Vic

71 5 1
                                    

C'était en décembre.
L'hiver s'était installé et, avec lui, le froid.
Le paysage était nimbé de blanc et une fine poudre immaculée continuait de tomber, inlassablement.
Bientôt, ce serai Noël.
A l'intérieur de la maison Oliver, tous s'activaient.
De nombreux enfants couraient dans les couloirs, bras chargés de babioles diverses et variées.
Il fallait les comprendre : cette fête représentait beaucoup pour eux.
C'était une occasion inespérée d'aller en ville et, pour les plus chanceux,de voir leurs parents.
De plus, cette année était spéciale.
Comme tout les 5 ans, on attendait une grande cérémonie, qui déterminerait du passage des dernières années dans ce que l'on nommait ici le "Vrai Monde" .

Tout cela, pourtant , Victoria s'en fichait pas mal. Sur la pointe des pieds, le nez collé à la petite fenêtre, elle observait à travers la buée.
Du dernière étage du 1er bâtiment, la vue était plutôt belle .
Sous ses yeux, la ville semblait s'étendre à l'infini.
Une main se posa sur son épaule, suivie d'une voix qui la fit sortir de sa rêverie.
-Vic!
Elle sursauta et manqua de se casser la figure.
Devant elle s'agitait une masse de cheveux presque rouges, cachant à moitié un visage couvert de tâches de rousseur.
Liya semblait autant en effervescence que le reste de la maisonnée, ses pieds tapotant frénétiquement sur le sol froid.

"-Vic! Qu'est ce que tu fais encore là? Il faut que tu viennes avec moi! "

Mollement, la jeune fille s'avança vers une armoire dans le but se se préparer, sous le regard impatient de la masse orange.
A peine eut t-elle fini qu'on la tirait déjà dans l'escalier, vers l'entrée.
Liya souriait encore plus qu'à son habitude .

"Je vais enfin pouvoir sortir ! J'ai reçue la lettre aujourd'hui ! Tu te rends compte!"

Victoria, d'abord surprise, pris son amie dans ses bras. Tentant de partager sa joie, elle s'écria:

"Mais c'est génial ! Depuis le temps que tu en rêvais !"

Personne ne savait vraiment pourquoi ils étaient là.
On avait toujours dit aux enfants que l'extérieur était un monde dangereux et inapproprié .
Ils n'étaient pas orphelins, du moins pas tous.
Ils savaient simplement qu'ils étaient différents, sans pour autant qu'on leur ait dit ce qu'ils avaient de si spécial.
Ils étaient élevés et suivaient les cours ici.
Les seules sorties autorisées étaient les visites annuelles et, bien évidemment, les fêtes de fin d'année.
En cette occasion bien spéciale, tous les enfants se devaient de bien s'habiller afin d'aller en ville .
Chaque année, les tutrices pouvaient choisir d'offrir un vrai cadeau aux élèves les plus méritants.
Les autres se contentaient, au mieux, d'un nouveau cachier ou d'une paire de bottines neuves, les leurs étant souvent usées jusqu'à l'os.
Le fait de pouvoir sortir autrement qu'en ces moments relevait presque du miracle.

Inutile de dire, donc, qu'à ce moment là Liya se sentit exploser.
Victoria, étrangement, n'était pas si enthousiaste.
Pour elle, la situation était bien plus compliquée.
Elle refusait opinement de croire que ses parents l'avaient laissée ici de leur plein gré. Elle les savaient vivants , quelque part au dehors et elle comptait bien les retrouver.

Liya partit en courant, Victoria à sa suite.
Elle l'emmena dans sa chambre et lui montra la fameuse lettre, probablement écrite par ses parents. Elle conférait à la jeune fille le droit de quitter la maison Oliver à partir de demain, définitivement.
En d'autre terme... elle partait .

-"Tu ne reviendras plus?"

-"Bien sûr que si, autant de fois que je le pourrais, je te le promets!"

La blonde n'y croyait pas vraiment.
Hormis ceux qui voyaient leurs parents, aucun élève n'était jamais revenu, comme si le monde les avaient aspirés. Elle se contenta néanmoins d'approuver et la conversation repris.

Les jours passèrent et Liya partit .
Victoria avait pas mal d'amis, mais elle ne s'intéressait plus vraiment à tout ça.
Elle n'avait plus qu'une seule pensée en tête : partir.
Quitter cet endroit.
Après tout, pourquoi son amie y aurait droit et pas elle ?
Longtemps, elle réfléchit à un moyen rapide et sûr de fuguer...la céremonie semblait être un occasion en or. Plus le jour approchait, plus le stress augmentait.
Enfin, le grand soir arriva.
Tout était prêt pour assister à la céremonie .
Après un discours qui sembla bien trop long et inutile aux oreilles de tous, les "choses sérieuses" commencèrent.
Ceux qui avaient étés choisis s'avancèrent.
Tous portaient un uniforme uni de couleur sombre et, de loin, on ne voyait qu'une masse informe.
Une certaine appréhension se lisait sur leur visage.
Ils avaient peur.
Aupparavent, on leur avait fait passer une batterie de tests, qui auraient pu s'apparenter à de simples examens de routine .
Maintenant, c'était différent.
Devant eux, au centre de la pièce et de l'attention, se trouvait une grande table sur laquelle était disposés des récipients contenant des liquides de différentes couleurs.
A l'appel de leurs noms, les dernières années devaient en choisir un.
En fonction de cela, on leur injectait, ou non, quelque chose à l'aide d'une seringue.
Ensuite, on leur demandait d'effectuer un rapide test, oral ou ecrit.
A la fin, ceux qui y parvenaient étaient conduits dans un autre endroit par un homme en noir.
Les autres, quant à eux, étaient simplement libérés.
Personne ne savait ce que devenaient ceux qui avaient réussi, ni même à quoi servait cette cérémonie bien étrange.

Le premier nom fut appelé :

"-Ryan".

Victoria le connaissait.
C'etait un jeune homme aux cheveux ébouriffés. Il était très doué mais ne parlait pas beaucoup.
Il s'avança, choisit la couleur rouge.
On le piqua et il s'assit afin de commencer l'exercice.
Il fut pris de grands spasmes et cria, sans que personne dans la salle ne semble s'en soucier.

Victoria n'écoutait plus, ne regardait plus la scène.
Elle était trop occupée à zieuter ça et là, guettant le meilleur moment pour se faufiler hors de la foule.
Lorsque ce fut le cas , elle n'hésita pas une seconde. D'abord discrète, elle se mit rapidement à courir aussi vite qu'elle le pouvait.
Elle sortit de l'édifice.
Elle partit sans reflechir, tout droit au travers des rues mal éclairés aux pavés couverts de neige.
Vers l'inconnu. Vers ses parents. Vers sa destinée.

Passage plutôt long que j'ai eu du mal à écrire
Il est je pense,assez différent du reste.
J'espère qu'il vous plaira quand même ^^

Deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant