Désolé pour avoir poster le chapitre en retard, j'ai des problème d'ordi du coup les chapitres risque d'être irrégulier mais je vais essayer d'en poster un chaque semaine. bonne lecture.
Le lendemain, Nuage de Brise participa à la patrouille de midi. Pendant son déplacement dans la végétation elle réfléchissait à ce qui c'était passé la veille. Elle pouvait voir ses ancêtres. Mais Sourire Chaleureux avait dit que c'était une amie de Soleil Couchant donc elle n'était pas une de ses ancêtres. Tandis qu'elle marchait à l'arrière du groupe composé de Moustache Hérissée, Aile Noir, Perle Rare et Nuage de Sauterelle, la jeune novice n'arrêtait pas de parler de Nuage d'Argile. Les autres ne faisaient pas attention à ses jérémiades. Alors que Nuage de Brise était perdue dans ces pensées, la femelle grise lui donna un coup d'épaule.
« Toi, tu aimes Nuage de Moineau ?
-Euuh... Oui, répondit-elle sans réfléchir. Non ! Je voulais dire non, se rattrapa t-elle.
-Ouiiii ! J'en étais sûre ! Vous êtes tous le temps collés l'un à l'autre, c'est tellement mignon.
-Tu dis n'importe quoi ! C'est juste un ami, dit-elle gênée.
-Moi, je ne dors pas collée comme ça avec mes amis, la taquina t-elle.
-Bon, tu a peut être raison, avoua t-elle.
-C'est génial ! Et lui, il t'aime ?
-J'en sais rien et laisse tomber.
-Non ! Il faut que tu lui dises ou sinon...
- Taisez-vous ! Sermonna Aile Noir »
Les deux jeunes apprenties se turent jusqu'à ce qu'ils arrivèrent sur la limite du territoire du clan du vent. Nuage de Brise observa les alentours attentivement. Elle se sentit observée, épiée, mais elle ne vit rien. Alors qu'elle allait faire demi-tour et rejoindre son groupe, elle entendit le bruit d'une brindille qu'on cassait. Elle se positionna et elle attendit le moment venu. D'un coup, elle vit une ombre entre les buissons et elle lui sauta dessus.
Elle et l'ennemi tombèrent ensemble dans une pente et roulèrent jusqu'en bas. Quand l'apprentie reprit ses esprits elle ne savait pas ou elle était. Elle entendit siffler à coté d'elle et se rappela qu'il y avait un ennemi à coté d'elle. C'était un chat ou pelage noir et blanc sur le bout du museau et des oreilles. Il se tenait en position de combat près à attaqué, Nuage de Brise se leva, non sans difficulté et elle se mit en position de défense. Il devait avoir le même âge qu'elle. Sont pelage était fin et il avait corps athlétique. Son odeur lui est inconnu cela voulait dire qu'il ne venait pas d'un clan.
« Qui es-tu ? Que fais-tu sur notre territoire ?
- Quel territoire !? Je ne sais même pas où je me trouve ! Cela fait des jours que je marche.
-Qui es-tu ?
-Je m'appelle Loup ! Voila tu es contente ? Et toi, qui es-tu ?
- Je m'appelle Nuage de Brise. Que viens-tu faire ici ?
-Je me baladais, c'est sûr, j'aime marcher dans les buissons d'épines !
-Ha ha très drôle, maintenant dis moi la vérité.
-Je fuis ! Un groupe de chats me poursuit, j'aimerai juste trouver un abri ! dit il à bout de forces. J'ai entendu parler des clans alors je me suis dit que vous voudriez bien m'accepter dans votre clan.
-Il faut que tu en parles avec notre chef. Tu vas me suivre sans rien chasser, tu as bien compris ?
-Oui, mademoiselle rabat-joie, marmonna-t-il. »
L'apprentie remonta la pente difficilement, elle se sentait épuisée, lessivée, ses pattes étaient lourdes et sa respiration devenait difficile. Quand elle arriva en haut elle se rendit compte que son groupe n'était plus la. Elle décida de les appeler mais personne ne lui répondit. Ils ont dut partir sans elle vers le camp. Loup la suivit sans dire un mot comme elle lui avait demandé. Après quelque minute de silence elle prit la parole.
« Dans cette direction, c'est le camp. C'est dans cet endroit que nous dormons et vivons. Ensuite il y a le territoire qui nous permet de chasser et qu'on doit protéger.
-Pourquoi devez vous protégé votre territoire ?
-On doit le protégé des autres clans. Ou sinon ils nous volerons notre nourriture.
-Pourquoi il y a d'autres clans ?
-Il y a toujours eu quatre clans, c'est comme ça depuis toujours.
-D'accord mais...
-Tu peux te taire jusqu'à destination, souffle-t-elle. »
Alors qu'ils marchèrent en direction du clan, les membres de Nuage de Brise se figèrent. Sa respiration devint sifflante et son cœur battait à mille à l'heure dans sa poitrine.
L'étranger qui se rendait compte que quelque chose n'allait pas lui demanda ce qu'il y avait. Le problème c'est qu'elle ne pouvait plus parler, son souffle était coupé. Une crise, cela faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé, alors qu'elle tombait au sol, elle eu plusieurs soubresauts. Elle arriva à dire difficilement :
« Va... cher...cher... de... l'aide »
L'inconnu se précipita dans la direction où ils se dirigeaient avant qu'elle ne tombe au sol. L'apprentie la vit disparaitre dans les feuillages sans qu'elle ne sache s'il allait parvenir à trouver de l'aide. Son esprit commença à se brouiller, son corps convulsait et sa vue devint sombre. Elle perdit pied et elle sombra dans le néant.
***
Quand elle ouvrit les yeux, elle se trouvait sur la grande falaise devant la mer. Elle pouvait voir Soleil Couchant qui se tenait a coté d'elle, mais elle voyait trois autres chats, dont Sourire Chaleureux. Elle les regardait avec étonnement. Était-elle morte ? Elle les avait rejoints ? Alors qu'une multitude de questions traversaient sa tête, Soleil Couchant déposa sa queue sur son épaule pour attirer son attention.
« Je vais t'expliquer pourquoi tu es ici. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas morte, ce n'est pas encore ton heure.
-D'accord.
-Je te présente ma compagne Sourire Chaleureux, que tu a déjà eu le plaisir de rencontrer. C'est une grande guérisseuse. Puis voici mon fils Vent Furieux qui est l'un de meilleurs chasseurs que j'ai connu.
-Bonjour. Le chat au pelage roux, rayé de noir lui fit un signe de tête.
-Et voici ma fille Queue de Poisson qui est la meilleure nageuse et pêcheuse que j'ai connue.
-Salut. La chatte au pelage bleuté me fit un grand sourire.
- Moi et ma famille, allons t'aider à devenir l'une des meilleures guerrières, chasseuses et guérisseuse.
-Mais, je n'ai pas le droit de devenir guérisseuse.
-Garde tout cela pour toi, ne t'inquiètes pas.
-D'accord.
-Tu ne vas pas te réveiller tout de suite alors je vais te montrer quelques techniques pour mieux te battre. »
Pendant plusieurs heures Soleil Couchant et Nuage de Brise se sont battus sur la lande. Sa compagne et ses enfants les regardaient et lui montrait ses défauts. C'était comme si elle se trouvait avec sa famille. Elle apprenait, écoutait analysait et observait chaque détail, chaque mouvement. Elle avait apprit pleins de nouvelles techniques et elle se débrouillait mieux. Alors qu'elle allait attaquer une nouvelle fois Soleil Couchant, elle sentit son corps protester et une sensation de froid la prit.
« Tu es en train de te réveiller, laisse toi faire ; lui souffla Soleil Couchant. »
Elle sombra une nouvelle fois dans le néant et lorsque qu'elle ouvrit les yeux une nouvelle fois, elle se trouvait dans la grotte de Flèche de Braise.
VOUS LISEZ
Le clan oublié livre 1 ABANDONNE
FanfictionLe clan du Tonnerre est devenu un clan faible et méfiant. Dans ce clan une jeune chatte découvre qu'une grande destiné l'attend. Que peut elle faire, elle qui est détesté par les siens et qui est rejeter. Comment peut elle réussir la mission qu'on l...