Rupture

1.1K 129 9
                                    

Je n'ose même pas parler, c'est la première fois que je vois Nordine me regarder comme cela. Il est furieux mais cette fois c'est contre moi. Il me fait limite peur tellement il est énervé.

- je t'ai demandé de m'attendre dans le salon putain. Pourquoi t'en fait qu'à ta tête?
- qu'Est ce que... qu'est ce tu as eu?

Il serre les poings, sa mâchoire est contractée. Les traits de son visage son tendus. Mehdi nous regarde tour à tour.

- c'est rien Sha on arrive t'inquiète. Me dit Mehdi en souriant.
- c'est rien? Tu te moques de moi là?
- SORS D'ICI. Crie Nordine.

Je le regarde choqué, il vient vraiment de me crier dessus là. Je ne bouge pas et ne parle pas, je me contente de fixer sa plaie.

- DÉGAGE
- parle lui bien Nordine, je rigole plus là.
- toi ferme ta gueule et toi...

Il me pousse en arrière et me claque au nez la porte de la salle de bain. Je reste un instant devant la porte à la regarder. Je sens la colère montée en moi. Je suis furieuse qu'il ai osé me parler comme ça. Je les entend se disputer.

- t'as vu comment tu lui as parlé ? C'est ma cousine je te rappelle respecte là. Et d'où tu la pousse?
- arrête je lui demande gentiment de rester m'attendre et elle nous suit. Elle me connaît pas Mehdi, je fais le canard depuis le début avec elle car on vient du même monde. Je lui parle bien et là elle fait ça. Qu'elle dégage avec ses manières de princesse, j'en ai marre des prises de tête là.

Je sens mes larmes coulées, je n'arrive plus à les retenir. Dans un élan de colère, j'arrache le collier qu'il m'a offert dans la soirée et le jette sur la porte. Il tombe au sol.

Je pars en courant, il faut que je sorte d'ici. Je ne prend même pas la peine de regarder autour de moi. Je fonce vers la sortie. Je dois partir et vite. C'est fini. Cette fois c'est définitif, je ne reviendrai pas dessus. Qu'il aille se faire foutre, lui et ses non-dits.

***

Ça fait plusieurs minutes que je marche sur la route. J'ai préféré marché que d'appeler un taxi. J'ai besoin d'évacuer toute cette tension. J'ai les pieds en compote. C'est bien fait pour moi d'avoir voulu faire la belle avec des talons de 12 centimètres.

Mes larmes n'ont pas cessés depuis qu'elles ont commencées à couler. Notre relation est destructrice, je le vois bien maintenant. On se fait du mal. Tellement de mal en si peu de temps. J'aurai dû écouter ma raison au lieu de suivre mon coeur qui est en miettes à présent.

J'entend une voiture ralentir à côté de moi. Si c'est encore un connard qui me demande « c'est combien? » je vais passé mes nerfs dessus cette fois. La vitre passager se baisse et je vois une tête s'avancer vers moi. C'est Tony.

- décidément, je te retrouve seule à nouveau. Ton homme sait ce que tu fais?
- ça ne le regarde pas et toi non plus d'ailleurs.

Je continue ma marche mais la voiture s'avance à nouveau se stoppe quelques mètres plus loin. Tony descend et vient à ma rencontre.

- je sais pas ce qu'il s'est passé avec lui mais ce que je sais c'est que je ne peux pas te laisser marcher seule comme ça à cette heure-ci. Viens je te ramène.

J'hésite, je ne le connais même pas mais il fait parti de l'équipe de Mehdi et Nordine. D'ailleurs, il sait que je suis la cousine à Mehdi et il pense que je suis toujours avec Nordine. Mes pieds me font tellement mal.

- je te promet que je ne suis pas détraqué. Dit-il en souriant.

Je finis par hocher la tête et le suit jusqu'à sa voiture. Je m'installe et lui indique mon adresse. Il essai de faire la discussion mais au bout d'un moment voyant le peu d'enthousiasme de ma part pour répondre à ses questions, il arrête de parler.

[Fini] Shaïma prisonnière d'un sociopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant