Un accident

180 25 26
                                    

Voilà que l'on me lève du lit,ce n'est pas simple,ils doivent s'y prendre à 3.

Puis on m'installe sur un fauteuil roulant,ils font toujours attention à ce que ma tête reste bien dans l'axe.
Une personne pousse mon fauteuil,et une autre marche à côté.
Je sais où ils m'emmènent. J'y suis souvent.
Un long couloir. Les lampes du plafond, m'éblouissent.
Je ne vois jamais grand chose,dans ce couloir.
Si ce n'est de vagues silhouettes,qui viennent de tout les sens et vont dans tout les sens.
Très souvent,à ce moment-là il m'arrive d'avoir la tête ailleurs. Ce couloir me rappelle beaucoup le centre commercial que je fréquentais. Il y avait toujours énormément de personnes,qui marchaient dans tout les sens.
Moi, j'aimais bien me faufiler parmi tous ces gens; Cela ne plaisait pas à papa,car il lui fallait très souvent faire appel au service de sécurité pour me retrouver. Et lorsqu'il me faisait la morale,moi je souriais; Content d'avoir fait une énième farce à mon père. Il y avait aussi ce grand manège à l'entrée,je l'adorais.

Mon fauteuil s'arrête.
Je me trouve devant une porte.
Une des personnes toque.
La porte s'ouvre.
J'aperçois, une salle.
Je la connais.
Tous va très vite,le personnel qui se trouve dans cette pièce prend le relais. Ils savent ce qu'ils ont à faire. Ils le font bien. Ils me prennent et m'installe dans une baignoire aménagé pour les gens comme moi.Alors ils me placent à l'horizontale de tel sorte que mon corps entier se trouve sous l'eau, mis  à part ma tête.

Ils me frottent.
Je ne sens rien.
Ils me mouillent.
Je ne sens rien.
Ils m'éssuient.
Sans mes yeux,je n'aurais jamais su que j'étais mouillé.

Ils me font ça 3 fois par semaine. 3 fois par semaine je me retrouve nu devant des personnes. Le temps rend la chose banale.
Je passe ainsi le plus clair de mon temps dans ma chambre,sur mon lit.
Je ne suis pas sûre,mais je ne serais pas étonné de savoir qu'une autre personne partage ma chambre avec moi.
Parfois une personne arrive pour me faire faire de l'activité. Vous trouvez ça drôle ?
Moi aussi... Il pense peut être que,je vais réussir à rattraper la balle qu'il me lance?
Il pense peut être que je vais pouvoir serrer sa main? Que par je ne sais quel moyen, je vais réussir à me lever et à marcher..? Ils ont tout faux,je suis condamné.
Oui, condamné à rester dans ce corps,qui devient étranger pour moi. Ce corps que je ne contrôle plus. Ce corps qui n'est plus mien.

Parfois quelqu'un me fait prendre l'air,il m'emmène à l'extérieur. C'est là que mes yeux travaillent le plus.
Il y a des roses, d'un rouge éclatant. Elles sont vivantes....Quelle est belle la nature! Qu'ils sont grands et robustes ces arbres !
Ils vivent...
Qu'il est difficile de voir un oiseau sans pouvoir écouter son chant.
Qu'il est dure de regarder la dernière danse des feuilles,avant qu'elles ne viennent tomber au sol,sans pouvoir en saisir une,dans ses mains...

Et c'est souvent dans ces moments que je reçois des flashs. Des bouts de mon passé me reviennent. Ce jour là je me souviens...Je me souviens avoir rassuré mes parents sur le faite que j'étais plus un gamin,et qu'ils pouvaient me laisser seul sans qu'il y ai des problèmes.
Bien souvent,ils faisaient toujours en sorte que je ne sois pas seul. J'étais très agité,je touchais à tout. Et je faisais beaucoup de gaffes,mais j'avais changé.
Je voyais bien que papa et maman ne me  pensaient pas capable de me garder moi même. Alors depuis une semaine, j'avais eu un comportement irréprochable.
C'était la première fois qu'ils me laissaient seul. Je ne sais plus où ils étaient partis,mais ils n'allaient pas loin...
Je me rappelle avoir appelé  un ami...
Je ne sais plus lequel.
On avait joué dans mon jardin,puis on a escaladés la façade de la maison. Depuis tout petit je le faisais, c'était la façade qui menait à la fenêtre de ma chambre. Je l'avais déjà escaladé des centaines de fois sans problèmes. Mais rien ne s'est passé comme prévu...Mes flashs sont toujours très courts. Je me vois au sol avec mon ami,on ne bouge plus.

19 ans c'est longOù les histoires vivent. Découvrez maintenant