La rose

918 64 10
                                    

                                Et si nous étions des rosiers ?

          Imaginons que nous faisons pousser un rosier rouge. Nous le faisons naître. Puis nous lui mettons un tuteur pour éviter qu'il prenne de mauvais plis. Une fois arrivé à sa taille adulte, nous l'aidons à pousser droit. Nous pouvons ainsi l'aider tout au long de sa vie. Cependant, étant rouge, nous aurons beau le peindre en n'importe qu'elle autre couleur, celui ci garderait toujours sa nature rouge. Les seules choses que nous pouvons faire pour le maintenir beau et droit, sans changer sa vraie nature, seraient donc de le tailler et de l'empêcher par un moyen quelqconque d'empiéter sur les bordures de géraniums. 

          Revenons maintenant à nous, être humains. Quand nous étions petits, nos mères nous ont planté un tuteur au dos pour éviter de prendre de mauvais plis. Une fois arrivé à notre âge adulte et donc après avoir terminé notre évolution première, nous forcer à faire quelque chose d'inhabituel pour nous ne serait pas naturel et notre nature reprendrait vite le dessus. Ainsi nous ne pouvons pas nous peindre en bleu alors que nous sommes par nature rouge. 

          Cependant il existe une seconde évolution. C'est un but que nous nous fixons pour être meilleur. Nous voulons être bon, généreux, ou encore riche et célèbre. Notre but de perfection ne sera jamais atteint, cependant c'est notre envie, notre désir de l'atteindre qui nous fait devenir meilleur. Ainsi nous nous taillons et nous empêchons d'empiéter sur les bordures de géraniums. 


          ***Si la partie t'as plu, tu peux laisser une petite étoile et t'abonner ;) ***

          ***La prochaine partie sera publiée dès que j'aurais une nouvelle question***


Pensées philosophiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant