C'est la relation la plus bizarre que je n'ai jamais eu. Il est sûrement incompris ; tiens, ça lui fera les pieds.
Passons. Ce mec est encore plus barré que moi. J'espère au moins pour lui qu'il sait qu'en me donnant rendez-vous, il y risque sa vie. Il est lui même au courant que j'ai toute une montagne de raisons qui me pousse à vouloir le tuer. En attendant, j'ai dû appeler Namie pour lui demander de revenir (qui était d'ailleurs assez surprise que je l'appelle), et reprendre mon ancien appartement. Je ne peux pas dire que cela m'est manqué. Pas le moins du monde d'ailleurs. J'étais bien moi, à Chicago. Il fallu qu'il me rappelle pour que tout re dérape. Faut-il que je suppose que Daigo foute la merde partout où il va ? Pire que moi ? Je suis quasiment sûr qu'il se serait lui aussi fait un plaisir de devenir informateur, mais c'est moi que ça aurait emmerdé au final.
Je peuxs apercevoir une touffe noir, un peu bleuté, à l'autre bout de la rue, ce qui commence déjà à m'irriter. C'est drôle de voir quelques personnes écarquiller les yeux en me voyant, mais je n'ai même plus ce sourire moqueur qui en effrayait plusieurs à l'époque.
- Oh, je n'y crois pas ! Tu es vraiment venu !
- Commence pas. Tu sais très bien que je n'en avais aucune envie. Pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Enfoiré, pourquoi m'avoir fait venir ?
- Je ne sais pas. J'avais envie.
- Putain... C'est une blague. Tu sais que je te déteste encore plus ?
- Je m'en fiche bien, ça ne change rien.
- J'aurai vraiment dû te tuer avant.
Il rit. J'ai juste envie de lui planter un couteau dans sa face de macaque. Mais cela tombe bien, j'ai quelque chose à lui rendre. Enfin... Plutôt deux.
- Diago. Il me regarda attentivement. Tiens. Elles ne m'appartiennent plus désormais. Pensais-tu une seconde de plus que j'allais les garder après ce que tu m'as fait ?
- Tu le regretteras, Izaya. Il commenca à monter le ton. Au faite, jolies bandages.
Je fixe mes mains une demi-seconde. Ma patience à ses limites. Tant pis, je le frappe au visage.
- Qu'est-ce que-
- Ne te fous pas de ma gueule bâtard ! Après ce que tu m'as fait, jamais je n'aurai pu les garder plus longuement.
- Et toi alors, l'histoire au lycée, tu oublies ça aussi !?
- TU sais tout aussi bien que moi que ce n'était pas de MA faute !
- Aller voyons ! Tu étais au courant et tu n'as rien dit, avoue-le. Comment veux-tu que j'avoue ceci ?
- Tu sais très bien ce sur quoi cela aurait abouti. Et même quand j'ai essayé de te le dire, tu as retourné ta veste tel un lâche !
Il rit d'un rire perturbant. Son sourire méprisant venait de refaire surface. Les gens qui passent vers nous commence à nous regarder bizarrement. Tout ce que je voulais éviter : être le moins remarqué possible. Évidemment, c'était foutu.
- Izaya, tu as voulu jouer avec le feu et tu t'es brûlé ! C'est tout aussi simple que ça.
- Il fallait croire que le feu, c'était toi.
*
Ce que Izaya ne savait pas, c'est qu'un grand blond l'avait vu, et qui ne l'avait presque pas reconnu malgré plusieurs années de haine.
VOUS LISEZ
Get Away [Shizaya]
RandomShizuo en avait marre. > --- Deux années que Shizuo n'avait pas croisé Izaya; à croire qu'il avait compris ce que l'ex barman lui avait dit. Enfin, non seulement Shinra lui donne une vielle caméra contenant des vidéos datant de leurs années de lycée...