Grand dîner familiale où nous sommes tous conviés. Je suis vêtue d'une robe noir en dentelle et cette fois je porte des talons, un choix stratégique puisque je serais assise toute la soirée.
Je suis placée entre ma mère et ma meilleure amie, face à ma cousine, son petit ami et mon père, mon grand-père est en bout de table et le reste de la famille à l'autre bout.
« Alors avec Nathan, vous avez parlé ? » Demande curieusement ma meilleure amie
« Il m'a fait comprendre que personne ne devait le savoir pour notre aventure d'un soir » Répondis-je sans émotion
« Oh, en tout cas ta cousine a bien de la chance, il est très sexy » Sourit Alya
Je la dévisage puis on éclate de rire, elle ne peut décidément pas être sérieuse.
« Avoue que tu es toi aussi sous le charme ? »
« Je ne mentirai pas » Affirmai-je
« Anna, il est vrai ce mensonge ? » Sourit-elle malicieusement
« Ce n'est pas un mensonge » Me défendis-je
« Je te connais pas cœur A » Annonce-t-elle
« Je sais, je sais... » Soupirai-je
Alya a flashé sur un de mes cousins éloignés, elle discute avec lui depuis le début du repas à croire que je n'existe plus. Je m'ennuie à mourir mais ce serait mal poli de ma part que de sortir de table alors je prends sur moi... Je sens le regard de Nathan, ce n'est pas la première fois qu'il me regarde et ça en devient gênant, je suis étonnée que Lylou n'aie rien remarqué, elle est vraiment naïve.
Je me demande seulement si c'était la première fois qu'il l'a trompé ou s'il y en a eu d'autres avant ou après moi. J'ai la mauvaise habitude de me croire unique. Divaguant dans mes pensées, je me surprends entrain de le fixer, quand je m'en rends compte, il se met à sourire comme un idiot. Provocateur en plus.
Nathan se rapproche de Lylou et lui susurre des mots doux qui la font rire. Mais quel connard, il en fait exprès en plus, il me jette des regards afin de voir ma réaction. Il va jouer, bah on va jouer. Ces petits sourires à la con me donnent envie de vomir. J'hausse les sourcils (signification : *sérieusement*), il hausse les épaules. Je me montre indifférente tout le long du repas qui m'a paru interminable. Les discussions de famille peuvent être très intéressantes comme très ennuyantes.
Heureusement ce cauchemar est terminé, je monte rapidement dans ma chambre, prendre un bain chaud et me glisser sous la couette et m'endormir. Cette journée m'a paru affreuse.
©HeavenlyBlue24
VOUS LISEZ
Fall in Love
Short StoryAnna : « J'ai craqué j'ai succombé je suis tombée » Nathan : « Je l'ai vu, je l'ai voulu, je l'ai eu » A u t u m n 🍁 ©HeavenlyBlue24