Chapitre 11

34 2 0
                                    

Pdv Nuage de Moineau

Le jeune chat tigré venait à peine de sortir de la tanière de Braise qu'il entendit plusieurs chats miauler de mécontentement. Tout le clan se tenait devant l'inconnu qui avait aidé à sauver Nuage de Brise. Le chef se tenait devant lui entouré de Moustache Hérissée et de Pique de Pierre. Nuage de Moineau s'approcha pour pouvoir entendre toute la conversation.

« Qui es-tu ?

-Je me nomme Loup.

-D'où viens-tu ?

-Je viens d'un groupe de solitaires, mes parents et mon groupe ce sont fait décimer par un autre groupe. Avant que je m'enfuie, mes parents m'avaient parlé des clans ou je pourrais trouver refuge.

-Tu désire faire parti de notre clan ?

-Oui, je veux devenir un guerrier, savoir me battre et défendre les miens.

-Il n'a pas le droit, seul un chat venant du clan peut devenir guerrier s'insurgea Feuille de Lierre.

-Oui, il ne peut pas vivre avec nous, renchérissa Pique de Pierre.

-Mes filles ont un père qui ne faisait pas parti du clan et pourtant elles sont apprenties, constata Museau Nacré.

-Elles font parti du clan car tu es née dans le clan, affirma Pelage d'Ortie.

-Etoile de Feu était un chat domestique et il est devenu une légende dans notre clan, exposa Aile Noir.

-C'était il y a des années, maintenant tout a changé, grogna Pique de Pierre.

-Assez ! Hurla Etoile de Mousse. Nous avons besoin de nouveaux guerriers. Une guerre se prépare avec le clan de la Rivière. Loup tu va avoir une cérémonie et devenir apprenti. Tu devras respecter le code du guerrier et tu sortiras du camp toujours accompagné d'un membre du clan. Au moindre problème, tu seras banni.

-D'accord, accepta l'intrus.

-Ton baptême aura lieu demain, tu resteras au camp jusqu'à ce que tu deviennes apprenti. Ce soir tu dormiras dehors avec un garde. Maintenant, tout le monde reprend ses occupations ! Moustache Hérissée, Pique de Pierre venez dans mon entre, j'ai besoin de vous parler. »

Chaque chat du clan partit dans des directions opposées. Le dénommé Loup se posa à l' écart de tout le monde. Nuage de Moineau qui n'avait rien à faire, décida d'aller lui parler pour faire plus ample connaissance. Loup se tenait allongé non loin de l'entrée. Quand il vit l'apprenti il se redressa. Son corps était fin et musclé, ses poils longs devaient lui permettre de résister à des températures glaciales.

« Bonjour, je m'appelle Nuage de Moineau, toi c'est Loup ?

-C'est exact.

-Tu vivais où avant ?

-Je vivais non loin des montagnes avec mes parents et d'autres chats. Il faisait très froid et la nourriture était rare mais on s'en sortait.

-Pourquoi es-tu venu ici ?

-Mes parents m'ont beaucoup parlé des clans, ils vivaient avant dans une tribu mais ils ont décidé de la quitter et de vivre leur vie en voyageant.

-Ils ne restaient pas au même endroit ?

-Non, un jour un chat au pelage blanc est venu dans leur tribu. Ce chat voyageait et ne restait jamais au même endroit. C'est lui qui a raconté à mes parents la vie des clans et celle du voyage.

-Comment s'appelait-il ?

-Je crois qu'il s'appelait voyageur. En tout cas il a dit qu'il c herchait cherchait quelque chose qui appartenait à ses ancêtres mais il ne l'a jamais trouvé.

-Donc il est même venu vivre dans les tribus.

-Il était déjà venu chez vous ? Interrogea le chat noir.

-Oui, il a vécu plusieurs lunes ici avant de partir. Le problème, c'est qu'il était tombé amoureux d'une chatte du clan et qu'ils ont eu des petits ensemble, mais il est parti avant de le savoir. Nuage de Brise est sa fille.

-Elle ne lui ressemble pas du tout, à par son œil bleu.

-Oui elle a le pelage de sa mère.

-Comment va-elle ? Que lui est-il arrivé ?

-Nuage de Brise a des problèmes respiratoires. Il arrive qu'elle fasse des crises où elle ne peut plus respirer. Heureusement tu étais avec elle donc tu as pu nous prévenir à temps et je t'en suis très reconnaissant.

-Je n'allais pas la laisser mourir sans rien faire. Je peux te poser une question ?

-Bien sûr.

-Je ne connais pas les coutumes du clan. Voudrais-tu bien m'expliquer les règles ? Je connais un peu près le système d'apprentis et de guerriers mais c'est tout.

-Aucun problème, dit Nuage de Moineau en souriant. »

Les deux jeune mâles sont restés des heures à parler de tout et de n'importe quoi. Rapidement, plusieurs autres apprentis ce sont rajoutés à la conversation. Le camp était calme et joyeux mais une ombre planait toujours au-dessus d'eux. 

Le clan oublié livre 1 ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant