Pendant que Yasuko rencontrait Gon, Kirua était chez lui. Depuis que son premier souvenir était revenu, sa nouvelle famille voulait qu'il se repose pour se reprendre un peu. Son morale était au plus bas et il lui arrivait de pleuré sans aucune raison. Seigi était dispensait de cours pour pouvoir veillé sur son frère. Il s'inquiétait pour lui donc, quand sa mère lui a apprit qu'un ami de Kirua était en ville, il était heureux.
Malgré que tout étaient heureux pour le nouveau membre de leur famille, ils avaient peur de le perdre, qu'il préfère allé avec cet inconnu que restait avec eux. C'est pour cela que personne ne dit à Kirua la situation.
Le lendemain, Gon devait arrivé chez eux dans quelques minutes mais le Zoldyck n'en savait toujours rien. Yasuko se décida, en voyant l'heure avancer, de tout lui avoué.
Kirua n'était pas idiot, il voyait très bien que sa nouvelle famille lui caché quelque chose et il détestait ça. Donc, lorsque Yasuko l'appela, il descendit rapidement et s'installa en silence sur le canapé en face de sa mère.
- On doit te dire quelques choses... Commença-t-elle. A propos de ton ancienne vie...
- Mon ancienne vie? Il était heureux, si s'était de son ancienne vie, c'est qu'ils ont trouvé quelque chose. Alors?
- Hier... J'ai croisé un garçon de ton âge... Murmura-t-elle, elle avait peur de sa réaction. Il disait cherché un ami donc, je l'ai aidé... Et il s'avère que cet ami, c'est toi...
- Vraiment?! Alors je n'étais pas seul?
- Apparemment... Et il doit arrivé dans quelques minutes.
Le Zoldyck ne pouvait s'empêcher de sourire en pensant qu'il allait enfin rencontré son passé. Lorsqu'il entendit la sonnerie, il courut en direction de la porte qu'il ouvrit en souriant. Devant lui se tenait Gon, le garçon à la coupe hérisson.
- Salut... Kirua...
Malgré que Gon soit devant lui, cela n'éveilla absolument rien en Kirua. Aucun souvenir ne lui revenait en mémoire alors que cette voix lui semblait familière. Gon, lui, regardait son ami tout en forçant un sourire. Il connaissait l'état de Kirua mais en face de lui, mentalement, ce n'était pas son ami. Son ami avait normalement un regards félin remplit d'arrogance et un sourire joueur et provoquant. Mais devant lui se tenait un Kirua au regards curieux et émerveillé abordant un grand sourire. Jamais depuis qu'il ne le connaissait, Gon ne l'avait vu comme ça.
Le Zoldyck fit entré Gon à l'intérieur de la maison et lui proposa de s'installer à l'intérieur puis lui demanda s'il voulait boire quelque chose. Le Freeccs lui répondit négativement malgré sa gorge noué par la tristesse. Sans ses souvenirs, son ami était plus heureux. Il n'avait pas se sang sur ses mains qui lui rappelé ses traumatismes mais surtout, il ne se rappelait plus de sa famille biologique.
- Kirua... Je ne te dirais rien... Murmura Gon le visage baisser.
Après avoir prononcé ces mots, Gon releva son visage pour regardé son ami qui lui, avait arrêté de sourire. Il rêvait de retrouvé son passé et la seul personne qui le connaissait, refusé de le lui dire.
- Pourquoi?... C'était tout ce que le Zoldyck avait trouvé à dire.
- Car je veux que tu continus de sourire... Que tu te fasses des amis, que tu sois simplement heureux...
- Je serais heureux si je retrouve ma mémoire!
- Croit moi Kirua... C'est faux... Entièrement faux...
- T'es pas mon ami alors. Il avait dit cette phrase en regardant le Freeccs dans les yeux. Si c'était le cas, tu aurais tout fait pour que je me souvienne de toi...
- C'est vrai que j'aimerais mais ce serait trop dure à supporté...
Sentant la colère montait en lui, Kirua se dépêcha de partir dans sa chambre et s'y enferma tandis que Yasuko se plaça devant lui.
- Pourquoi lui avoir dit ça?... Demanda-t-elle assez inquiète pour son nouveau fils.
- Parce que Kirua ne souriait presque jamais avant... Il jouait avec tout le monde mais nous cachait toujours la vérité pour nous protéger.
- Mais aujourd'hui, il est triste de ne rien savoir sur lui...
- S'il apprends qui il était avant, il risque de s'en vouloir encore une fois... Madame... Je ne sais pas qui vous êtes mais je connais mon ami mieux que vous.
- Je suis désolé... Murmura Yasuko. Mais mon fils adore Kirua...
- Kirua a fugué de chez lui lorsqu'il avait 12 ans. Il a 2 frères et 2 soeurs... Les relations dans sa famille sont assez spécial et il en n'a beaucoup souffert... Je suis son premier et meilleur ami donc, même s'il ne me reconnait pas, je ne le laisserais pas tombé... Contrairement à vous, je connais ses traumatismes et leur cause donc, lorsque ses souvenirs reviendront, je pourrais l'aidé....
- Alors aide le s'il-te-plait... Demain, il retourne au lycée avec mon fils Seigi... Dit-elle en écrivant l'adresse du lycée et en la donnant à Gon. Aide le à s'intégré...
- Je l'aiderais... Murmura-t-il en la regardant. Et vous savez... S'il aurait ses souvenirs, il serait heureux d'avoir une mère comme vous...
- Vraiment??
- Oui, il n'aimait pas vraiment sa mère... D'après lui, c'était une hystérie qui l'empêchait de sortir lorsqu'il le voulait... Elle l'étouffait d'un amour différent de celui qu'il aurait voulu recevoir... Sa famille est spécial.
La mère Atsuki était heureuse de recevoir ses compliments. Les paroles du Freeccs la rassuré car elle avait peur de ne pas être une bonne mère pour le Zoldyck. Celui-ci était tellement compliqué qu'il était difficile de le satisfaire.
Gon, malgré que son morale soit au plus bas, était quand même content de retrouvé son ami. Il avait changé, énormément mais pas que pour le mental. Il avait aussi grandit physiquement tout en gardant ses traits enfantins. Son ami lui manquait mais même s'il n'était pas entièrement là, il allait l'aidé jusqu'à ce qu'il revienne.
VOUS LISEZ
An Amnesic at Murderer's School
FanfictionAprès s'être séparé de Gon, Kirua voyage avec sa soeur. Mais lorsqu'Aruka se fit des amis dans une école où Kirua l'avait inscrite, celle-ci ne veut plus que son frère soit systématiquement sur son dos. Il continua donc son voyage seul jusqu'à ce qu...