Un continent sans nom

98 7 7
                                    

"Il ya longtemps, très longtemps même, prospérait sur terre une étrange civilisation.
Les personnes la composant vivaient sur une très grande île, en plein milieu de l'océan.
Cet endroit, ce paradis, était pourtant méconnu de beaucoup d'humains.
Les gens vivant dans cette partie du monde étaient très avancés sur leur temps, tant d'un point de vue culturel et technologique qu'intellectuel.
Polythéistes, ils étaient très proche de la nature et croyaient que les dieux les sauveraient de la fin du monde, qu'ils pensaient imminente.
Un jour, un grand scientifique, cherchant à améliorer la vie des habitants à la suite d'une épidémie, se mit en tête de créer des êtres parfaits en les points, des immortels qui ne craindraient plus rien et pourraient accomplir des prouesses extraordinaires, rivaliser avec les dieux.
Dans ce but précis, il fit de nombreuses recherches.
Des expériences furent menées, et toutes furent des échecs, conduisant à la mort des cobayes ou créant des effets secondaires atroces (pertes des cheveux et des dents, veillissement prématuré, perte des sensations ainsi que folie).
Pourtant, un jour, alors que le scientifique était au bout de sa vie, ses travaux portèrent leurs fruits: un volontaire, Kayran, avait survécu ; il semblait changer.
Ses sens étaient devenus bien plus précis, il était plus fort, plus grand, plus intelligent .
À la mort du scientifique, des habitants de l'île mirent la main sur les expériences.
D'abord égoïstes et cupides, ils finirent par accepter de partager la technique et ce pour une raison bien simple; ils étaient en danger.
En effet, une grande guerre avait éclatée, et ceux qui avaient mutés auraient bien plus de chances de rester en vie...
L'île tacha de subsister, longtemps.
Une paix provisoire fini par arriver, suite à de nombreuses catastrophes d'origine inconnue; la fin du monde était proche.
On dit qu'alors que tout semblait perdu, de très grands prêtres et sages s'unirent en une ultime prière, suppliant les dieux de les sauver.
Contre toute attente, leur voeu fut exaucé.
En échange de leur âmes et d'une dette éternelle, le continent fut détaché des eaux pour aller se loger très haut, par delà les cieux.

Le temps passa, et le continent s'agrandit, évolua.
Les êtres parfaits furent nommer gardiens, car ils avaient pour rôle de garder et de protéger la terre dont ils continuaient malgré tout de dépendre.
On dit qu'ils créèrent des cités, bien plus incroyables que tout ce que l'on peut imaginer.
On dit aussi que sur ce continent perdu se trouvent tout un tas de créatures incroyables, et que les personnes sont dotées de magie.
Mais tout ça, tout comme les gardiens ou l'île céleste, n'est qu'une très jolie légende."

Maria posa la main sur une petite tête blonde, à moitié endormie dans son lit d'enfant.
Elle se releva doucement.

"-Maman, si il ya eu autant de catastrophes , la terre a été détruite ? "

"-Bien sûr que non ma chérie, sinon on existerait pas "

"- Hum..en tout cas moi, j'y crois, je crois à une île au milieu du ciel. Je la voie dans mes rêves"

Maria sourit. Elle aimait réelement l'innocence de cet enfant.
Elle éteignit la lumière, et, par la porte encore entrouverte :

-"Ça n'existe pas, tu le sais bien!
Il est tard, il est temps de dormir maintenant.
Bonne nuit, petite fille"

Deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant