14 heure 12 minutes
Bureau du procureur
Salle de conférence 3.4Quelqu'un pousse la porte de la salle. Tous les agents à l'intérieur se tourne au même moment vers elle.
- Oui je sais je suis en retard. Déclara Arian avec son éternel air insouciant.
Amanda répondit alors sur un ton qui se voulait particulièrement sévère.
- Tu n'es pas simplement en retard, je t'ai appelé à 11 heure. Sa a plutôt intérêt à ne plus se reproduire.- Heu ... C'est à dire que ...
- Tu nous fais perdre du temps. Assied toi et écoute ce que t'a à faire. Le coupa t' elle.
Elle se déplaça vers le tableau pendant qu'il sortait son ordinateur de son sac.
- Elle est encore plus mignonne quand elle se fâche murmura t' il en prenant place sur une chaise près d' Eddy.
- Je te le fais pas dire. Lui répondit alors celui ci sur le même ton.
Comme des chuchotements commençaient à s'élever, Amanda frappa sur la table pour réclamer l' attention des agents.
- Avant de commencer je rappel à tous ceux se trouvant dans cette pièce que la nature confidentiel s'applique à l'intégralité de cette enquête. Toutefois vous pouvez en parler mais uniquement avec les personnes présentes dans cette pièce. Commençons. Arian nous voulons que tu te serve de tes compétences pour infiltrer le système de Shadow et nous récupérer leur comptabilité.
- Shadow ? La multinationale ? Ho putain cette histoire est encore plus foireuse que je ne l'aurai imaginé. Vous voulez que je pirate une des boîtes les plus puissantes du pays ? Ils ont sûrement des programmeurs pros qui surveillent le réseau 24 heure sur 24.
- Ah je me disais aussi que ce serai au delà de tes capacités. Merci quand même faut croire que tu n'es pas aussi bon que tu le prétend ...
- Hé on se calme je n'ai jamais dis que je n'y arriverais pas. Juste que ce serai compliqué en plus d'ici je n' arriverai à rien.
- Et où veux tu aller ?
- Ici je suis trop loin de la zone de couverture de leur Wi-Fi. Faudrait que quelqu'un aille déposer une antenne relais pas loin de leur serveur pour que je puisse bosser depuis ici.
Toutes l' assemblée parti en murmure doutant apparemment de la faisabilité d'une telle chose.
- Une antenne ? T'es sérieux la ? Comment on dépose une antenne dans leur immeuble sans qu'il le remarque ? Ta rien de plus voyant qu'une antenne ? Genre une semi-remorque ou même un train ? Protesta Eddy dévoilant à Arian le souci principal que trouvaient les agents avec son idée.
- Mon Dieu. Vous êtes vraiment tous débiles dans cette pièce où quoi ? Quand je dis antenne relais je parle pas vraiment d'une antenne ...
Il sorti une clé USB réseau de son sac.
- Cette clé est directement lié à mon ordinateur. Si vous la brancher sur un de ceux de Shadow connecté à leur réseau je serai en mesure d' accéder à leurs données via partage de connexion.C'est Amanda elle même qui répondit cette fois
- D'accord, ça c'est faisable. Une fois fais, tu pourra à coups sûre nous les donner ses chiffres ?- En pratique il me faudra encore traversé leur pare-feu et copier ses données mais en théorie oui sans doute.
- Alors occupons nous de ton antenne relais Arian.
Thérèsa leva soudain la main. Amanda le remarqua et demanda :
- Oui agent Garcia ?- Amanda, je pense qu'on va avoir un petit soucis.
- De quoi tu parles ? Soit plus clair.
- Shadow a racheté plusieurs banques vous savez elle a ainsi obtenu l'une des plus grandes bases de données du pays. Je ne doute pas que s' ils sont effectivement de mèche avec la LUZ ils ne voient pas d'un très bon œil le fait qu'un agent des stups vienne se balader dans leurs locaux à peine deux jours après la nomination d'un nouveau dirigeant dans l'enquête contre le Cartel si vous voyez ce que je veux dire.
- Effectivement, tu marque un point. Il nous faut donc quelqu'un de complètement étranger au système, quelqu'un de qui ils n'auraient aucune raison de se méfier mais qui pourtant travaillerait pour nous. Je sais pas moi pourquoi pas un crack en informatique à la recherche d'un emploi par exemple.
Tous les agents présents se retournèrent vers Arian.
- Ohh fais chier ! Pourquoi j'ai l'impression que tu parles de moi là ?
- Parceque c'est le cas, réfléchi une seconde tu sera parfait pour ce rôle.
- Ai je vraiment le choix ?
- Bien-sûr que non. Allez Eddy emmène le chez l'agent Mills, qu'elle le prépare pour sa grande représentation. N'ai pas peur on a un plan. Tous ce que tu as à faire c'est suivre nos instructions et tous se passera très bien.
...
L' agent Mills ou Suzanne pour les intimes était à la fois technicienne et maquilleuse. Le premier de formation et le second car s'était depuis toujours son rêve. Elle s'était donc retrouvé conseillère en image au bureau. S'était une belle afro-americaine tout en rondeur. Elle en aurait fait pâlir Nicki Minaj en personne.
Elle choisit pour Arian un smoking bleu même si elle insista sur le fait que sa couleur était en fait « océan crépusculaire » puis lui installa son oreillette....
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
VOUS LISEZ
« Cartel »
Mystery / ThrillerAussi charismatique que dangereux : « El Jefe » est le leader du groupe fournisseur de drogue le plus influent d'Amérique; recherché par les autorités du monde entier son empire s'étend pourtant de plus en plus. Une unité spéciale est mise en place...