L'amour

503 49 16
                                    

          On m'a demandé ce qu'était l'amour. Chacun se fait sa propre représentation de l'amour. Certains croient au coup de foudre instantané à la simple vision de la personne, d'autres pensent que l'amour naît et qu'il faut du temps pour allumer la flamme. En réalité personne ne sait ce qu'est l'amour. 

          On peut vivre autant de temps que l'on souhaite avec une personne en pensant l'aimer. Puis un jour on rencontre quelque chose d'encore plus fort, plus passionné et on se rend compte que ce qu'on vivait depuis tant d'années, n'était qu'une idée. 

          Lorsque l'on parle d'amour, on pense de suite à Roméo et Juliette. Ils se sont rencontrés, un soir, et le coup de foudre est apparut. Ils sont tous les deux morts de leur amour en quelques jours. Mais si jamais... Et si jamais ils avaient vécus ? Si jamais ils avaient pu vivre leur "amour", que se serait-il passé ? Peut-être qu'un jour l'un d'eux aurait rencontré quelqu'un qu'il aurait réellement aimé ? Ou peut-être qu'au bout de quelques années, quelques mois, quelques jours, l'étincelle qu'ils avaient dans les yeux le jour de leur rencontre se serait éteinte ? 

          On ne sait pas ce qu'est l'amour, tant qu'on y  a pas goûté. C'est la pensée habituelle des gens. Je pense plutôt que comme le bonheur, on ne sait pas ce qu'est l'amour et que tant qu'on trouvera mieux à aimer que la personne aimée, on aimera jamais.

          Malheureux cercle vicieux... 


          ***Laisse une petite étoile si ça t'a plu et n'hésite pas à t'abonner***

          ***Je le répète encore et toujours mais tu peux m'envoyer une question en commentaire ou sur mon mail (si tu es plus réservé), je me ferai un plaisir de répondre à ta question ou du moins, d'y réfléchir***

Pensées philosophiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant