~1~

845 57 34
                                    

L'Orihara s'ennuyait. Longuement.

Il n'avait pas encore planifié de nouveau plan et n'en avait pas spécialement l'envie. Sa quête de nouveaux pions avait été réduite, due aux vacances de début d'année. La plus part des gens qui auraient pu l'amuser un peu étaient pratiquement tous partis prendre du bon temps autre part, et aucun n'avaient laissé quelque chose d'intéressant pour l'informateur. Aucunes nouvelles assez croustillantes qui auraient pu être défavorable pour certains, pas un seul mouvement captivant à détailler pour lui.

Rien. Nada.

Cette situation l'agaçait du plus au point. Même Namie n'était pas là.

N'ayant de toute façon rien à faire, il décide alors d'aller à Ikebokuro, énerver un petit peu son Shizu-Chan, comme il aimait bien appeler ce cher Shizuo Heiwajima. Il ne le faisait habituellement pas le soir, mais il n'était que 16h36, et le brun n'avait rien à faire, alors autant aller embêter les autres.

Il marchait tout en réfléchissant. Il ne savait pas exactement sur quoi ses pensées se basaient, mais elles allaient d'un côté qu'il n'aimait pas. Quand il se demande si il devrait avoir des remords pour tout ce qu'il avait fait jusqu'à présent, ce n'était jamais une bonne chose. Une question à laquelle il n'aimait pas répondre. Izaya connaissait depuis longtemps la réponse, mais jamais au grand jamais il ne pourrait se permettre d'admettre qu'il se sentait seul. De toute façon, à quoi cela servirait ? Les gens s'en fichaient, et même si ils savaient, ils se diraient tous qu'il le mérite. Izaya s'était aussi lui même rendu compte qu'il ne vivaient seulement grâce aux autres. C'est vrai, quoi ? Si les humains n'étaient pas là, il n'aurait jamais pu autant s'amuser.

Izaya ne cherchait pas à avoir la pitié des gens : il s'en fichait presque. Il ne cherchait pas non plus à combler sa solitude, et tant pis si il finissait le restant de ses jours seul. Il n'aiment les humain que pour les manipuler, enfin d'arriver à ses fins. Savoir leur vie à chacun l'importait peu, il ne faisait que les observer du haut d'un immeuble.

Il s'était d'ailleurs ravisé d'aller mettre en colère le blond, et était finalement monté en haut du plus grand gratte-ciel de Ikebokuro. Ces endroits le rendaient un peu nostalgique, laissant ses pensées vagabonder une nouvelle fois entre des souvenirs, plus joyeux cette fois-ci.

Même si il avait l'impression d'être ici, assis, les jambes dans le vide depuis des heures, il ne se lasserait jamais de cette vue. Le coucher de soleil était la seule chose qu'il aimait réellement. Il était resté ici pendant des milliards de secondes, seulement pour admirer quelques minutes de son péché mignon. C'est vrai, Izaya mentait; il aimait plus voir le soleil se coucher que les humains.

Il tendit alors le bras droit, faisant scintiller sa bague en argent, lui rappelant qu'il était toujours raccroché à Daigo.

Ces minutes de paix fini et la nuit tombante, il décida finalement de ne pas s'attarder plus longuement sur ce sujet qui n'aboutirait sur rien, et de se lever de sa place. Il était temps pour lui d'arrêter de se questionner sur ce genre de choses à sujet tabou, et d'aller embêter quelqu'un en particulier.

---


Je ne connais pas la longueur que pourrai prendre cette fanfiction, mais je sais que les segments seront cours.

[POSTE IRRÉGULIER]

Get Away [Shizaya]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant