Chapitre 7 - Firewall -

68 2 0
                                    

Le trajet retour s'était fait dans la précipitation et le silence le plus totale régna jusqu'au retour dans la salle de conférence.
Chacun essayant de deviner comment le " hacker " s'en était sorti.

Retour au bureau du procureur
Salle de conférence 3.4
15 heures 38 minutes

- Tu nous explique maintenant comment t'a fait pour échapper à des agents de sécurité super entraînés ? Demanda immédiatement Amanda un poil décontenancée à Arian.

- Heu ... Vous savez la force c'est assez surfait en fait. Il m'a suffit d'être le plus malin. Je n'ai assommé qu'un seul garde et l'effet de surprise m'a beaucoup aidé. J'ai emporté son talkie, échangé ma veste avec le concierge et donné l'alerte pour la salle réseau une fois en bas. Tous simplement. Devrais je comprendre par cette réaction que vous vous inquiétiez pour moi patronne ? Conclut il avec un air satisfait plein de sous entendus.

Amanda gromela alors pour réponse :
- Dites nous plutôt si vous avez placé la clé et surtout si elle fonctionne.

- Mais bien-sûr Mlle Scott. Vous savez vous n'avez pas à rougir de me trouver séduisant. C'est le cas pour toutes les fem ...

Sentir la main de Benny sur son épaule calma Arian dans ses ardeurs.
- Hum je disais donc qu'effectivement j'ai placé la clé et comme vous pouvez le voir à cette petite icône sur mon pc elle fonctionne plus que correctement.

- Alors au boulot Einstein. Articula Benny en resserant légèrement son étreinte sur l'épaule du jeune homme.

La plus part des agents quittèrent la pièce. Laissant uniquement Amanda, Benny et Arian. Les deux premiers étaient apparemment en réunion à huit-clos pendant que l'autre se retrouva face à son ordinateur portable.

- Nous voilà enfin face à face ! Mormona t' il apparemment à l'attention de son pc.
Connexion au reseau ? Check.
Contournement des protocoles de sécurité ? Ça va être un peu plus compliqué mais ... ça y est check. Maintenant il ne me reste plus qu'à récupérer ses données ... Ah ! Qui l'eût cru ? Il possède plusieurs niveaux de sécurité mais techniquement je suis plus malin ....


Point de vue : Benny

L' on pouvait entendre les cliquetis des ressorts de son clavier depuis l'autre bout de la pièce. Ça faisait déjà un moment qu'il n'avait rien dit d' incompréhensible. Il est dans son élément la. Calme, serein et concentré. Je me félicitais d'apprécier ce moment quand il se leva, comme possédé,  prit d'un soudain fou rire.

- Ha ha ha, oui il est fort le mec qui l'a programmé. Très fort.

Amanda se leva et lui demanda.
- C'est quoi le délire ? Il se passe quoi exactement là Arian ?
- Il se passe qu'il m'a grillé, ce satané firewall*. Pour que vous compreniez le pare-feu de Shadow n'est pas un simple mur qu'il suffirait de sauter; c'est un programme capable de prendre plusieurs formes géostratégiques distinctes avec pour seul but de vous identifier et de vous out. Pour faire encore plus simple passer ce pare feu revient à faire une course d' obstacle où ceux ci changeraient à chaque tours et de façons totalement aléatoire. Bref c'est un labyrinthe.

- Wahou ... Et donc il vous a battu ?

- C'est exactement à ce niveau que le cerveau humain sera toujours supérieur aux I.A* standard. Oui et non. En fait oui il a réussi à m'empêcher d'avoir accès aux données que vous vouliez ...

- Et maintenant comment on est sensé faire nous ? Notre enquête en dépend entièrement merde  ...

- Chuuut miss ! Je n'avais pas fini ... je disais donc que par contre j'ai l' emprunte de son code de programmation. Ce qui signifie maintenant que je suis dans le labyrinthe mais aussi que j'ai la carte montrant les routes à ne pas suivre. Vous les aurez vos infos et dans la soirée.

Juste après il se replongea dans son travail, on aurait dit qu'il s'était levé uniquement pour se vanter de sa prouesse technique. C'était un petit prétentieux même s'il fallait l'avouer, il était très doué. Amanda par contre semblait complètement envoûtée. Elle le regardait travailler affichant un sourire béat ne cadrant absolument pas avec la personnalité qu'elle nous montre depuis hier soir. Je ne saurais dire si c'est la perspective d'avancer dans l'enquête qui lui fait cet effet ou si c'est juste lui.


Point de vue : Amanda

Wahou ! Il n'a pas cet air d'enfant complètement gâté quand il est face à son ordinateur. On croirait quelqu'un d'autre. C'est incroyable tellement il est beau ah mais qu'est ce que je raconte ? L'enquête avant tous. Calme toi Amy faut que tu sois impassible si tu veux garder l'équipe soudé derrière toi. Ôte toi ses idées de la tête tous de suite. Il n'est pas beau du tous et toi t'a encore tout un cartel à faire tomber.
J'étais à peu près à ce niveau de mes pensées quand je senti le regard de Benny sur moi. Pourquoi il me fixe comme ça lui ? Ho la cruche mais pourquoi je souris comme une c*nne moi ? Je suis impassible je suis impassible !
Je détournais enfin mon regard de celui de Benny pour tomber nez à nez avec les pupilles vertes d' Arian. Ho non. C'est tellement ...

- Patronne ! S' exclama t'il me sortant de ma rêverie.

- Ou ... Oui  Arian, qu' y a t il ?

- J'ai fini ! Mais par contre le téléchargement de toutes leurs fiches de comptes et ceux depuis 2014 va prendre un peu de temps. Je dirais entre 8 et 9 heure.

- Bon boulot ! Tu peux rentrer on se voit ici demain 7 heure 39 pour la suite.
Puis je me tournais vers Benny, il s'était assoupie. J' allais derrière lui et lui secouais doucement l'épaule.
- Bernard ? Toi aussi tu devrais rentrer.
Il se leva sans rien dire et sorti lui aussi. Je jettais un coup d'oeil à ma montre 18 heure 26 minutes.
J'ai vraiment passer plus d'une heure à le regarder taper sur un clavier ? Ma pauvre Amanda tu deviens ridicule.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

* Cette étoile renvoie à des mots ou des abréviations que tous le monde pourrait ne pas comprendre du premier coup donc ici se trouveront les explications *

I.A : Intelligence Artificielle
Firewall : pare-feu ( en anglais )

« Cartel »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant