1

16 2 0
                                    

Il pleuvait à verse. Une véritable tempête s'était déclenchée en quelques minutes. La fin du monde. Les cheveux plaqués contre le visage, Carla avançait comme elle le pouvait. Elle se battait contre le vent qui l'empêchait de continuer sa route. Plus qu'une centaine de mètres et elle serait chez elle. Encore quelques efforts et elle pourrait se mettre enfin à l'abri. Un coup de tonnerre suivit d'un éclair vinrent s'ajouter à l'averse.

La jeune fille redoubla de peine, mais toute à sa concentration, elle ne vit pas l'énorme flaque d'eau juste devant elle. Avant même qu'elle ne se rende compte de ce qui lui arrivait, elle se retrouva allongée sur le sol. Poussant un cri de frustration, elle se releva péniblement pour atteindre plusieurs minutes plus tard la porte d'entrée de son immeuble. Les vêtements trempés, les cheveux collés sur son visage, dégoulinante d'eau de toute part, elle gravit les marches jusqu'à son appartement.

Une fois à l'intérieur, elle jeta ses affaires dans la salle de bain et se dirigea sous sa douche. Elle tremblait de tous ses membres. L'eau chaude coulant lentement sur son corps la réchauffa instantanément, délassant son corps engourdi. Elle ne sut pas exactement combien de temps elle resta ainsi, appréciant cette douce chaleur, chassant les méfaits de sa longue journée. Mais, cela la réconforta vaguement. De longues minutes plus tard, elle s'installa sur son canapé, une bonne tasse de café chaud à la main.

La journée avait été rude. Une fois encore l'ambiance à l'usine lui avait saccagé le moral. Elle n'en pouvait plus. Supporter jour après jour tous ces hypocrites étaient au-dessus de ses forces. Après deux ans de bons et loyaux services, il n'y avait aucun remerciement, seulement du dédain. Il fallait absolument qu'elle trouve une solution si elle ne voulait pas sombrer dans l'amertume. Cela devenait une question de vie ou de mort.

Heureusement, on était vendredi. Un bon week-end s'annonçait qui lui remonterait le moral. Lisa, sa meilleure amie, devait passer la chercher en début de soirée. Elles partaient ensuite dîner dans un restaurant en ville puis finiraient en boîte de nuit. Elle ne sortait que très rarement depuis sa rupture avec Florian, un total désastre soit dit en passant. La jeune femme vivait avec la peur de le rencontrer, lui qui n'avait jamais accepté qu'elle ne le quitte.

« Tu me paieras cher cet affront ! lui avait-il hurlé le jour de son départ six mois auparavant, le visage défait par la colère. Tu n'appartiens qu'à moi. Je te tuerais plutôt que de te voir avec un autre ! Ce n'est pas une menace, c'est une promesse ! »

Carla s'était enfuie sans un regard en arrière, ne pensant qu'à s'éloigner le plus loin possible de cet homme qui ne cessait de la faire souffrir. Elle avait vécu trois ans avec lui, trois années d'un véritable enfer. Rien que le fait d'y repenser lui donnait la chair de poule. Tant de mois à verser des larmes, à supporter les humiliations...Revivre une telle expérience serait un véritable suicide. Elle ne le supporterait pas.

Aujourd'hui, elle ne ressentait plus que du mépris à son égard. La jeune femme ne l'avait pas revu depuis ce jour, pourtant l'angoisse persistait. Elle savait de quoi il était capable, et que ses menaces ne devaient pas être prises à la légère. Même s'il ne s'était plus manifesté depuis leur rupture, cela ne voulait pas pour autant dire qu'il l'avait oubliée, ce que secrètement elle souhaitait de tout cœur.

Elle poussa un profond soupir. Cette sortie l'aiderait à lui changer les idées pendant quelques heures, et qui sait, peut-être ferait-elle des rencontres intéressantes...

Et voilà pour mon premier chapitre... J'espère qu'il vous a plu... N'hésitez pas à laisser des commentaires et à voter. Je posterais un chapitre par semaine.

Une rencontre chaotiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant