Bureau du procureur de Los-Angeles
8 heure 42 minutes
salle de conférence 3.4Moins formel cette fois elle vint s' asseoir sur la table près de lui et redemanda :
- Êtes vous prêt à coopérer avec le bureau du procureur, oui ou non ?
Arian passa la main dans ses cheveux un instant, le regard figé sur Amanda.
- La dernière fois que j'ai travaillé avec le gouvernement de ce pays j'ai échappé à la prison de justesse. Je vais pas vous mentir vous êtes craquante mais je n'ai absolument aucune envie de réessayer alors merci mais ce sera non. Dit il tout en se levant apparemment prêt à partir.
- Arian ? Vous n' avez pas l'air de comprendre, il s'agit de faire tomber le plus grand trafiquant de drogue du continent. Et par la même occasion de sauver des vies; il ne s'agit pas de vous ou même de ce bureau il s'agit de la sécurité nationale.
Il se rassis un peu contre son gré.
- Humf ... si je dois bosser avec vous je veux une garantie. Nous allons signer un contrat qui me protégera si jamais tous celà explose parce que si vous faite appel à moi c'est que tous celà n'est pas très légal.- Tous ce que vous voudrez Mr Patrick. Nos avocats vont se charger de le rédiger et d'ici là vous le présenteront.
- Vous croyez vraiment que j'ai confiance en vos avocats ? J'ai rédigé ces quelques conditions à la fin de mon affaire avec le FBI. Je me balade toujours avec une copie sur moi. Lisez les, rediger tous ça de façon un peu plus " légale " et nous aurons un accord.
Il regarda sa montre avant de reprendre :- Étant donné que la tout de suite j'ai un rendez-vous important à passer. Nous nous verrons plus tard si vous voulez bien. Je crois que vous avez déjà mon numéro, alors appelez moi.
Une fois sorti de la pièce il l'a rouvrit légèrement avant d' ajouter en souriant à Amanda.
- Au passage le rouge vous vas à ravir, patronne !- Mais comment a t'il su ? Se demanda Eddy a haute voix.
- Facile ! lui répondit Amanda. Depuis que vous l'avez emmener je suis la seule à avoir parlé ou même bouger. Jettons donc un coup d'oeil à ces fameuses conditions.
Elle ouvrit l'enveloppe et se mit à le lire à haute voix.
- « 1 : la garanti de ne pas être inquiéter si jamais tous venais à être découvert. » Ce ne sera pas un souci tous ce qu'on fait parfaitement légal à partir du moment où on l'aura attrapé. En 2: « la classification sous x de son identité lors de la rédaction des rapports sur l'affaire » C'est qu'il se croit dans un film d'espionnage. « 3 : un accès illimité a toute les ressources dont il pourrait avoir besoin » bien entendu, « 4 : L'assurance que vous ayez correctement lu le premier point. Si non relisez le et si jamais vous l'avez déjà fait et bein recommencer. » et pour finir « 5 : Une immunité totale concernant tous ses actes illégaux antérieurs à cet affaire qui pourrait être mis à jour d'une façon ou d'une autre » pfff Je demande ce que pourrait avoir fait de pire un vulgaire arnaqueur. Bon Garcia voyez dans quelle mesure vous pouvez faire accepter ses conditions au procureur mais ne dévoiler aucunes infos sur notre enquête.
- Je fairais de mon mieux Mlle Scott.
- Bon travail équipe Benny, à présent nous sommes sur les rails.
...
Ailleurs à Los-Angeles
Pas loin du quartier chinois
Un peu plus tardArian regarde autour de lui avant de rentrer dans une blanchisserie.
- Bonjour patron. Lui lance la femme derrière le comptoir tandis qu'un veil homme visiblement aveugle lève doucement la tête vers le lui.
- Salut Green. Répondit il avant de se tourner lui aussi vers le veil homme. Tiger j'ai besoin que tu freine les opérations de retraits pour un moment. Prenez des vacances, il faut qu'on soit clean pendant quelques temps. J'ai encore les fédéraux dans les pattes.
- Je me demande pourquoi la police travaille autant avec un petit escroc comme toi.
- Tous simplement parce que avant de devenir escroc j'avais des talents que je n'ai d'ailleurs pas perdu '' Old tiger ''
- Se doit être ça Queen. Ce doit être ça. Conclu Tiger tout en baissant de nouveau son visage vers son plat de nouilles instantanés.
- Suis moi Green, on doit revoir les comptes une dernière fois.
- Un jour ou l'autre tu vas me dire pourquoi t'a choisi ce surnom là n'est ce pas ? Demanda la jeune fille.
- Sûrement Green un jour, tu saura. Répondit il avant de s'engouffrer lui aussi dans l' arrière-boutique.
...
11 heure 46 minutes
Au même endroitLe téléphone d' Arian sonne alors qu'il sort de la blanchisserie. Un numéro masqué.
- Allô ?
- Re-bonjour Mr Patrick, c'est votre nouvelle patronne du bureau du procureur; vos conditions ont été acceptés il est temps de vous mettre au boulot. Rappliquez ici vite fait.
- Parcequ' en plus d'être jolie elle est autoritaire ?
- J'ai dis tout de suite !
- C'est bon, on se calme, j'arrive.
Il raccrocha, prit une grande bouffé d'air et murmura pour lui même :
- C' est reparti pour un tour.
...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
VOUS LISEZ
« Cartel »
Mystery / ThrillerAussi charismatique que dangereux : « El Jefe » est le leader du groupe fournisseur de drogue le plus influent d'Amérique; recherché par les autorités du monde entier son empire s'étend pourtant de plus en plus. Une unité spéciale est mise en place...