08

1.8K 97 4
                                    

Octobre

Ma plus grosse journée de cours vient de toucher a sa fin, je suis épuiser quand je sort du lycée, Marjorie est absente depuis deux jours, malade... du coup je me retrouve quasiment seule. Je me dirige vers la bouche de métro, prête a enfoncer mes écouteurs dans mes oreilles.

- Elijah! Entendais-je

Je relève la tête a l'entente de mon prénom, je cherche du regards d'où sa peut venir, et a quelques mètre de moi, je vois Mo' adosser contre sa voiture, je souris et me dirige assez vite vers lui. Je range des écouteurs dans mon sac.

- Salut, lui dis-je en lui faisant la bise.

- Tu va bien? me demande-t-il.

- Oui, dis-je.

- Bien ta journée? me demande-t-il.

- Ennuyante, Marjo est malade, du coup j'ai personnes a qui parler en cour.

- D'accord. Sa te dit qu'on aille se boire un café?

- Oui, d'accord, lui dis-je en souriant.

Je fait le tour de sa voiture, pose mon sac à l'arrière et m'installe côté passager.

Mo's met le moteur en route, puis nous quittons mon lycée, durant le court trajet qui nous emmène au café, nous ne parlons pas beaucoup, j'écoute plus la musique qu'autre chose. Mo se gare sur un petit parking, puis nous quittons l'enceinte de sa voiture. Nous marchons côte a côte.

- Ta l'air naze, me dit-il.

- Les cours c'est ennuyeux, lui dis-je, j'aime pas ça. Vraiment pas.

- T'en a plus pour longtemps, me dit-il.

- Si pas mal, lui dis-je en souriant.

Nous entrons dans le café, et nous nous installons a une petite table, après avoir commander, le serveur revient quelques minutes avec notre commande.

- Comment ça? Tu veux faire quoi plus tard?

- Je ne sais pas encore, mes parents veulent que je devienne médecin ou un truc dans le genre, mais je suis en L, alors c'est foutues, dis-je en riant. Et je n'ai pas envie de aire ça.

- Qu'est ce qui te plairait?

- Ca va te paraître un peut bizarre, mais dans la musique, ou dans un truc comme ça.

- D'accord, me dit-il.

J'approche mes lèvres de la tasse fumante de mon chocolat.

- C'est vendredi soir le concert, me dit-il.

- Tu peux toujours m'accompagner? lui demandais-je.

- Bien sûr, on pourra même aller manger un truc après, t'e dit quoi?

- Oui, c'est une bonne idée, lui dis-je.

- Je pourrait passer te prendre vers les 19h30, comme ça on auront tout le temps.

- Oui, dis-je en souriant.

- Je suis désoler de ne pas t'avoir donner de nouvelle depuis ton anniversaire, me dit-il.

- Non, c'est rien, du doit être occuper, lui dis-je.

- Oui, mais bon, un message sa ne coûte rien.

- T'inquiète pas, d'accord?

- Avec le report de la tournée, faut tout recommencer, les réunions tout...

- Oui, c'est du boulot, lui dis-je en souriant.

Je pose mes mains sur la table, et je le vois qu'il attrape une de mes mains, et la caresse. Je relève la tête surprise.

- Tu viendrais me voir à la Cigale le 22? me demande-t-il

- Bien sur... J'ai pris les bille...

- Elijah!

Je retire ma main, quand je vois Cali devant nous.

- Salut, lui dis-je.

- Je suis Cali, se présente-t-elle a Sneazzy en lui souriant.

- Salut, lui répond-t-il. Moi c'est...

- Pas besoin de te présenter, lui dit-elle. Elijah, je ne savais que tu connaissait ce genre de personnes! me dit-elle.

- Bah si, comme tu peux le voir....

- C'est bizarre, dit-elle, je ne te pensais pas comme ça, enfin... qu'un mec comme toi s'intéresse a toi.

- Pourquoi il y a un problème? lui demande Mo'

- Non, lui répond-t-elle en souriant, c'est juste que Elijah, n'arrive pas a se faire beaucoup d'amis alors un mec comme toi... c'est bizarre.

- Moi, je ne trouve pas, lui répond Sneaz en souriant.

- Oui... enfin j'ai hâte de te voir à la Cigale, tu va mettre le feu!

- Merci.

- Et a demain Elijah.

- Oui...

Je regarde Cali s'en aller, Mo' a repris ma main mais je la retire et la pause sur ma cuisse, il est sans doute surpris de mon geste mais bon, j'avale le reste de mon chocolat.

- Je ferai mieux d'y aller, lui dis-je. J'ai... j'ai des choses a faire rajoutais-je.

- Euh d'accord, je vais te ramener.

Il termine son café, puis il paye, malgré que j'avait envie de le faire. Nous marchons en silence vers sa voiture. Cali a gâcher notre moments. Et je continu de gâcher le reste du trajet. Mo' fini par ce garer devant mon immeuble.   

- Merci, lui dis-je.

- Je sais pas qui est cette fille, mais sa a l'air d'une vraie connasse. Ecoute pas ce quel te dit.

- J'en ai rien a faire d'elle. Tu me tiens au courant pour samedi?

- Oui...

Point de vue Sneazzy

Elijah sort de la voiture, elle récupère son sac, et me salue d'un geste de la main. Je souffle et reprend la route vers chez moi.

Je ne sais pas ce que cette fille me fait...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors ce chapitre vous en pensez quoi? Des idées pour la suite? Bisous


Sneazzy WestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant