semblez contrarié.
- Mon frère n'est pas parmi eux... Laissons les séries MED les soigner avant de leur demander ce qu'il s'est passé.
VOUS LISEZ
[En pause] Death Human Crisis
Ficção CientíficaAnnée 2318. Après des décennies de lutte, la « race » blanche humaine gagna la Guerra Terra grâce à un artefact technologique parasitaire, le Cerveau. Les rescapés, diaspora de cultures variées, ont fui les étoiles et poursuivent le combat contre l'...