Chapitre 4

39 4 1
                                    

C'est le ''junkie'' qui m'a accosté dans sa voiture alors que je marchais le long du trottoir. Je reste là interdite. C'est impossible, il ne la ressemble absolument pas. Isabella est douce et gentille, tandis que lui drague les filles dans la rue. Je suis sûr qu'il ne fait pas que ça. Il doit sûrement boire, fumer, et sniffer. Il me regarde amusée par ma réaction.

- Tu compte me faire entrer un jour ? me demande Jamie en ricanant.

- Je...

- Je sais, je suis beau, mais j'ai froids laisse moi entrer, me coupe t-il.

Charmant sa façons de me parler, en plus de tout ça, il est mal polis. Comment Isabella peut le supporter, à peine je l'ai rencontrer, il me saoule. Enfin, ré-rencontrer. Je me décale légèrement pour le laisser entrer. Quand Jamie me frôle, une sorte de décharge me parcours le corps. Il s'arrête, et me regarde. Lui aussi là ressentie. Je suis plongée dans ces yeux gris quand un chien aboie à l'extérieure, ce qui nous ramène à la réalité. Nous cessons de nous regarder et partons vers la cuisine.

Isabella ces déjà installé aux côté de mon père. Mes frères sont assis en face de ces derniers. Il ne reste que deux place face à face. Je me mets donc avec ma famille. Je lève les yeux vers mon père qui est entrain de saluer Jamie. Le junkie s'approche de Bradley et se font un 'tchèque'. Il s'assit en face de moi et mange une part de pizza tout en me regardant.

Un peu plus tard dans la soirée, nous allons tous à pied sur la plage. Je marche en compagnie de mes écouteurs. Conor va certainement me le faire remarquer quand nous rentrerons. Mais je m'en fiche. Jamie ma observé tout le long du repas. C'était gênant. Je sentais son regard sur moi. J'ai alors levé un sourcil en le fixant. Il a détournais la tête en souriant. Il a tout de même continuer en cachette. Quand je le toiser, il faisait comme si de rien été.

Alors que je suis en train de chantonner, Brad me pique mon écouteur gauche et le met dans son oreille. Ayant les mêmes goûts musicaux, on chante tous les deux le refrain en chœur :

- Holding on, Why is everything so heavy, holding on, To so much more than I can carry, I keep dragging around what's bringing me down, If I just let go, I'd be set free, Holding on.

Quand arrive aux complets de Kiiara, il me regarde et je me lance. A la fin de la chanson on éclate de rire. Cela faisait longtemps qu'on n'a pas chanter ensemble. Un moment on voulait former notre groupe. Mais avec les études, ça ne c'est pas fait.

Arrivé sur le parking de la plage, de la musique retentit déjà au loin.

- Les enfants, vous faîtes ce que voulez, nous on reste ici, nous prévient Isabella.

- Surtout n'oubliait pas vos portable, reprend mon père.

Je hoche la tête.

- Moi je peux rester avec vous ? demande Jayson en faisant les yeux doux.

- Oui bien sûr, répond Isabella un large sourire au lèvre.

Alors que Bradley et moi tournons les talons, je percute Jamie. Je sens ces ferme muscles sous son t-shirt. Je ne prend pas la peine de m'excuser et le contourne. Sa ne servirais a rien. Je sens son regard posé encore sur moi. Il a quoi a me regarder à la fin ?! Brad m'observe en haussant un sourcil. Il me connaît très bien. Je m'excuse à la moindre erreur que je fais, tandis que là non.

- Tu ne l'aime pas, hein ? m'interroge t-il après un long silence.

Inutile de mentir avec lui.

- Non

Il attends plus qu'un simple ''non'', alors je continue évitant d'évoquer la 1er fois que je l'ai vu, pour ne pas qu'ils finissent tout les eux à l'hôpital ce soir.

- Il m'a mal parler, et tu sais que j'aime pas ça.

- Juste sa ? me demande t-il en m'examinant de la tête aux pieds.

- Pour l'instant, finis-je par dire avec un peu de suspense pour échapper à " L'interrogatoire Bradley "

Ce qui lui fait rire, comme prévue.

- Tu ne changera jamais, dit-il après s'être plié en deux.

Nous arrivons en face d'une scène. Des gens dansent se collant l'un à l'autre. Certain on des gobelets rouge en mains, d'autres entrain de tomber à plusieurs reprise en parlant à un homme invisible. Des alcoolos sans aucun doute.

En général, je danse jamais. Exceptionnellement je m'avance vers la foule est suis leurs mouvement. On est le 4 juillet, y a de la musique et des gens qui danse, donc pourquoi pas moi ? Je me retourne pour signaler à mon frère que je vais rester danser, mais il n'est plus là. Je le préviendrai après. Je profite pour m'avancer un peu plus dans la foule. Je bouge mes hanches aux rythmes de la musique. Je regarde autour de moi. Des couples s'embrassent en se mangeant presque. Dégoûtés, je ferme mes yeux et continue de bouger en me concentrant sur la musique. Je sens soudainement des mains se poser sur mon corps. Sans savoir qui c'est, je balance ma mains sur le joue de l'individu qui a osé me toucher. Ces yeux s'arrondissent. Malgré la faible luminosité je reconnais les traits de Jamie.

- Pourquoi tu m'as frappé ? s'écrit-il par-dessus la musique.

Sa mâchoire se contracte. En dirait qu'il est sur le point d'exploser.

- Tu ne me touche pas !

- Mais on ne faisait que danser !

Là c'est moi qui va explosé ! Non mais je rêve ! Je l'entraîne or de la foule. A son contact un frisson me parcourt le corps​. Je m'arrête, il me regarde d'un air interrogateur. Je secoue la tête et continue d'avancer loin de ces personnes bourrées.

- Alors premièrement, tu m'as presque dragué. Deuxièmement, tu me parle comme si j'étais un vulgaire torchon, et troisièmement tu me tripote. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Lui criais-je dessus quand on arrive près de la mer.

- Pour ma défense, la première fois qu'on s'est vus je ne savais pas que tu étais la fille de Conor, me dit-il sur un ton de plaisanterie.

- Et qu'est-ce que tu en fait du deuxième et troisièmement ?

- Je n'en n'ai rien a foutre, sourit-il.

- Espèce de salaud ! Lui dis-je en m'éloignant de lui.

- Béa, je... je ne voulais pas dire ça. Attend, me dit Jamie en attrapent mon poignet.

Je pivote d'un coup sur lui.

- Je connais parfaitement les gars dans ton genre Jamie White, dis-je en appuyant mon index sur sa poitrine pour qu'il recule. Vous êtes arrogants, prétentieux, égoïste et j'en passe ! Tout ce que vous voulez c'est d'avoir tous les soirs des filles dans votre lit, mais ce que tu n'as pas compris c'est que je ne suis pas cette fille, ok ? Donc maintenant fous-moi la paix !

Il surpris par mon attitude. J'avoue que moi aussi. Je n'aurais jamais imaginé me comporter ainsi envers le fils d'Isabella. Alors qu'il ne dis plus un mot, je tourne les talons et me dirige, loin, loin de lui de tous ces préjugés.

Moi qui croyais qu'il était doux, poli, et serviable. Il est tout le contraire. Comment il a pu devenir comme ça ? Il a une mère incroyablement gentil, comment il a fait pour ne pas être parfait comme elle ? Je penser que j'aurais un autre grand frère qui m'aurait protéger et tout, en tant que demi frère par alliance. Il faut que j'arrête de me torturer l'esprit à cause de lui. Il ne le mérite pas. Plus jamais je ne l'adresserais là paroles. Si c'est pour qu'il se moque de moi ce n'est pas la peine.

**

Aïe, déjà une dispute. Es ce la dernière sur une longue liste ?
La suite dans un semaine

Xoxo

Dangereuse Attirance [EN RÉÉCRITURE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant