Chapitre 1 - Nouvelle boss -

415 12 1
                                    

Bureau du procureur de Los-Angeles
16 février 2017
12 heure 46 minutes
Quelques part près de la machine à café.

- T'a entendu la nouvelle Carson ?
- De quoi tu parles encore, Dave ?
- Tu ne fais vraiment rien de tes journées à part serrer des petits trafiquants sans intérêt hein ? Lança-t-il un peu irrité avant de continuer.
- On reprend l'enquête sur la LUZ et on aura un nouveau boss. Le vieux Scott s'est retiré.
- Matthew Scott ? Se retirer ? Jamais. Ce mec tiens plus à mettre ce « Jefe » en prison qu'à aller au paradis je pense ...

Au même moment tous les haut-parleurs du bureau retentirent en chœur.
_ Que tous les agents affiliés de près ou de loin au service antistupéfiants se réunissent tout de suite en salle de réunion 3.4 !

- Ma main à couper que c'est par rapport à ça Carson ! On pari ?
- Même si tous cela pourrait pousser à s'interroger je reste sur ma position. Ce vieux fou ne laissera cette enquête à personne sauf peut-être à une réincarnation de lui qui sait ?

Ils prirent ainsi le chemin de la salle de réunion. Une fois arrivé, ils remarquèrent qu'une trentaine d'autres agents s'étaient déjà agglutinés face au podium encore vide pour l'instant. Ils prirent place. En à peine cinq minutes les messe-basses battaient leurs pleins, les théories les plus folles avaient déjà été évoqué : un soit disant limogeage complet du département, la découverte du traite qui mangeaient la moitié de tous les croissants, tous les matins, avant l'arrivée des autres et même la nomination de l'ex président des États-Unis pour diriger le service.

Une femme fit irruption dans la pièce laissant la porte se refermer dans un claquement sec. Le silence s'imposa de lui-même. C'était une brune, les cheveux longs coupés en carré, les yeux apparemment bruns mais le regard stricts presque menaçant. Tout en montant sur l'estrade elle retira sa veste laissant apparaître d'agréable petite rondeur sous sa chemise blanche. Elle pliât ses manches, scrutant déjà l'assemblé, bien avant de commencer.

- Bonjour à tous ! Je m'appelle Amanda Scott, 26 ans, j'ai été affecté à ce service ce matin et à partir d'aujourd'hui je serai là coordinatrice en chef des enquêtes liées au cartel LUZ, encore appelé La Ultima Vez, ici à LA. Des questions ?

Une main se leva presque directement dans l'assemblée : un rouquin légèrement barbu pris alors la parole.

- Agent Bernard Jones. Sans vouloir vous offenser ma petite dame, qu'est-ce qu'une jeune recrue comme vous pourrait apporter à cette affaire que Mr Scott n'aurait pas déjà découvert ?

Un sourire narquois parcouru le visage d'Amanda l'espace d'un instant. Elle était habituée à tous ces comportements machos, à ses regards méprisants et avait appris comment calmer les ardeurs de ceux-là qui se hasardaient à la provoquer ouvertement.

- Tu veux bien venir ici sur le podium histoire que je te vois mieux Benji ?

Il se hâta de se présenter face à elle. Il devait bien faire une bonne vingtaine de centimètres de plus qu'elle.

- Frappe-moi ! Lui lança-t-elle toute souriante.
- Quoi ?
- J'ai dit : frappe moi petit rouquin, et t'a plutôt intérêt à le faire correctement sinon tu peux dire adieux à ton poste.

Bernard grimaça puis décrocha un uppercut assez lourd dans l'estomac de sa nouvelle patronne. Elle ne broncha pas, leva les yeux vers lui et demanda :
- c'est vraiment tous ce qu'une ancienne recrue comme toi est capable de faire, Benny le rouquin ?

Cette fois il ne se retint pas et enchaina deux crochets parfaitement synchronisés. Amanda esquiva le premier de justesse mais le second qu'elle avait apparemment réussi à anticiper passa très loin d'elle. Elle esquiva encore une autre de ses attaques malhabiles avant de lui asséner un punch en plein sur la tempe. Il s'étala net KO.

- Si un autre d'entre vous a lui aussi très envie de me donner un surnom débile comme ma jolie ou j'ignore quelles autres foutaises pouvant de sortir de sa cervelle qu'il agisse maintenant ou la ferme à jamais ! En espérant avoir été assez claire. Briefing sur les nouvelles priorités demain 7 heures 39 minutes même salle. Pas de question ? Ok à demain.

Une timide voix se fit entendre en fond de salle.
- Á vrai dire Mme j'en ai une. Officier Eddy Broker.
- Parle donc !
- Par rapport au débriefing de demain pourquoi 39 ? Et pas 35 ou 40 directement ?
- Enfin une question intelligente dit-elle. En fait elle devrait avoir lieu à 35 cette réunion mais il me faut 4 minutes pour me faire un café potable Eddy, tous simplement.

Une fois devant la porte elle se retourna et ajouta :

- Au passage vous arrêter avec les Madame, c'est agent Scott ou Amanda, je suis votre patronne pas votre mère. Je me demande comment papa a travaillé avec vous aussi longtemps sans tous vous tuer.
Avant de sortir et de claquer à nouveau la porte derrière elle.

- Je ne croyais pas si bien dire marmonna Carson. On avait raison tous les deux apparemment, Dave, il a bien laissé son poste mais à sa fille.

« Cartel »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant