La porte

70 7 1
                                    

Cela devait faire des heures que Victoria marchait .
La faim, le froid et la fatigue commençaient à se faire sentir.La forêt était sombre, dense.Il ne faisait pas encore nuit, mais on n'y voyait pas à plus de quelques mètres. Des arbres, tous identiques ou presque, si grands qu'on peinait à en voir la cime.
Elle était pourtant certaine que c'était la bonne direction, elle ne pouvait s'être trompée.
Victoria allait abandonner lorsque enfin, ses yeux s'ecarquillèrent.
Elle l'avait trouvée.
Là, devant elle, au milieu de nulle part, se trouvait une porte...LA porte.
,imposante, immense. Si grande que Victoria, du haut de ses un mètre cinquante, avait l'impression que le haut dépassait les premiers nuages.
Elle était faite dans une sorte de pierre, et recouverte de symboles que la jeune fille ne connaissait pas.
Ce n'était pas la porte d'un quelqueconque bâtiment, non. Elle donnait simplement sur..rien. Une porte et rien d'autre.
Victoria avança d'un pas.
Elle n'avait qu'une seule chose à faire à présent : la traverser.Tout serait sans doute plus simple ensuite.
Longtemps, elle avait rêvé de cet instant.
Arriver jusqu'ici avait été difficile....
Seulement maintenant, si proche du but, elle se sentait mal. Ses pas étaient hésitants. Elle ne semblait plus certaine de vouloir voir l'autre côté.
Plus sûre de vraiment vouloir y aller non plus.
Et si elle restait prisonnière ?Si, au final, tout ça n'avait rien de merveilleux?
Après tout, ce pourrait très bien n'être qu'une simple légende.
Elle était partagée entre deux choses.
D'un côté, une soif d'enfin connaître
une envie de découvrir l'inconnu, complété par son désir de vengeance.
Et de l'autre, une grande inquiétude qui la pousserai à reculer, à abandonner....
Elle resta là un moment, sans bouger. Ses yeux s'ouvrirent et se refermèrent plus d'une fois; comme si elle voulait s'assurer de ce qu'elle voyait.
Et puis, finalement, elle se mit à avancer.
Pas après pas, mètres après mètres.
dix...
huit..cinq....

Victoria prit une grande inspiration. Plus question de reculer...Plus maintenant.
Et puis, elle n'avait pas réelement d'autre choix.
trois...un

L'immense porte était juste devant elle, elle n'avait plus qu'à tendre le bras.

Apres une dernière hésitation, elle posa sur la poignée une main fébrile, tremblante d'un mélange d'exitation et de peur.
Celle ci s'ouvrit en un grincement.
La jeune fille plongea dans ce qui semblait être l'obscurité. ..et la porte se referma dans un claquement sonore.

Jour/soir
Bon
Cette histoire semble apparaître plus ou moins au milieu de nulle part,je sais bien
J'ai écrit ce qu'il se passe avant et après, mais je ne sais pas si je publierai cette histoire dans l'ordre. ..
Alors attendez vous à devoir vous même recoller les morceaux!

Deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant