Chapitre 1

7 1 0
                                    


Plusieurs années passèrent après la destruction d'Anoss, Dragonvalley vivait paisiblement sa vie sans se soucier des pays environnant. En effet le royaume était inaccessible pour la simple raison qu'il était enclavé par les montagnes et que la seule entrée d'autres fois,un tunnel creusé autrefois par les dragons avait été bloqué. Le seul moyen d'y entrer était donc d'escalader des monts entiers ou passer par la mer, mais de ce côté Dragonvalley possédait de nombreux ports très protégé. Le roi actuel, Arassio VI, était aimé de tout son peuple pour sa grande bonté. Personne dans ce pays n'était délaissé. Ce n'était pas un grand pays puisqu'il était constitué de seulement de la grande capitale et de petits villages fermiers tout aussi riches. En effet l'un des fondement de ce pays était l'égalité et le partage ainsi du plus petit paysan à la famille royale, tous avaient suffisamment de quoi se nourrir,se vêtir et se loger.

Le roi n'avait eu de sa défunte épouse qu'un fils qui serait donc le prochain roi. Arou Aragon avait eu 18 ans, c'était un prince curieux et généreux qui avait pour passe temps de s'aventurer hors du palais et aider les habitants ou visiter les villages environnants. Cependant au regret du roi il n'était pas érudit.Il n'était pas bête loin de là mais ne prenait pas ces études au sérieux et passait son temps à s'enfuir du palais au grand désespoir de ces professeurs. C'était un prince un peu trop inconscient mais vivant dans une époque sans réel danger s'était inévitable.

- Luth dépêche toi ! Cria le prince.

Un jeune garçon accouru aux côtés du prince, il portait de grosses lunettes toute ronde et avait des cheveux d'un gris inhabituel et semblait avoir une dizaine d'année. Il s'agissait de Luth Mélios, l'attendant du prince et aussi son meilleur ami. Ils s'étaient tous deux faufilés en dehors du château par un accès dont seuls eux avaient le secret. Luth était le fils d'une famille proche du roi, lorsque ces parents étaient morts en mer, le roi l'avait adopté et il était à présent comme un jeune frère pour Arou. Contrairement à lui il avait une vraie passion pour apprendre et suivre les cours, de ses 12 ans il avait déjà lu de nombreux livres de la bibliothèque du palais normalement trop compliqués pour lui. Il était particulièrement attiré par le ciel et l'astronomie, il s'était fixé pour objectif d'un jour inventé une machine pouvant voler tel un dragon dans le ciel.

Ce jour là, ils avaient décidés voir les moorques (des sortes de phoques blancs très rapide et très agile) en pleine immigration qui s'arrêtait chaque année au bord des plages du royaume pendant quelques semaines. Leur vue était en soit un spectacle magnifique,en effet ces animaux était assez vigilant et extrêmement rapide, il était donc difficile de les apercevoir très clairement mais on disait que ça peu luisante changeait de couleur au soleil. Luth avait lu dans un livre que ces créatures passaient leur vie à traverser les océans, lorsque le temps était froid près du grand continent ils allaient s'accoupler à l'autre bout de la planète sur des îles inhabitées où il mettait bas et élevé leurs progéniture pour ensuite lorsque la température baissait revenir vers les côtes. Ils étaient cependant très prisé par les braconniers pour leur peau très rare, ils devenaient donc plus méfiants des Hommes. Mais ici à Dragonvalley cet espèce était protégée et interdis de chasser car le lagon où se trouvait Dragonvalley était l'un des endroits les plus fréquentés de l'espèce.

- Tu crois qu'on va en voir beaucoup ? Demanda le jeune garçon.

- Sans aucun doute. T'as vu comme il fait chaud ? Répondit le prince.

Le jeune homme lui tendit la main pour l'aider à grimper sur un rocher, ils étaient à l'extérieur de la capitale du côté de la côte, leur ventre commença à gargouiller puisqu'il devait à présent midi passé. Ils étaient passé par le port où ils avaient salué les pécheurs et marchands réveillés depuis l'aube qui furent étonnés de les voir sortir du palais si tôt. Ils décidèrent donc de s'arrêter manger les en cas qu'ils avaient ''emprunté '' dans la cuisine du palais, ils s'assirent donc sur un rocher pas loin de là où ils purent manger avec une magnifique vue sur la mer. Ils pouvaient voir au loin l'extrémité du pays de Giomanne, même si la mer touchait les deux pays, Dragonvalley était le maître du lagon et aucun bateau étranger n'était toléré dans les abords de leur zone. Les dragoniens avaient appelé le Lagon de l'œuf du Dragon par sa forme particulièrement ronde, de plus den ombreuses légendes locales racontaient qu'un dragon dormirait encore dans les tréfonds de ce lagon, c'était donc le devoir du peuple dragoniens de protéger l'habitat d'un dragon.

Descendants des Dragons [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant