Retenait juste le contexte de l'image x)
---
- Tu l'as vraiment vu ?
- Il me semble... Mais je ne suis pas sûr.
Shinra sembla réfléchir. Il s'absentait quelques minutes, puis revint avec une caméra.
- Tiens. Il me l'a tendit.
- Que veux-tu que je fasse de ça ?
- Regarde les vidéos qui sont à l'intérieur. Il y a de tout ! Enfin, ce sont des péripéties passées quand nous étions tous les trois au lycée.
- Hum... Juste, cela va me servir à quoi, au juste ?
- À apprendre à le connaître. Dit-il avec un sourire en coin.
- Qui ça ? Izaya ?
- Oui, Izaya.
Je le regardai, blasé. Je pris tout de même sa caméra dans ma main.
- Allons Shizuo, ne tire pas cette tête, je ne pense pas que tu le connaisses réellement.
- Si tu le penses, même si je doute beaucoup en ce que tu dis.
- Bon va-t-en maintenant, Celty ne va pas tarder à arriver et j'ai concocté quelques petites choses pour nous deux ! Aller, oust ! Du balais !
Il venait clairement de me foutre à la porte ? Peu importe, je devais aller voir Tom de toute façon.
-
17 Juin 2010 || 12h37
- Attends ! Mon père m'avait demander de racheter du lait !
- Tu ne pouvais pas y penser avant ?
- Désolée ! Dit celui portant des lunettes, tandis que l'autre leva les yeux au ciel et soupira d'exaspération.
- Qu'est-ce que tu fous avec ta caméra, toi ?
- Je filme.
Celui aux chevaux corbeau arqua un sourcil.
- Non, sans déconné ? Je n'avais pas remarqué... Dit-il en ironisant, avec une pointe d'arrogance.
Ils rentrèrent dans une supérette, sûrement à la recherche de lait.
- Shinra, y en a du lait ici. Dit-il en pointant du doigt la boisson.
- Mon père n'aime pas le lait normal. Il faut en trouver au soja.
- Il serait pas chiant ton père ?
Celui qui ne tenait pas la caméra se retourna et commença à partir dans le sens opposé.
- Izaya ! Qu'est-ce que tu fiches ?!
Le dénommé Izaya se retourna, en levant son pouce comme pour dire que ton allait bien, et qu'il allait revenir. Shinra semblait désespéré, même si les images ne le montrait pas.
- Ah, mais elles sont là les bouteilles !
Il en prit quelques unes, alors que Izaya était en train de revenir, deux livres dans les mains.
- J'en ai profité pour trouver un cadeau à mes sœurs.
- C'est leur anniversaire ?
- Bientôt. Un sur les sciences et l'autre sur l'histoire. J'espère que ça va un minimum leur plaire, de toute façon je suis nul en cadeau.
- C'est déjà ça.
- Et, regarde.
Shinra tourna la caméra sur la tête de son ami. Celui-ci avait eu la -merveilleuse- idée de mettre les livres sur ses joues, de sorte à ce ses joues se transforment en celles d'un hamster tour rond. Le caméraman ne put s'empêcher de lâcher un rire, faisant bouger la caméra.
- Arrête ça, tu es ridicule. Dit-il, presque en rigolant.
Izaya enleva les livres et sourit.
VOUS LISEZ
Get Away [Shizaya]
RandomShizuo en avait marre. > --- Deux années que Shizuo n'avait pas croisé Izaya; à croire qu'il avait compris ce que l'ex barman lui avait dit. Enfin, non seulement Shinra lui donne une vielle caméra contenant des vidéos datant de leurs années de lycée...