♦♣♠
♥ La beauté de l'âme se répand comme une lumière mystérieuse sur la beauté du corps. ♥
Victor HUGO
JAYDEN
L'eau ruisselle sur mes muscles qui se dénouent, sur mes innombrables tatouages et bijoux que je ne remarque quasi plus. En frictionnant ma tignasse sous les jets tièdes, je repense à hier. Des images me reviennent involontairement. J'essaie de les zapper, mais elles s'incrustent. Persistantes. Limpides. Déroutantes.
Je n'aurais pas dû emporter ce truc chez moi. C'est certainement pour ça que ma mémoire ne passe pas outre. Parce que j'ai chipé cette espèce de perle métallique, estampillée d'un M.C. et de feuilles gravées avec soin.
Je revois le bracelet multicolore parsemé de breloques dont elle provient sur la peau pâle de celle qui le portait... L'aura bohème qu'elle distillait dans l'air. Mes yeux étaient embués de larmes mais ils l'ont distinguée comme dans un rêve. Ses cheveux blonds virevoltaient, voilant sa figure. Chaque fois que je relevais la tête vers elle, soit ses mèches et ses plumes, soit un mouvement de sa part m'empêchaient de discerner son visage.
Son aspect irréel m'a libéré de la morosité et de la tristesse qui s'étaient établies en moi, ravivant soudain ma maudite manie de puiser de la beauté dans le quotidien pour ne pas sombrer. J'estime ne plus y avoir droit, mais c'est plus fort que moi, j'ai besoin d'enjoliver la réalité laide et obscure. Et l'autre moyen que j'utilisais avant cela était bien plus nocif.
Alors, cette inconnue a été ma source de lumière dans ce parc public...
J'ai suspendu mon crayon, enfermé mes pensées à propos de ma famille, de Meg et d'Elliott. Et je l'ai photographiée mentalement, pour la reproduire. L'imprimant sur mes rétines.
Elle a réactivé ma saleté de réflexe d'artiste, parce que l'inspiration peut subitement naître de l'inattendu. L'étrangère à plumes a été cet inattendu magnifié.
J'ai délaissé le croquis que j'effectuais pour la maquette d'un client. Les iris rivés sur sa silhouette féminine entourée d'une petite robe respirant la gaieté, la bouche sèche, je suis resté scotché devant elle tandis que mon souffle et mon rythme cardiaque ralentissaient.
J'ai gardé un morceau du bijou qu'elle a brisé. Elle l'a cherché un instant au sol avant de renoncer et de s'évaporer tel un charme...
Merde, mais arrête ça, Jay ! Tout de suite ! me sermonné-je abruptement.
Je ferme les robinets et sors de la salle de bain. Je secoue la tête afin de me remettre les idées en place. On est en week-end et je suis un putain de BadASS qui combat sa sensiblerie ! Mes potos arrivent pour me le remettre dans le crâne. Je m'accroche à cette pensée.
Girlfriend de Gym Class Heroes pénètre petit à petit dans mon esprit, qui s'emplit de notes de musique. Je m'y accroche, en voulant de toutes mes forces effacer la fille au bracelet. Ce moment que j'ai dû vivre dans un univers parallèle, tellement il me semblait beau. Je ne la reverrai plus jamais. Et même si c'était le cas, je ne la reconnaîtrais probablement pas, puisque je n'ai même pas vu son visage...
♥♠♦♣
Habillé de l'un de mes sempiternels jean déchirés et d'un t-shirt, je remonte dans mon salon, le Jayden's Tattoo & Piercing. Mon appartement se situe en souplex et occupe toute la superficie du sous-sol, avec des puits de lumière naturelle et tous les aménagements modernes indispensables.
VOUS LISEZ
Love & Dakness (Dispo en Numérique & Format Hugo Poche )
RomanceTatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week-ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les compl...