✨Salam Aleykoum✨
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Le Prophète(saw) mourut et laissa neuf veuves :
Aicha , Hafsa ,Zainab bint Jahch ,Oum Salama ,Saffiyya ,Oum Habiba ,Maymouna ,Sawda et Jowayria.
La première femme qui mourut après lui fut Zaynab bint Jahch ,et la deuxième Oum Salama.
Maria Al-qibtiyya (la copte) donna un fils Ibrahim, au messager d'Allah (saw), qui mourut avant le sevrage ,la deuxième année après l'hégire.Les versets du Coran ont affirmé la noblesse des épouses du Prophète (saw)et leur supériorité sur le reste des femme.Cette noblesse n'est pas due à leur famille ,ou à leur pouvoir ,ou à leurs richesses ,ou à leur beauté.
Elles n'étaient pas toutes au plus haut degré de ces considérations mais on les a honorées à cause de leur position dans cette première société islamique.
Le Coran a voulu montrer le haut degré de leur moralité et leur influence sur leur société qu'on considère comme le premier noyau de toutes les sociétés islamiques à venir.
Dieu exalté a dit :
"Le Prophète est plus digne de l'amour et de l'obéissance des Croyants que leurs propres personnes.
Ses épouses sont leurs mères et les parents sont plus dignes d'hériter les uns des autres que ceux qui n'ont d'autre lien que leur qualité de Croyants et de réfugiés de la Mecque ;à moins que vous ne fassiez quelque honnête donation à vos protégés et cela est inscrit dans le Livre ".( 33/6 )
Elles sont pour eux un bon exemple à suivre .Ils gagnent beaucoup à avoir leur conduite et à tirer leçon de leur façon de supporter les peines de la vie et de résoudre ses problèmes.
Le verset peut aussi faire sentir le don que Dieu leur a accordé de pouvoir supporter les charges de mères des Croyants.
Dieu exalté a dit :
" O femmes du Prophète !Vous n'êtes pas comme le commun des femmes si vous êtes pieuses .Ne parlez pas (aux hommes)sur un ton soumis(à force d'être aimable)car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au cœur ,mais parlez sur un ton franc et net. "(33/32 )
Il a dit aussi :
" Restez dans vos maisons et n'étalez pas coquettement votre beauté à la manière de l'ancienne anarchie antéislamique .Pratiquez scrupuleusement la prière ,donnez l'aumône légale et obéissez à Dieu et à son messager.
Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure ,Ö gens de la maison (du Prophète)et veut vous purifier à fond ". (33/33)
" Gardez en mémoire ce qu'on récite dans vos maisons comme versets de Dieu et sagesse.
Dieu est infiniment Doux et parfaitement Informé. " (33/34)
Leurs responsabilités étaient donc plus lourdes.Elles prirent part avec le Messager de Dieu(saw)à la bataille du renouvellement propageant la vertu et dissipant les nuages du vice en obéissant à Dieu et à son Messager (saw) et en exhortant les gens à consolider toujours plus les bases de l'Islam en tant que culte et champ d'action. Incha'Allah.
Quelques mères de Prophètes.
Le Coran a honoré certaines femmes en les faisant devenir les mères de Prophètes.••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Franchement je n'ai qu'une seul chose a dire : "Mashaallah " .C'est l'histoire de femme qui a la base n'était que de simple femme puis elles se sont mariées avec le prophète (saw) et elles ont réussit chaqu'une différemment a marqué l'histoire et à être les mères des croyants . Nous devrions toute prendre exemple sur elles . Ce sont de modèles à suivre .
Que dieu nous guide et nous fasse renter dans son paradis ✨🙏🏾.
Amîn🙏🏾.
VOUS LISEZ
FEMME
SpiritualLa femme Musulmane est un joyaux qui ne peut être enchâssé que dans un chaton de métal précieux. l'Islam réserve une place d'honneur à la femme et insiste sur sa dignité, en tant que fille, qu'épouse et que mère, en tant que membre de la société, et...