Le mot d'ordre des médias semble être ceci :
Vous êtes fichu ! Vous êtes mort. Tout le monde va mourir, c'est la catastrophe partout. Si vous n'êtes pas encore mort, ce sera pour bientôt, et le reste de la planète aussi.
Inutile de préciser que chacun sait ce qu'il faut faire pour obtenir la faveur des médias et « bien passer à la télé ». Jouer la victime. Ou alors surjouer son état de victime si l'on a subi un dommage.
La vie n'est pas un fleuve tranquille.
Des épreuves surgissent. Des brisures. Des douleurs.
Mais croyez-vous que les médias vont mettre en relief les personnes qui s'en sortent et qui ont fini par retrouver les couleurs de la vie et le sourire ?
Jamais.
Ils recherchent quelqu'un de plus docile qui, à l'antenne,saura adopter le comportement qu'ils attendent, c'est-à-dire quelqu'un qui s'enferme dans le rôle de la victime et qui montre au public que jamais, jamais on ne peut se sortir de ce drame épouvantable qu'il a vécu. Un drame qui le laissera anéanti tout le reste de sa vie. C'est ce discours que les médias attendent et qu'ils diffuseront en avalanche.
En filigrane à ces grands reportages se dessine une affirmation« Vous voyez, Untel n'a jamais pu s'en sortir, donc vous non plus, vous ne pourrez jamais vous en sortir. »Car le mot d'ordre des médias reste identique, vous prouver par tout le matraquage possible que : « Vous êtes faible, vous êtes fichu ».
C'est faux !
Vous pouvez surmonter les épreuves les plus cruelles. En dépit de tout ce qui vous frappe, vous pouvez retrouver les couleurs du monde et de nouveau respirer le bonheur de vivre.
Les médias le savent fort bien. Voilà pourquoi ils se déchaînent sans interruption pour vous faire croire l'inverse.
Ne soyez pas soumis à leurs diktats. Regardez devant vous. La vie vous appartient.
Prétendument trop faible pour supporter le climat.
Le climat : un autre argument utilisé par les médias entre deux catastrophes (il ne s'agit pas de laisser la population souffler et aspirer quelques moments de bonheur, elle pourrait relever la tête).
Que soudainement, la température dépasse de 8° les normes saisonnières, et les voilà de nouveau à l'ouvrage, assenant, martelant, matraquant qu'il s'agit d'un drame épouvantable, une horreur sans nom. Que le poids de la chaleur va vous abrutir vif.
Un martelage si intense que beaucoup se laissent convaincre et vont ressentir ces 8 ou 10 degrés de plus comme étant une épreuve abominable.
Pourquoi ? Parce que l'esprit de l'Homme est d'une puissance telle qu'il peut se persuader de ressentir tout ce qu'il veut.
Entre parenthèses ces 10 degrés de plus sont perçus comme éprouvants uniquement là où cela est permis par les médias, c'est-à-dire dans nos pays. À Tahiti ou en d'autres lieux touristiques ces 10 degrés son ténoncés comme paradisiaques par les Médias.Donc, la population les ressent comme tels.
C'est dire si le matraquage médiatique est efficace et que l'esprit de l'Homme peut décider de tout. Les médias le savent. C'est pour cela qu'ils s'acharnent autant.
Alors,la prochaine fois que vous verrez les médias entrer en furie,vous annoncer les pires malheurs et vous affirmer par tous ces messages que vous ne serez jamais capables de vous relever de quoique ce soit, posez-vous la question...
Qui donc se trouvent derrière les médias ?
YOU ARE READING
Soyez Fort - Ne vous laissez plus jamais affaiblir
SpiritualeVous êtes beaucoup plus fort que tout ce qu'on a voulu vous faire croire. On a cherché à vous convaincre que vous étiez faible, incapable de tracer votre chemin. C'est faux. Le seul but était de mieux vous dominer. Découvrez ici la raison de cet ac...