On m'a posé la question (reformulée) "la valeur absolue, la perfection d'un Homme existe-elle?". Il est difficile de répondre à cette question car chaque personne a une vision très différente de la perfection, du bien et du mal.
En réalité il faut déjà se poser la question "qu'elle est la perfection d'une personne à mes yeux" avant de répondre à cette question. Par exemple je souhaite que la personne parfaite pour moi soit tolérante, aimante, souriante et altruiste ou alors je souhaite que la personne parfaite pour moi soit riche, belle, pas trop encombrante. Ici je pense que l'on peut mélanger les aspects physiques et moraux, mentaux. Cependant pour certaines personnes le physique n'aura aucune importance alors que pour d'autres le mental ne primera pas.
Ensuite je pense évidement que la personne parfaite aux yeux de chacun existe dans la limite du raisonnable, dans la limite où cette personne est d'apparence humaine etc. en vue de la multitude de combinaisons d'Hommes possibles sur la Terre. Encore faut-il accepter des obstacles tels que la langue et ne pas avoir trop de critères de perfection puisque plus il y aura de critères et plus cela réduira le champ possible des combinaisons. Ou alors si l'on a une définition avec énormément de critères il faut accepter que la personne peut ne pas tous les posséder. Cependant si notre définition de perfection doit être réduite, cela signifie qu'elle n'est pas absolue.
Alors, là aussi cela dépend des personnes. Si certaines personnes donnent naturellement une définition vaste de la perfection, et sont donc susceptibles de trouver la personne parfaite à leur yeux bien plus facilement, d'autres ont une définition très réduite de celle-ci. Ainsi les chances de trouver la perfection (pour sois) est très relative.
De plus encore faut-il rencontrer sa perfection pour être sûr que sa définition est existante et c'est là encore un problème car si la multitude d'Hommes sur Terre est un avantage pour avoir une perfection, c'est aussi un inconvénient pour la rencontrer.
Alors je dirai qu'il est possible que la perfection existe si nous sommes naturellement raisonnable avec sa définition, aussi il faut savoir faire des compromis sur des éléments qui ne nous correspondraient pas car il faut aussi penser que nous n'avons pas connaissances de tous les éléments constitutifs d'un Homme et que celui-ci ne peut pas être restreint à cette simple définition.
***Tu peux laisser une petite étoile si tu as aimé et tu peux même t'abonner pour suivre toute l'actualité***
***Tu peux aussi me poser une question en commentaire ou en privé ou sur mon mail qui est dans la description***
VOUS LISEZ
Pensées philosophiques
De TodoToutes mes réflexions philosophiques à des sujets bateaux ou poussés. Toutes mes réponses à vos questions posées. J'essaye de réfléchir le plus objectivement possible.